Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
dimanche, décembre 28, 2008
Je pars donc quelques jours en France réconforter la famille et éventuellement retrouver quelques repères que je n'ai jamais trouvé. Je retourne quelques jours dans la maison ou j'ai passé une grande partie de mon adolescence torturée ( oui je sais j'en fais des tonnes mais bon faut bien se défouler dans ces moments-là sinon à quoi cela servirait ?) .
Si j'ai du temps , je devrais vous lancer quelques "couacs". L'inspiration sera sûrement au rendez-vous mais peut-être que tout cela ne sera que sur papier. On verra si j'ai la force de les retranscrire électroniquement ou pas.
En tout cas, faites attention à vous et en espérant que la nouvelle année qui approche soit un peu plus joyeuse et heureuse que celle que je viens de passer.
vendredi, décembre 26, 2008
Avant-hier, mes mains ont tremblées pour la première fois. Bizarrement, je ne faisais rien d'important. J'étais à la maison et quelques soubresauts sont apparus. Légers. J'ai tendu ma main et elle s'agitait tout doucement. Puis cela a disparu comme c'était venu.
Ce matin, j'ai eu un douloureux réveil.
Ma mère n'est plus.
Elle représentait tout ce que j'aimais. Sa force, son intelligence, sa délicatesse, ses sacrifices qu'elle a fait durant toutes sa vie pour protéger ses enfants et sa famille.
Elle s'est éteinte en nous laissant profiter une dernière fois d'une certaine sérénité du soir de Noël avec nos propres enfants.
Maman, sache que je t'aime et que tu resteras à tout jamais dans mon coeur, dans nos coeurs.
Repose-toi maintenant et oublie cette douleur qui te rongeait depuis quelques années.
Laisse-toi guider ou tu as toujours voulu aller.
Je t'aime.
mercredi, décembre 24, 2008
mardi, décembre 23, 2008
dimanche, décembre 21, 2008
C'est, c'est, c'est, c'est l'hiver ...
vendredi, décembre 19, 2008
Bien évidemment avec l'énervement, ils sont debouts à 5:45 ! Ils vont au Cinéma ce matin et ils sont déjà prêts à partir ! Bref la maison est en pleine effervescence et cela crie un peu partout !
Bonne nouvelle aussi, on a le droit finalement à des vacances car on a bien avancé le boulot ... bon on attend encore plein de stock du 3D mais bon on est habitué ! Sinon on a eu notre première victime-collègue des pistes : chute en snowboard : épaule gauche disloquée et déchirement des croisés antérieurs au genou droit ...
Pas mal quand même ... heureusement il est droititer et peut encore bosser !
jeudi, décembre 18, 2008
lundi, décembre 15, 2008
Deux médailles d'or sur deux catégories ... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ...
Allez ...
Je suis à la bourre sur tout ... ces temps-ci ...je me rattrape dès que je peux ...
Ah oui ...un gars de 3D m'a parlé d'un mouvement "perdiculaire" !
-"perpendiculaire, tu veux dire ?" lançais-je innocemment
- "Non, perdiculaire ...c'est un synonyme ..."
Sur le coup, je suis resté sans voix ... puis j'avais eu mon quota en fin de semaine.
Mais sinon le voyage c'était long ... 3 heures aller et 3 heures retour ... normal me direz-vous ...mais long pareil ...
dimanche, décembre 14, 2008
mercredi, décembre 10, 2008
La Déclaration universelle des droits de l’homme fête ses 60 ans cette année. Le texte fut rédigé par Eleanor Roosevelt, a été signé le 10 décembre 1948 à Paris par l’Assemblée générale de l’ONU.
Pour l’occasion, l’artiste américain Seth Brau a réalisé une animation avec différentes typographies et symboles pour illustrer les 30 articles du document.
mardi, décembre 09, 2008
Je voulais accélérer un peu sur l'autoroute mais bon, les 7 voitures rencontrées dans le fossé m'ont moyennement motivées ...
Le boulot me prend énormément de temps car il faut que je m'adapte à leur nouveau système, que je me familiarise avec les gens et que, eux, acceptent qu'un étranger vienne leur donner certaines directives ... A mon avis, ce rush risque de durer encore un bon mois voire deux ...
Je vais malgré tout tenter de continuer d'écrire même si rien d'intéressant (pour le blog du moins) ne se passe ...
lundi, décembre 08, 2008
Pas le moment d'aller se promener tout nu dehors ...
Sinon résumé de la fin de semaine : Tour de carriole tirée par 2 chevaux pour aller voir un énorme feu de joie :
Durée 8 minutes en carriole
Durée supposée si on l'avait fait à pied : 57 secondes
Mais sinon on a bien rigolé ...
enfin surtout les autres ...disons que j'ai esquissé une grimace similaire à un début de sourire.
J'ai retrouvé un ex-collègue qui était heureux de me revoir ( alors que dans mes souvenirs, il me semblait que nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'onde...)
Mais bon ...
vendredi, décembre 05, 2008
voici une petite note qu'il daigne nous faire parvenir après des mois et des mois de recherches. Je n'étais pas au courant de ces acronymes mais ils valent le détour :
Vous connaissez le PACS ? ce sont les Pactes Civils de Solidarité.
Et bien figurez-vous que les Belges ( oui encore eux !!) ont la même chose chez eux mais ça s'appelle (et c'est véridique!! Notre Ami et vénéré Collègue nous le confirme),
tenez-vous bien ...
attention ...
ça va partir ...
le CUL : signifiant ainsi par ce cri du coeur : Contrat d'Union Libre!!!! En France, un mec ou une nana se dit pacsé, là-bas il ou elle se dit "Culé".
"C'est incroyable, non?! des fois on se demande... on se dit putain, les Belges, merde, arrêtons de se foutre de leur gueule mais là, ils charrient!"
Mais bon on dit ça ...
Merci El Direkktor pour ce message à caractère informatif ...
jeudi, décembre 04, 2008
mercredi, décembre 03, 2008
Ouais je l'ai déjà dit mais bon ... je ne mens pas ...comme d"habitude ...
Tout ce qui se passe ici est vrai ...seuls les noms changent pour éviter poursuites et autre scandales ...c'est bon j'ai déjà donné et j'ai envie d'acheter des cadeaux aux enfants et de finir de payer ma maison un jour !
Sinon j'ai changé 4 fois d'ordi en 2 jours ( mais 2 fois de suite le même car ils pensaient avoir réglé le problème ...) Le support technique au grand complet était devant mon bureau pour essayer de corriger cela ...
La machine à expresso fonctionne à merveille ! Pas une fois en panne ! Cela change quand même ...hein El Grizzly ?
Au fait j'ai eu mon info pour les billet d'avion ...récession oblige cela risque de ne pas le faire mais de mon bord vu que j'ai de la famille souffrante, je risque de faire un aller-retour sur 4 jours sur le vieux continent en tant qu'accompagnateur d'agent de bord ... mais c'est seulement sur des courtes périodes ( eet une seule personne à la fois!) et donc j'y serai mais bon pas trop pour faire la fête ...
Mais bon c'est aussi ça la vie il parait ...alors finalement du boulot par dessus la tête, cela ne me fait pas trop de mal ...ça me permet de penser à autre chose ...
Allez Soyez sages !!!
mardi, décembre 02, 2008
Si les Belges le disent
«Les blogues sont dangeureux,» selon le Ministre de la défense belge
2008-11-28 14:51:36
Lundi soir, le Ministre de la défense belge Pieter De Crem, qui se trouvait à New York, s'est rendu dans un bar. Quelques jours plus tard, la barmaid qui l'a servi se retrouvait sans emploi.
Peu après la visite du Ministre, Nathalie Lubbe, la barmaid, écrivait sur son blogue qu'elle était «dégoûtée» de l'état du Ministre. Elle révélait alors que la rencontre pour laquelle ce voyage «payé par les taxes» à New York avait été planifié avait été annulée, puisque l'ONU se rencontrait à Genève, en Suisse, aux dires d'un conseiller du Ministre.
Quelques jours plus tard, le téléphone du patron de Lubbe sonnait, puis elle perdait son emploi. On ignore toutefois si l'entourage de De Crem aurait demandé le congédiement, ou s'il s'agit d'une initiative du patron.
«Les blogues sont dangereux,» a-t-il expliqué à son entourage. «De nous jours, tout le monde est libre de publier ce qu'il souhaite sur des blogues, sans en prendre la responsabilité. [...] J'aimerais que vous preniez un moment pour y penser.»
Molesteur d'esprit ?
Voici un instrument fort intéressant !
http://www.shomer-tec.com/product/mind-molester-267.cfm