mardi, novembre 30, 2004

Avant de mourir ...si on changeait de format DVD ???

Le format HD-DVD reçoit le soutien de quatre studios de cinéma
Agence France-Presse
Tokyo


Le format d'enregistrement DVD haute-définition HD-DVD des groupes japonais Toshiba et NEC a reçu lundi le soutien de quatre studios de cinéma, a annoncé Toshiba dans un communiqué.
Warner Bros Studio, Paramount Pictures, Universal Pictures, New Line Cinema, ont séparément fait part de leur engagement de soutien à Toshiba, a précisé la compagnie. Le HD-DVD est un format d'enregistrement sur DVD permettant de stocker davantage de données et donc d'enregistrer des programmes en vidéo haute-définition. Ce format, également fortement soutenu par NEC Corporation et plus de dix autres entreprises, est en concurrence avec la technologie Blu-Ray Disc promue entre autres par Sony et Matsushita Electric Industrial (marque Panasonic). L'appui des studios hollywoodiens est essentiel dans la compétition en cours, le catalogue de vidéos sur DVD disponibles sur le marché étant décisif pour l'achat des lecteurs ...

C'est ballot quand même ..la durée de vie des formats audio et vidéo risque de raccourcir de plus en plus et de changer sans arrêt ...nous obligeant à racheter des lecteurs sans cesse plus performants ... toujours plus haut ...toujours plus loin ...
et vive la Société de Consommation ... qui veut avoir ses films favoris en douze formats différents ...

on est pas dans la merde !

Va -t-on tous crever bientôt ?

La prochaine pandémie d'influenza pourrait tuer plus de 100 millions de personnes à travers le monde, a affirmé lundi un directeur à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Shigeru Omi.
Ce nouveau chiffre s'ajoute à la liste grandissante de prédictions qui font craindre aux experts que ne s'installe une certaine confusion et qu'un débat public sur le besoin de se préparer à affronter une pandémie n'ait pas lieu. Les chiffres avancés (publiquement) jusqu'ici vont de deux millions de victimes à 100 millions. Officieusement, les experts de la grippe parleraient d'un nombre potentiel de victimes encore plus élevé. Plusieurs experts soutiennent qu'il ne faut pas trop s'attarder aux chiffres tout en gardant une vue d'ensemble. «Il faut que les dirigeants à travers le monde comprennent ce qui nous attend», a soutenu lundi Michael Osterholm, un épidémiologiste américain reconnu, ajoutant que ce ne sont pas des déclarations pour faire peur aux gens, mais pour les informer.
La puissante flambée de grippe aviaire qui ravage les populations de volailles en Asie depuis un an est de plus en plus préoccupante; on craint que le virus ne devienne facilement transmissible aux humains — qui n'ont pas de défenses pour y faire face.

La possibilité que la souche H5N1 du virus n'entraîne une pandémie inquiète particulièrement les experts de la maladie et les responsables de la santé publique — en raison de la virulence qu'elle a affichée jusqu'ici. Les experts pressent les gouvernements d'accélérer les démarches pour planifier les réactions à une pandémie potentielle. Et les chiffres qu'ils avancent ne sont que des estimations basées sur ce qui est connu des pandémies survenues au 20e siècle. Les experts ont besoin de chiffres pour attirer l'attention des législateurs ayant à gérer des budgets serrés, et pour quantifier les risques.

Toutefois, les gros chiffres sont comme un couteau à deux tranchants, a admis le Dr Keiji Fukuda, un expert de la grippe aux Centres (américains) pour le contrôle des maladies. Ils peuvent ouvrir les yeux, mais peuvent aussi créer un état de détresse, que les experts veulent éviter. En fait, en ce moment, personne ne peut dire combien de gens pourraient mourir si une pandémie de grippe frappait à l'échelle mondiale. «Si votre question est: «Combien de personnes vont mourir au cours de la prochaine pandémie?», la seule réponse raisonnable est: «Nous ne savons pas'«, soutient Dick Thompson, le directeur des communications de la division des maladies transmissibles à l'OMS. Conscient que différentes personnes à l'OMS utilisent différentes prédictions, M. Thompson, a affirmé que l'organisation doit mieux évaluer le risque. «Nous devons être capables de calibrer notre niveau de préoccupation. Nous devons mettre des limites aux estimations conservatrices et moins conservatrices.»

Martin Meltzer, un économiste de la santé qui croit que la prochaine pandémie fera entre deux et sept millions de victimes, soutient que «le chiffre exact n'est pas l'idée». «L'idée est: imaginez beaucoup de personnes malades dans un laps de temps très court. Plus que vous n'en avez jamais vu. «Que ce soit sept millions ou 70 millions qui meurent, (...), il y aura des personnes malades, des gens qui auront besoin de soins, des gens qui auront besoin de lits dans les hôpitaux.»

Juste en relisant ça ... j'ai déjà mal à la gorge ! aarrgghhh !

Cher Ramòn

Mon cher Ramòn,

Sache que la politesse est une des seules activités sociales que je daigne encore solliciter au plus profond de mes entrailles .... Celle-ci est la dernière barrière qui m'empêche de déposer délicatement et avec toute la douceur qui me caractérise, ma main dans ton visage d'être humain surêment issu d'une couche sociale supérieure à la mienne.

Ce manque de respect ...car je prends cela pour un manque total d'éducation et je ne peux respecter quelqu'un qui ne me respecte pas ...

Je l'avoue bassement ...j'ai des principes ...malgré ma haine de la Société en général et face à son mutisme ... J'estime qu'au moins ...qu'avant de crever ...nous daignions réaliser que l'Autre existe .... et qu'il est encore plus malheureux que nous ....

Café Baston par Ramòn - mon Alter Ego

Monsieur,

Si il fallait répondre à tous les cuistres pugilistiques et mal embouchés de votre espèce, nous serions en train de nous déssécher tel l'étron commun au soleil Saharien, à force de gaspiller notre salive.

Bad Friday

Me suis fait encore 3 ennemis ce matin ...
A la machine à café, 4 gars qui attendent .... Je ne sais pas ce qui me prend ...putain ...j'dis un bonjour général (cet élan de générosité et de mansuétude m'étonne de moi mais malgré tout l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois ...).

Purée ..y en a un seul qui répond ....Là tel Raoul Volfoni, je me dis intérieurement : Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini !
Alors je me lance : Hé les mecs ... ça vous écorche la gueule de dire bonjour le matin ... lançais-je dans un français international ..afin que tous puissent me comprendre malgré mon statut d'immigré ....

Bon ils ont dit bonjour mais un peu sous la torture quand même ....surtout un gros relativement balaise ...mais ayant assez de gras pour que je puisse le voir venir même après 11 ricards ....des fois tu t'demandes ...

c'est comme ça qu'a commencé mon Vendredi !!!

Je remercie Michel Audiard pour l'emprunt de certains de ses dialogues ....