Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
vendredi, février 27, 2009
...
Un article québécois .... mais bon j'dis ça ...
L'extérieur et l'intérieur de cette roulotte de l'entreprise estrienne Tango sont lambrissés de planches de bois. L'ensemble est isolé «quatre saisons»; les fenêtres, ton acajou, sont à double vitrage et à crémones. Elles sont flanquées de persiennes - des vraies - qui augmentent, du coup, le charme du parement extérieur.
À l'intérieur, on aperçoit, à gauche, un évier et un comptoir de cuisine; à droite, une aire «salle à manger». Ensuite, un lit double bordé de rideaux flottants, puis un petit déambulatoire menant à une salle d'eau.
La toiture est cintrée et couverte de gros pavés, gris perle, d'acier galvanisé grade 24. Elle s'avance au-dessus de la galerie à garde-corps à barreaux, derrière. La présomption de qualité et d'espérance de vie utile de l'ensemble est grande. Ce qu'induisent aussi les poutres métalliques sur essieux.
«Elle a l'aspect, dans sa conformation et ses couleurs, d'une roulotte de gitan tout en rappelant un wagon de chemin de fer. Elle peut servir de pied-à-terre à la campagne ou sur le bord d'un lac», précise Guy Lemieux, associé à Maryse Roy dans la conduite de l'entreprise. "
Et voici le site de la compagnie : http://www.roulottesenboistango.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ouep! Sympa...y'a pas mal de gens qui les restaurent....ds le sud de la France aussi...c'est vachement bien..Histoire de ne pas oublier qu'un jour....
C'est par les chemins que l'on arrive,
Abordant un terrain ou une rive...
Lalallalalalalalala
B.
Tiens j'ai vu que Céline Dion est passée à la nouvelle star ou je sais plus trop quoi au Québec accompagnée par des guitariste manouches………zavez vu ça !?
Et c'était pas MichMich en plus ! Tabernak !
Ouhla ... fais attention l'Okapi !
Tu vas nous mettre le Ramon en colère !
LE groupe qui jouait avec Céline c'était the Lost Fingers ...un groupe de Québec qui reprend des hits des années 80 à la sauce manouche dirons-nous : genre Beat it de Michael Jackson, euh Touch Me de Samantha Fox, etc ...mais ce ne sont pas des manouches ! Sont marrants ...c'est pas mal mais sinon le swing est un peu forcé dirons-nous ...ça manque de feeling ....
Mais bon j'dis ça ... Ouais Tiens MichMich ...ça fait un moment que je ne l'ai pas vu !!! Va falloir que je lui bigophone !
Enregistrer un commentaire