L'Est Républicain révèle la cruelle vérité :
"Au départ, il y a une vieille et pittoresque « rivalité entre deux imitateurs » spinaliens. L’un, âgé de 50 ans, est spécialiste de Johnny. L’autre, 46 ans, de Gainsbarre. Tous deux participent régulièrement à des spectacles locaux ou des concours d’imitations. Même si chacun a son registre, ils se font plus ou moins de la concurrence. Rien de bien méchant là-dedans a priori. Sauf que la copie de Gainsbarre n’a pas vraiment le sens de la dérision de l’original. Au fil du temps, il a de moins en moins apprécié les vannes du pseudo Jojo.
Les relations ont commencé à s’envenimer en juin, lorsque « Johny » a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où habite « Gainsbarre », en face de la gendarmerie d’Épinal.
Les joutes verbales entre les deux hommes seraient alors devenues quasi quotidiennes. Cet affrontement aussi loufoque que haut en couleurs pourrait prêter à sourire. À ceci près que le faux Gainsbarre l’a très mal vécu. C’est lui apparemment qui a ouvert les hostilités, samedi dernier. Vers 15 h 30, il était à sa fenêtre et il se serait moqué de l’imitateur de Johnny, Michel P., qui était en train de tondre la pelouse. L’idole des jeunes a rétorqué avec sa gouaille cinglante habituelle.
« Gainsbarre », ou plutôt Denis C., l’a mal pris. Il est sorti de chez lui avec un couteau et il l’a planté dans la gorge de Michel P. Malgré la gravité de la blessure, la victime a pu s’enfuir et se réfugier une centaine de mètres plus loin, chez un riverain qui a alerté les secours. Michel P. a été conduit à l’hôpital où il était toujours hier. Ses jours ne sont pas en danger.
Interpellé et placé en garde à vue, son agresseur a été mis en examen, hier, pour « tentative de meurtre ». Une qualification qui lui fait encourir 30 ans de réclusion criminelle. En attendant, il a été placé en détention provisoire par un juge des libertés."
Merci au Journaliste de l'extrême Mister Sauvage pour son information glanée,nous attendons avec hâte son reportage sur le HeavyMTL de la fin de semaine.
La vie est dure ... et encore plus pour les sosies !
2 commentaires:
pour un journal fondé par ce tâcheron de Jules Ferry (qui au passage n'avait aucune culture musicale et ne connaissait ni Johnny ni Gainsbarre), ils sont plutôt pas mauvais en journalimse les petits lorrains... tu m'étonnes que les schleus les aient réquisitionner pendant la guerre pour paraitre un journal collabo! enfin, je m'éloigne du sujet là!
Détester le même mec toute sa vie, et la passer à tenter d'être un autre, c'est un peu ma notion de l'enfer! La vache, le karma, c'est fascinant...
Enregistrer un commentaire