lundi, janvier 02, 2006

SEXE !!

En fait non, pas de sexe , c'était juste pour attirer votre attention.
Il paraît qu'il faut se souhaiter la bonne année, alors allons y et pour celà rappelons nous les paroles ô combien justes et d'actualité de Eugène Pottier


1. Debout! les damnés de la terre!Debout! les forçats de la faim!La raison tonne en son cratère,C'est l'éruption de la fin.Du passé faisons table rase,Foule esclave, debout! debout!Le monde va changer de base:Nous ne sommes rien, soyons tout!
Chorus:
2. Il n'est pas de sauveurs suprêmes:Ni Dieu, ni César, ni tribun,Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes!Décrétons le salut commun!Pour que le voleur rende gorge,Pour tirer l'esprit du cachot,Soufflons nous-memes notre forge,Battons le fer quand il est chaud!Chorus:
3. L'État comprime et la loi triche;L'Impôt saigne le malheureux;Nul devoir ne s'impose au riche;Le droit du pauvre est un mot creux.C'est assez languir en tutelle,L'Égalité veut d'autres lois;"Pas de droits sans devoirs," dit-elle,"Égaux, pas de devoirs sans droits!"Chorus:
4. Hideux dans leur apothéose,Les rois de la mine et du railOnt-ils jamais fait autre choseQue dévaliser le travail:Dans les coffres-forts de la bandeCe qu'il a créé s'est fondu.En décrétant qu'on le lui rendeLe peuple ne veut que son dû.Chorus:
5. Les rois nous soûlaient de fumées,Paix entre nous, guerre aux tyrans!Appliquons la grève aux armées,Crosse en l'air et rompons les rangs!S'ils s'obstinent, ces cannibales,A faire de nous des héros,Ils sauront bientôt que nos ballesSont pour nos propres généraux.Chorus:
6. Ouvriers, paysans, nous sommesLe grand parti des travailleurs;La terre n'appartient qu'aux hommes,L'oisif ira loger ailleurs.Combien de nos chairs se repaissent!Mais, si les corbeaux, les vautours,Un de ces matins, disparaissent,Le soleil brillera toujours!

C'est la lutte finale:Groupons-nous, et demain,L'InternationaleSera le genre humain.C'est la lutte finale:Groupons-nous, et demain,L'InternationaleSera le genre humain.Chorus:

Et la recette du cuisinier Molotov: 1/3 d'essence, 1/3 d'éther 1/3 d'alcool

Allez, la bise !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien Ramon tu commence l'année...heu comment dirais je...remonté!
Et 1 molotov 1!
labise oh si!

Anonyme a dit…

Oui, alors, heu.... j'ai une autre recette parce que l'éther, pour le trouver, faut se lever aux aurores! J'avais vu dans un manuel de combat de l'école de gendarmerie de Chaumont qu'on pouvait aussi mettre, du sable au fond, de l'acide, genre acide de batterie, de l'huile de vidange et de l'essence. Le tout fermé par un chiftir imbibé d'essence! Paraît que c'est mieux parce que le sable fait du lest au cul de la boutanche et l'huile de vidange enflammée adhère mieux aux fringues et à la peau des mecs visés!Surtout s'ils portent des survêtements Nike inflammables à 800%!! Mais bon, j'ai une meilleure recette encore: un volume de Ricard, un doigt de de sirop de menthe, 5 volumes d'eau, deux glaçons. ça passe très bien avec une soucoupe non volante d'olives Espagnoles marinées, des rondelles de saucisse sèche Auvergnate et des noix de cajou! Bon allez, alors, la bise pour la nouvelle année et la santé! Surtout la santé!!!!

Allez...

druzilla a dit…

hO! la!la!! j'avais encore un peu mal à la tête!! des vieux restes de l'an dernier sans doute...
Et là!! en lisant Ramon, j'ai cru que ça reviendait!!
Merci Ramon ... je ne connaissais que les paroles du refrain!(ayant la chance d'avoir grandit chez des petits capitalistes...) (mais bon ... on a tous sa croix à porter ... d'une façon ou d'une autre...)
Je vais donc pouvoir explorer les mots des couplets ;.. y'en a kek uns qui me paraissent déjà bien compliqués et pas trop usités (Remarque : c'est normal si on s'en sert pas)
Bonne année, pleines de voeux-tu envoies-là...

Druzi, Miss Albator janvier 2006