samedi, septembre 20, 2014

NON !!!! Pas le temps de me relire ... il est tard ...

-->
Bon, le « Non » n’est pas passé en Écosse !
En même temps, je ne suis ni Écossais, ni Anglais et j’habite à presque 6000 kilomètres de là mais quand même !
J’y voyais un peu d’espoir d’indépendance pour tous les peuples intéressés à « bouger », à « changer » !

Je ne parle pas du Québec en particulier, ou de la Corse en général ( de Gaulle …bon elle est moyenne comme vanne mais je suis en mode écriture automatique alors il va falloir vivre avec …) mais je me disais que cet exemple aurait pu donner un coup de pied dans le postérieur au mutisme ambiant, à l’inertie qui empêche de faire quoique ce soit , de peur de ne plus avoir accès à des choses que l’on  n’a, de toute façon, pas besoin !
Je ne sais pas si je suis très clair.
Dans le type de boulot que je fais, l’attrait primal est la passion de ce boulot, l’envie de faire de belles images, un désir artistique quelconque qui au bout de quelques années, parfois, se retrouve remplacé par l’intérêt pécuniaire, les crédits, les dettes, tes faux-besoins, les besoins de l’Autre, les besoins sociabilisant des enfants, etc …. Une fois engoncé là-dedans, et bien cela te retient à des endroits qui ne tentent pas toujours mais tu enchaînes malgré tout, par choix, par procrastination, par habitude, par désespoir …

Bon j’exagère peut-être, quoique.
Résultat on se surcharge de conneries inutiles et après, on se retrouve pris avec et il faut gérer ces fardeaux  « sociaux »  ou « asociaux » , ces surplus qui, sous le coup paraissaient intéressants, marrants, pratiques, mais qui finalement nous pourrissent plus la vie qu’autre chose …
Mais je digresse …. Je voulais juste dire qu’une job de passion qui devient une job alimentaire, cela pousse le ciboulot à diverger ou a tergiverser  ici et là, tu te poses des questions  sur tes qualités et tes défauts, tu ne te sens plus à ta place  ( mais l’as-tu déjà été ?) , envie de tout foutre en l’air,etc.
Mais là on t’assène le fameux  « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs » ferme et définitif.
Cela peut-être vrai mais bon t’imagines Christophe Colomb qui finalement décider d’aller chercher des épices et propager la « Bonne Parole » dans le fond de son jardin plutôt que de prendre la Santa Maria, la Pinta et la Nina pour  faire quelques miles marins … sous le fallacieux prétexte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

Sans déconner ?!! Après on s’étonne des maladies orphelines dans certains coins du  Québec : Le gars s’est dit …bof  l’herbe n’est pas plus verte ailleurs … finalement il va copuler avec sa cousine ou sa demi-sœur car il n’est pas prêt à s’exiler pour  pouvoir avoir des descendants moins susceptibles d’être fragiles physiquement ou mentalement …  ou alors c’est parce qu’il pensait plus avec son zboub qu’avec sa tête ! Et il y en a plein  semble-t-il. Ça fait un peu prétentieux de ne pas s’inclure dans ce genre de groupe mais je ne pense pas avoir subi cette phase là de toute ma vie (ou alors on ne m’A pas prévenu …mais un doute m’habite!  Fallait que je la place (la contrepèterie hein ! Pas l’autre chose …) … Faut croire que le « déclic » ( pas de Manara) fantasmagorique, initiatique, que dis-je,  karmique oserai-je,  ne s’est jamais présenté.
Mais bref, même si cela rejoint la question du Oui ou du Non indépendantiste ( à ne pas confondre avec le Ni oui ni Non des Jeux de 20 heures …. A 8 ans je trouvais cela drôle )  de façon détournée, je ne voulais pas m’embourber dans ce sujet.

Les Ecossais ont finalement perdu leur droit à pouvoir se débrouiller seuls que ce soit dans le bonheur ou dans la mouise …

Tandis que la semaine dernière, j’ai regardé Noah ( Noé pour les non-rosbeefs et non pas Yannick !!) car mon fils voulait le voir en  Blu-ray ( emprunté au boulot … faut pas déconner non plus ).  J’ai compris  l’essence du film mais certains détails et scènes m’échappent encore ! Mon bon c’est un bout d'un gros bouquin ( La Bible ... je crois. Purée je suis en feu !) fait par des Américains avec un héros Australien et des seconds rôles anglais … forcément !

Par contre, au sujet de ce film , j’ai eu le droit à la job à une remarque cinglante et qui me perturbe encore : « Cela ne s’est pas passé comme cela ! Ils ont filmé n’importe comment … »

Vous en savez déjà trop …

Aucun commentaire: