Imaginons un petit village avec de multiples magasins vendant des produits du terroir.
Chacun a ses recettes, certaines s'accordent, d'autres moins. Certains vendeurs, producteurs et faiseurs de recettes s'apprécient, s'unissent avec joie et bonne humeur ; d'autres le font par intérêt ou par nécessité commerciale. Mais tous arrivent finalement à vivre de leur profession, de leur dur labeur car les gens viennent de loin, alléchés par la réputation de qualité.
Rapprochons nous d'un petit magasin en particulier, celui des pâtisseries. Il est tout petit à côté des autres mais il vend beaucoup car la qualité est, la plupart du temps au rendez-vous.
La plupart du temps ? En effet, les pâtissiers éprouvent parfois des problèmes à concocter leurs desserts ou autres collations car les ingrédients ne sont pas toujours à la hauteur.
Essayez de faire une tarte aux pommes alors que l'on vous fournit des poires et pas assez de farine ; essayez de préparer des religieuses sans sucre ni crème anglaise, etc.
Ces pâtissiers essayent de faire d'autres recettes parfois avec ce qu'ils ont. Il tentent de récupérer les ingrédients ailleurs afin d'accomplir leurs tâches mais au bout d'un moment ...faut arrêter de s'acharner aussi !
En ce moment c'est un peu le chaos et le pâtissier en a marre d'aller réclamer son stock pour faire son boulot et au bout de 7 fois, cela frise, non plus l'incompétence mais l'insulte à sa logique de travail ...et même encore là, des erreurs, des oublis, des bévues surgissent encore ...
Le patissier ...il en a plein son flan car au bout du compte ...si le Client veut une tarte aux pommes ...il a beau se forcer à faire la plus belle et la plus succulente tarte aux poires ... n'oublions pas que le Client à demandé des pommes dans sa tarte !
Aujourd'hui, c'était Vendredi et j'ai failli en balancer des tartes ! A tel point qu'un collègue m'a dit d'aller prendre un peu l'air dehors pour éviter que cela dégénère un peu trop car après 7 essais infructueux , nos images reçues n'étaient toujours pas pleinement utilisables et à chaque fois des erreurs différentes apparaissaient ...
J'ai inspiré et je suis sorti prendre un grand bol d'air ...à défaut d'une bonne tarte aux pommes
... ou dans la gueule. ( mais bon j'ai des factures à payer aussi !) Sinon je viens d'apprendre qu'une des pâtisseries du Centre-Ville vient d'être dissoute ... comme quoi au bout d'un moment, les gens comprennent quand cela ne fonctionne pas !
5 commentaires:
t'avais qu'a faire maçon comme tout le monde, enculé!
ou Briqueleur!
Pauvre mec.
Merci les mecs pour tous ces compliments !!
ok, ok, monsieur entchoulaï
J'aime bien la fable.
&
Bonne chance à ton karma : je te souhaite de triompher des épreuves ;-)))
Enregistrer un commentaire