mercredi, mai 11, 2005

L'inertie, une bombe a retardement

First blog ever.

Je me suis tapé tout le mépris que j'avais des inscriptions en ligne jusse pour vous parler de ma réflexion matinale qui ne s'est qu'agravé avec la venue trop lente de l'après midi.

L'inertie. Dans le bus ce matin, j'ai réalisé à quel point une grosse personne qui marche lentement vers l'avant d'un autobus sans se tenir, constituait un potentiel d'inertie grandissant mettant non seulement tout le monde mal à l'aise mais en terrible danger. Si le bus freinait, sa masse en mouvement déchargerait toute son énergie potentielle en arrachant tout sur son passage. L'image de cette bombe d'inconscience humaine me trotta dans la tête toute l'avant midi. J'ai cru qu'il y avait quelque chose de merveilleux à en retirer.

Hélas, le seul paralèlle cohérent que j'ai pus faire est avec mon travail. Plus on veut s'impliquer ici, plus on te met des bâtons dans les roues. Plus on me met des batons dans les roues, plus ma haine grandi. Ma job, c'est ma bus. Ma haine c'est ma masse qui me donne tranquillement une énergie potentielle d'inertie assez dangereuse pour la prochaine fois que la bus freinera.
J'ai la véritable impression que la prochaine fois que ma bus freine, je vais tout arracher avec moi. En plus, je vois ma bus descendre la côte et il y a un a stop en bas. Je sais que ca s'en vient. J'ai jusse du mal a prévoir la distance.

Respect au blog de mon acolite et collegue El Ultimo Bastardo.

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit…

Saute Avant !!!
Merci à Toi OverClocked Boy de partager tes réflexions pertinentes sur notre vie quotidienne ...

de merde ...il faut quand même le dire !
Mais bon, ça sort de l'humain, et parfois ya des belles choses qui en sortent ....parfois ...mais pas toujours ...