jeudi, novembre 30, 2006

730

Voilà ... cela fait deux ans que ce blog existe ... et pour fêter cela , je me suis levé ce matin avec un magnifique mal de crâne qui me lance encore un peu 3 heures après le réveil ...

Il pleuvait ce matin ...cela n'aida point mes neurones à se mettre de bonne humeur ...
ou du moins en mode ''plein écran'' pour garder des notions ordinatesques,
à être en mode opérationnel immédiat ...
la preuve est que je n'ai même pas lu ce matin ... à peine les nouvelles dans le journal gratuit ce matin mais il y avait tellement de publicité à l'intérieur ( je pense qu'il y en avait sur chaque page ...puis pour chaque page d'info, il y en avait ensuite 3 ou 4 de publicité ! Hallucinant, la marque de commerce Noël s'affirme !!) que j'ai abandonné ... et j'ai écouté un peu de musique ...

...Et je me suis mis à réfléchir ... ( ben oui ... ça m'arrive parfois ... ) :

Un problème n’appelle pas une seule, mais plutôt une infinité de solutions qu'il faut gérer selon ses priorités, selon le temps alloué, selon le nombre de personnes ainsi que le budget réel.
La chose à faire est d'évaluer cela rapidement au lieu d'attendre ou de démarrer n'importe comment sur la première idée venue.
Certes, avec de l'expérience et une bonne équipe ...certaines solutions peuvent venir rapidement et le temps de réflexion peut s'avérer très court ( voire quasi immédiat ) mais pour cela il faut connaître les gens avec qui nous travaillons, connaître leurs limites et nos limites :
être capable de promettre des choses que l'on va tenir par la suite et arrêter de mentir sur certains points afin d'en avoir plus pour moins cher ! En général, ces personnes ont un minimum de mémoire et les plus performants ( et/ou les plus autonomes ) vont très vite ''changer de crèmerie'' si les abus se répètent trop régulièrement ... N'oublions pas qu'il faut consommer avec modération pour éviter des dégâts irréparables ou bien un dégoût profond de la profession - voire d'une certaine catégorie de gens issus de celle-ci.

Alors voilà rien de bien révolutionnaire ...mais une chose est sûre, il faut prendre des décisions et que certains arrêtent de se chercher ( et d'en trouver en plus ! Quelle perte de temps !) des excuses au lieu d'agir de la bonne manière !
L'incompétence n'excuse pas tout. Certaines personnes mériteraient des coups de pied au niveau des muscles fessiers afin qu'ils comprennent que la Dictature par la non-prise de responsabilité et leur inaptitude à comprendre leur travail jouent sur la vie de nombreux employés qui, souvent, ne demandent qu'à faire du bon travail ...

Résultat ... au bout de quelques mois ou quelques années, certains de ces employés peuvent développer une tendance à l'incompétence et voire plus si affinités.

Réveillons nous avant de devenir des Larves Humaines !
Regroupons nous pour lutter cette gangrène issue vraisemblablement de gênes pathologiques fonctionnariels !

Il fallait honorer ces sept cent trente jours d'existence au sein de ce monde nauséabond et relativement exécrable compte tenu des innombrables inégalités et d'un irrespect flagrant envers de très nombreuses personnes ( pour ne pas dire peuples) qui n'ont jamais rien demandé à part de vivre tranquillement.


Hasta la Victoria !
Siempre y que Viva la Revolucion !

No pasaran ! ( en tout cas ...pas par moi ! )

Afin de ne pas sombrer dans une passion triste
Afin de ne pas finir sur un sourire tragique
Aboutissant à un coeur desséché par les échecs, les frustrations et les peines à répétition ...

Et dans mon délire obsessionnel philosophico-hystérico-post-apocalyptico-rococo, je concluerai par quelques citations de Mossieur Nietzsche dans ''Ainsi parlait Zarathoustra'':

“Le sol se dérobe, mais la mer elle-même a reculé. Le sol se dérobe, mais la mer refuse de nous engloutir. Hélas ! où y a-t-il encore une mer pour se noyer ? Telle est notre lamentation au long des plats marécages.”

Encore faut-il désirer chevaucher cette Mer au lieu de rester au bord du Marais-cage ;
encore faut-il s'essayer à aller au-delà ...
La chute ne sera pas plus dure ...si l'on échoue, elle ne sera que plus précoce ...
Mais au moins transfigurer cette lassitude de pseudo-vie ..

( ouh là ...il est temps que j'arrête ... allez un petit expresso ..un double même ! Au diable les dépenses !)



Votre dévoué E.U.B.

PS: On prend l'apéro ?

mercredi, novembre 29, 2006

Vers le degré zéro de l'organisation ?

Je relate un fait qui s'est passé hier après-midi, un dialogue, enfin un dialogue qui parfois ressemble plutôt à un monologue ...de sourd, qui plus est.
Tout ce que j'écris ne pourra être retenu contre moi puisqu'il s'agit d'un quasi documentaire sur le monde merveilleux du travail ...
Allez asseyez vous bien confortablement, prenez quelquechose à boire ou à manger si cela vous tente et allez effectuer vos besoins naturels avant ... une fois lancé, je ne m'arrêterai plus.

ccchhhhhuutttt...

Tout a commencé par un email de ''Elle#1'' reçu à 13:19 :
Visionnement à 16 heures aujourd'hui ...prévoir mise à jour des séquences X et Y et montrer aussi des séquences des 3 derniers projets ...

13:23 : Je passe voir Elle#1 et lui explique :
Je ( pauvre naïf que je suis ) : Salut ... Pour la séquence X aucun problème, il manque encore quelques scènes mais elles devraient être finies avant 16 heures. Par contre la Y, je doute que cela soit prêt à temps. Il y a au moins 120 scènes et il en manque encore la moitié. De plus il y a un problème de version de logiciel qui empêche mon logiciel de montage de jouer en temps réel : Il va falloir re-renderer toutes les scènes afin de voir cette séquence sur le projecteur ( je sens que je la perds un peu mais bon ...il faut nommer les choses par leur nom que diable ! ) et je doute que tout soit fait pour 16 heures ... même 18 heures cela ne me paraît pas réaliste !

Elle#1 : Comment ça ? C'est pas possible, il faut que le réalisateur regarde ça dès que possible !

Je ( encore calme et serein ) : On va faire de notre mieux mais cela me paraît risqué de lui promettre cela pour aujourd'hui !Peut être une séquence tantôt et une demain ...ensuite on verra pour rajouter le reste !

Elle#1 : Essaye de tout avoir pour 16 heures on verra !

Je n'insiste pas. Il me semble avoir déjà donné mon avis deux fois sans que cela ne lui fasse le moindre effet si ce n'est de répéter : tout pour 16 heures.

Bref ... tout le monde court partout pour essayer d'avancer les scènes non finies ou à la veille de l'être. Bien évidemment, dans la course effrenée de la ligne d'arrivée 16, le stress aidant et le manque de vérification ( on est pressé viiiiiite ! ) rajoutent des problèmes : certaines scènes sont incomplètes tandis que d'autres scènes se répètent 3 fois car elles ont été mal nommées et donc ont écrasées d'autres scènes qu'il faut à nouveau '' renderer'' ...

16 heures : LA Y n'est pas prête et nous visionnons la X avec le DA et le CG Supervisor avant que le Réalisateur ne nous fasse un ACV dans la salle. Ils s'apercoivent que même dans cette séquence certaines scènes sont obsolètes ou qu'il manque des ''frames'' ... Il faut retourner 2 pas en arrière afin de recommencer l'étape bâclée.

16 heures 40 : Finalement on ne fait plus de visionnement ... Rien n'est prêt à être présenté et Elle#1 de me lancer en plein visage : ''Bon c'est pas grave ...on avait dit au Réal que l'on verrait cela demain ! ''

Toute cette agitation n'a servi à rien ... si ce n'est augmenter la tension des uns et les ulcères des autres ...

Si ça se trouve ...cela va recommencer aujourd'hui ...
Mais bon ... j'dis ça ...



mardi, novembre 28, 2006

Pôle Sud en temps réel














Ceci est une photo qui est actualisée toutes les 15 minutes.
Elle provient de la Station Amundsen- Scott située au Pôle Sud.
La Caméra se trouve sur le toit de l'Observatoire
National Science Foundation's Atmospheric Research.
La nouvelle station en cours de construction se trouve sur la droite tandis que l'ancien dôme, à gauche, se fait tranquillement ensevelir sous la neige ... Une fois la nouvelle station finie, l'ancienne sera démontée ...


Dessaler en plein coeur de l'Antarctique,
Regarder son corps se fissurer à moins soixante-dix.
Se délasser au soleil et laisser les engelures marbrer son coeur.
Le Froid brûle l'épiderme jusqu'à l'apothéose de la douleur.
Des laissés-pour-compte d'une fracture atmosphérique,
D'une rupture avec un monde artificiel et numérique,
Des laids ... c'est ...
Laissez ... c'est pour moi ...


lundi, novembre 27, 2006

Aparté



Deux livres qu'il faudrait que je trouve éventuellement, aux titres évocateurs et néanmoins empreints de sagesse culturelle ( en un mot ) et écologique ...
En même temps cela rejoint aussi mon précédent article ... disons que cela se trouve dans la même veine philosophique en tout cas ...

Tiens, peut-être pourrais-je faire des résumés de certains livres intéressants ... si j'ai le temps !

Slobo ? T'es toujours pas reviendu ?

Les jeux vidéo, une industrie d'avenir ?

Ci-joint un article une dépêche de l'AFP :

Les jeux vidéo, une industrie d'avenir
24 novembre 2006 - 08h37

L'éditeur et producteur de jeux vidéo français Ubisoft a souhaité jeudi que la Commission européenne, qui vient d'ouvrir une enquête sur un projet fiscal français pour la production de jeux vidéo, considère le secteur du jeu vidéo comme une véritable industrie d'avenir.

Bruxelles a ouvert mercredi une enquête approfondie sur la volonté de la France d'accorder un crédit d'impôts représentant 20% des dépenses de production de certains jeux vidéos. La commission veut vérifier que cette mesure vise seulement à promouvoir la culture et n'entraîne pas de distorsion de concurrence.

La France cherche à aider son industrie du jeu vidéo, confrontée à une concurrence croissante notamment du Canada, où le secteur bénéficie de subventions, ainsi qu'à l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles de jeux. ( mmmhhhh ... Ubisoft a crée en 98 - me semble t-il Ubisoft Canada ...justement parce qu'elle n'avait pas ou peu de subvention en France !!! Donc là la Compagnie demande des subventions en France pour une partie de la concurrence qu'elle a elle-même produite ??? )

Avec cette enquête, Bruxelles est amené à «considérer un peu plus les jeux vidéo comme une industrie» d'avenir pour l'Europe, a réagi Yves Guillemot, président d'Ubisoft lors d'un entretien téléphonique.

«La France les aura réveillé sur ce sujet», a-t-il affirmé.

«Je souhaiterais que l'industrie du jeu vidéo soit considérée comme l'a été l'industrie du cinéma ou l'industrie de la musique», a ajouté le président d'Ubisoft, dont les principaux studios sont au Canada, en Chine et en Roumanie. ( ah ben si là ils le précisent ... c'est bizarre quand même ! )

De son côté, Emmanuel Forsans, directeur de l'Agence française pour le jeu vidéo (AFJV), a regretté une approche proprement française du problème.

Il a estimé que cette mesure fiscale, qu'elle échappe ou non au couperet de la Commission européenne, serait d'un impact faible, notamment car elle a été présentée par le biais de la protection culturelle, la Commission européenne voulant de ce fait s'assurer que cette aide se limitera à des produits culturels.

Selon M. Forsans, «on est complètement à la marge», avec 10% à 20% des jeux vidéo pouvant être considérés comme tels, selon la définition choisie.

«On va pouvoir développer plus de produits culturels mais cela ne résout en rien le problème du jeu vidéo», a-t-il affirmé, rappelant que l'industrie européenne souffre notamment de l'absence de constructeurs de consoles en Europe.

«C'est peut-être une part limitée de jeux vidéo mais c'est déjà une première étape qui permet de sensibiliser au fait que c'est un métier d'avenir pour l'Europe», a pour sa part considéré M. Guillemot.

dimanche, novembre 26, 2006

Six je vous dix...

Quand elle take the apéro et qu'elle labuse,
elle félandive...
Dès fois, elle lapaltan...
parce qu'elle félaglue ou elle féllaconne...

Mais ce qu'elle préfère,
c'est quand elle skassenmer,
qu'elle passe cale et qu'elle fête la terre,
elle fédéborêves et ça, elle ladore...

Dès fois, elle croit qu'elle vous ennuie, alors elle vous dira qu'elle est laffreuze mais qu'elle lariendy...

elle est aussi lafurie et la file au zoo'ff de ce blog, et on pourra jamais lafairetaire parce qu'elle lapapeur...

Sacrée Druzi...
je te souhaite un très joyeux anniversaire.

vendredi, novembre 24, 2006

F 5

Alors que c'est supposé être la journée '' N'utilisez pas votre carte de crédit ! '' sous-entendu : Achetez intelligemment ... Ne dépensez pas sur une impulsion aujourd'hui ... ou plus précisement : Avez vous vraiment besoin de cette merde car votre voisin a acheté l'ancien modèle et ainsi vous allez lui en mettre plein la vue ? ou encore Ai-je vraiment besoin de ce gadget qui sera obsolète dans deux semaines car mes collègues vont baver devant moi juste pour le toucher ?

Bref ... N'achetons pas à crédit des choses que l'on regrettera demain !
Cependant, en arrivant ce matin au boulot, j'ai 12 mails de produits à acheter ( alors que d'habitude je n'en reçois jamais !!!) !
Qui est ce qui m'envoit ces pourriels ? Je pense être assez grand ( 1m82 il me semble) pour choisir ce que je veux ! Arrêtez de me polluer mon peu d'espace vital et moral qu'il me reste !

Arrêtez de choisir pour moi !
Arrêtez de me dire quoi faire !
Apprenez à élever vos enfants correctement au lieu d'essayer de rattraper le retard accumulé sur les parents incompétents ! C'est trop tard ! C'est prouvé : Plus on vieillit, moins on change ! Enfin il paraît ... donc Essayez de combler vos lacunes, vos erreurs, votre laxisme sur ceux que l'on peut encore changer !
Mais peut-être que je me sens visé ...
Je prend cela trop personnel ? trop à coeur ? Alors que cela ne s'adresse pas à moi ?
Je me parle tout seul ?

Faut éviter que je fasse cela en public ... déjà que les gens osent pas trop m'approcher (remarque c'est pas plus mal) ...mais alors là cela risque d'être l'apothéose ...sans le saxophone ( oui oui, cherchez bien ...ya un jeu de mots là ! )

Comme souvent le Vendredi j'exulte ma joie de vivre au tréfond de ce blogue aux couleurs chatoyantes et vivifiantes !!

Allez un petit extrait d'un film que j'ai vraiment bien aimé ... rien de personnel hein ???

''Choisissez la vie.

Choisissez un travail.
Choisissez une famille.
Choisissez une putain de grosse télé, choisissez des machines à laver, des voitures, des lecteurs de CD et des ouvre-boîtes électriques.
Choisissez la santé, peu de cholestérol, et une mutuelle.
Choisissez des prêts à taux fixe.
Choisissez votre première maison.
Choisissez vos amis.
Choisissez vos survêtements et les bagages qui vont avec.
Choisissez un salon à crédit et ses couleurs en option.
Choisissez le bricolage et de vous demander ce que vous foutez là un dimanche matin.
Choisissez de vous affaler sur un canapé en regardant des jeux lobotomisants et débilitants, en enfournant dans votre bouche de la nourriture de merde.
Choisissez de vous pisser dessus à la toute fin, de passer vos derniers instants dans un hospice pourri, rien de plus qu'une honte pour l'égoïste progéniture ravagée que vous avez pondue pour vous remplacer.

Choisissez votre futur.

Choisissez la vie. ''

Trainspotting d'après une Nouvelle d'Irvine Welsh - Réalisé par Danny Boyle


La vache …ça en fait des trucs à choisir …
Euh … J’ai le choix dans la date ?

jeudi, novembre 23, 2006

Plouch !

Photo : Le pôle sud lors du printemps martien - NASA/JPL


La sonde d'observation martienne Mars Global Surveyor ne répond plus ...
En orbite depuis 1997, elle ne devait observer la planète rouge que pendant deux ans.
donc fini les photos ....

Avant de se chercher une résidence secondaire, les Humains feraient mieux d'entrenir leur Résidence principale avant de chercher à déménager.

On ne sait jamais ... mais bon j'dis ça ...

Tiens parait que hier, cela faisait exactement 38 ans que les Beatles avaient sorti leur WHITE album ...
Pfff ... faut vraiment avoir rien d'autre à dire ... Les Beatles me gavent un peu ...


mercredi, novembre 22, 2006

Là ... elle me cherche là ...

Bon ...Comme la salle de montage vidéo est proche de la porte d'entrée,
je dois donc, en plus de m'occuper un projet et de faire le montage, assemblage, synchronisation, ouvrit la porte avec un petit buzzer électronique ( super quand t'essayes d'exporter des voix ou synchroniser ) environ 50 fois par jour vu que tout le monde oublie ( ou s'en fout) son gizmo pour rentrer sans sonner !

et là ...mais quels sont-ce donc ces pas que j'entend dans la cage d'escaliers ?
Je recois un mail aussi ( avec 2 autres personnes en cc. quand même ) - le voici ( dans son intégralité - je n'ai même pas corrigé les fautes !) :

Bonjour,
Je vous demanderais de bien vouloir prendre les appel lorsque vous voyez que personne ne répond. xxxx et moi nous partageons cete tâche mais il arrive que nous soyons non-disponible en même temps pendant la journée.

Merci de votre colaboration.



Ai-je vraiment la gueule d'une secrétaire ?

Attention ...je n'ai rien contre les secrétaires !!!!Si j'avais que ça à faire ...aucun problème ... mais j'ai déjà assez de boulot comme ça pour, en plus, être gentil avec des gens que je ne connais même pas !!

Voilà ... rien à dire ... si ce n'est une chanson poétique de Philippe Katerine que je n'aimais pas particulièrement ... mais ses paroles m'inspirent !!!
En rose : les paroles de la fille dans la chanson ...le reste est chanté par le gars ...

Je vous emmerde ( 1999) Album : Les Créatures

J’aurais pu être millionnaire.
Avec piscine et vue sur la mer.
Mais je suis dans la merde,
Et je vous emmerde !

Sentimentalement, démissionnaire.
Professionnellement, suicidaire.
Tu vois, moi je suis dans la merde,
Et je vous emmerde !

Vous… dansez, mademoiselle ?
Non mais, ça va pas non ?
Mais casse-toi là !
Tu vois pas qu’tu m’importunes ?
Pauv’taré, va !

J’aurais pu être votre amant.
Ouais, c’est ça, ouais !
Et caresser vos seins blancs.
Mais je suis une merde,
Et je vous emmerde !
Ouais, ben moi aussi j’t’emmerde !


Vous… dansez, mademoiselle ?
Mais qu’est-ce qu’y m’veut ce connard ?
J’t’ai dit de te casseeer ! Alleeeeez !

Enfin... mademoiselle, ne le prenez pas sur ce ton…
Ouais...

Moi je suis un poète et je vous emmerde .
Ouais, poète, poète… t’emmerdes la terre entière ouais !
Bah ouais, j’suis… j’suis un poëte…
C’est pas vrai !
Poète, Poète, Poète…. Pouet pouet !
Mais regarde-toi !
Et je vous emmerde…
Allez ! vas-t’en…
Allez, va… vas-t’en !
Sois gentil...

Casse-couilles !
C C, va !
Coca-cola, va.
Playmobil.
Demi… demi-playmobil !
Mais enfin mademoiselle…
Enfin, je ne comprends… pas…
C.. C’est une méprise…
Gros puceau, va !
Ouais, tu veux que j’continue à t’insulter ?
Mais pourquoi tu restes là ?
Alleeez, vas-t’en !
Tu chantes, t’es poëte et t’es en manque…. Vas-t’en…
Sois gentil, rentres chez toi
Bois une bière au bar
J’ai déjà pas mal bu…
Qu’est-ce que tu veux ?
Mais BOOUUUGE !




Fuck Paul Hisse

Atterrée je suis!!
Mais où va le monde???????????????
Aux infos de ce matin, compte rendu des nouvelles moins fraîches de la veille, en résumé, nouvelles de la vieille :

Manifestation des pompiers à Paris qui militaient pour leur retraite à 55 ans (on peut comprendre certaines revendications) et d'autres trucs ... que j'ai pas retenu ...
Résultats : des échauffourées (compote et marmelade) entre les forces de l'ordre (on se demande lequel...ordre) et les forces de la nature (enfin ... en princ(l)ipe et en caleçon)...


alors, je me dis ... où va le monde??????????????
Quand la police commence à tapper sur la pompiérie........ et vice versa, versa dans le vice...
bin, tiens, j'ai envie de dire .... tchoulés va......

extrait n°1
"Les heurts ont opposé en milieu d'après-midi à proximité de la gare d'Austerlitz les pompiers, en tenue de feu et casqués, aux forces de l'ordre qui leur interdisaient de rejoindre le centre de Paris.
Lors de ces affrontements, les policiers ont essuyé des jets de projectiles, des fusées de détresse et des pétards, et un gendarme mobile a été sérieusement blessé à la jambe à coup de massette, ainsi qu'au moins deux policiers, selon la même source.
Les policiers ont retrouvé sur place des frondes qui ont servi à attaquer les forces de l'ordre, a-t-on souligné. Le cortège regroupant 6.000 pompiers, selon la police, devait se disperser en fin d'après-midi place de la Nation.
Dès 15H00, quelques petits groupes de manifestants, dont certains avaient une bière ou un verre de whisky à la main, demandaient à la cantonade: "On fout le bordel ou quoi?". Refusant d'agir "comme des moutons", certains voulaient changer l'itinéraire autorisé par la préfecture, de la place Denfert-Rochereau à la Nation."


extrait n°2
"Selon la préfecture de police de Paris, sept gendarmes mobiles ont été blessés et hospitalisés dont deux dans un état grave. Le premier a été blessé à la tête et l'autre à la jambe.
Huit CRS ont également été blessés, tandis que 35 pompiers ont été interpellés.
Un véhicule de gendarmerie a été incendié par des pompiers, a-t-on rapporté de même source.
Les incidents se sont déroulés non loin de la gare Austerlitz où des pompiers avaient tenté de forcer un barrage de gendarmes pour se rendre dans le centre de la capitale.
Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène. Les pompiers ont de leur côté lancé des projectiles.
Selon la préfecture de police, des petites masses ont été retrouvées sur le sol ainsi que des frondes qui ont servi à lancer les projectiles.
La manifestation, qui a rassemblé 6.000 pompiers, selon la police, a démarré en début d'après-midi à la Place Denfert-Rochereau et devait se terminer à celle de la Nation, en passant par Austerlitz.
En début de soirée, entre 20 et 30 pompiers ont poursuivi leur marche jusqu'au périphérique, à la hauteur de la Porte de Vincennes, où ils ont brièvement bloqué la circulation dans les deux sens, selon la police."

Musique pour Robert Altman (20/02/1925 - 20/11/2006 )

mardi, novembre 21, 2006

Ramon IS ALIVE !!!

Bon Ben aujourd'hui c'es l'Anniversaire de

Sieur Ramon LE Justicier Masqué,
The Rabouineux du Coin,
L'Aventurier de la Musique Manouche
Le Fossoyeur des murs en placo-plâtres
Le Façonneur non pas des Lits Las mais de Guitares au son titanesque
Le Dessinateur Transylvanien de la Province qui commence par un Q
Le Sauveteur des Jeunes Damoiselles
Le Fanatique de Karen Cherryl
Tel Georges Abitbol
Même au large de l'atoll de Pom Pom Galli.
Tu demeureras l'Homme le plus classe du monde,
la Classe au delà des Ouiches
Encore plus fort que Bali Balo
la Classe bien au dessus de tous ceux qui vivent dans ce monde de merde

http://www.chez.com/cycyr/

Allez ...on prend l'apéro ?

lundi, novembre 20, 2006

J'dis �a ... J'dis rien ...

Petit papa Rabouin

Voilà, c'est bientôt la période des fêtes, et comme chaque année, les magasins vont nous saouler avec leur chants chrétiens version R&B mielleux à gerber, Alors plutôt que de subir, moi je prend les devants:
http://aurelientrigo.free.fr/Petit%20Papa%20No%ebl.mp3

c'est mon pote Aurélien, jeune violoniste plein de talent qui a commis ca pour un bouquin, c'est drôle, c'est bien fait , mais ca vrille un peu les tympans, ca a un arrièere gôut de belle et sébastien par André Simard.... encore un québecquois.....

dimanche, novembre 19, 2006

Splendide ...

Franck DUBOSC, ma référence poétique !

Pastis Poilu ! Pastis ........ euh ... quand même
Pastis de nuit ! Pastis aussi !
Pastis par temps bleu ! Pastis Délicieux

vendredi, novembre 17, 2006

Purée d'nous autres ...

La vache ... je viens de voir que dans 13 jours, cela fera exactement DEUX ans que je me plains via ce blog ( grâce à ce blog ? à cause de ce blog ? )
Est-ce assez ?
Est-ce trop ?
Est-ce une bonne chose d'avoir fait cela ?
Est-ce une ( bonne ) façon de défouler ses frustrations, d'exacerber ses tensions intérieures ( et extérieures ? Action/Reaction ...n'oublions pas nos préceptes de base ) ?

Peut-être que ce blog me fait l'effet contraire d'une catharsis ?
et au contraire, me pousse dans les tréfonds sombres et nauséabonds de mon côté Obscure ?

Ouais ...ben on n'est pas arrivé avec des questions comme ça ...

Aujourd'hui on reçoit '' Celle qui veut rajouter du vent partout'' ...alors je risque d'être occupé !

Si je n'écris plus après aujourd'hui, c'est peut-être que je suis incarcéré contre mon gré au Zonzon avec mes cousins ... suite à une malencontreuse baffe envers '' Celle qui veut rajouter du vent partout...''

Mais je vais tâcher de résister ...
Pour Vous
Pour Vous Public de 2
En fait un petit peu plus ...
Tels les Apôtres,
Qui daignez me lire , rire ou pleurer aussi parfois,
Tentant de trouver un but à la Vie Active au sein d'une Société surpeuplée d'abrutis ou de sans-coeur,
Vous, Disciples d'un pauvre ex futur Humoriste d'entreprise,
Propagez la Parole Tchouléeinne
Hasta la Victoria
Siempre
No pasaran

Pour Toi ...

jeudi, novembre 16, 2006

Petite pause musicale

Sacre Peter


N'importe quoi ...prise 12 ( degrés)

''La présidente du conseil par intérim de la Société des Alcools du Québec, Michèle Thivierge, ancienne avocate, doit démissionner de son poste aujourd'hui, à la suite d'un incident concernant des billets de réduction à gratter.
Elle remplacait Raymond Boucher, organisateur de la campagne électorale du Parti Libéral Québécois en 2003, qui avait du démissionné en Février 2006 pour mettre fin à la crise médiatique( ndt : magouilles et compagnie : bonus- réductions -primes surexagérés, etc. ) qui secouait la SAQ depuis le début de l'année.
.../... Elle a confirmé hier soir faire l'objet d'une plainte à l'étude par le «comité d'éthique» de la société d'État.
.../... Selon les informations obtenues, Me Thivierge aurait eu un comportement plutôt discutable lors d'un récent passage dans une succursale de la Société des alcools.

Avec plusieurs centaines de dollars d'emplettes, l'avocate s'était offusquée parce que les deux «gratteux» qu'on lui avait offerts à la caisse - une promotion offerte à tous les clients - ne lui accordaient que 10% de rabais.

Après avoir souligné qu'elle était «la présidente de la SAQ», elle s'est approprié un troisième «gratteux», un privilège qui n'est pas prévu par le règlement. Ce troisième billet lui accordait finalement une réduction plus importante, 20%, jugée, cette fois, satisfaisante.

La responsable de la succursale a bien vite signalé l'événement au siège social de Montréal. ''



Non mais c'est une blague ou quoi ? Et elle était AVOCATE ???
Un enfant de 10 ans saurait voir le côté absurde de son geste !
Elle pouvait pas acheter son vin comme tout le monde ...ou alors passer directement une commande de son bureau ...je suis sûr qu'elle aurait pu l'avoir gratuitement !
Mais faut vraiment rien avoir dans la tête pour faire une connerie aussi monumentale que ça !!!

Purée ... tiens pour la peine je vais aller pisser dans leurs bouteilles de beaujolais !!!


J'aime pas le beaujolais ...

Tchoulée de SAQ avec ses prix prohibitifs : www.saq.com

mercredi, novembre 15, 2006

Euh ... ça dépend ...faut voir ...

Pour Rico et Zav ...


Citer la formule de Taylor-Young en 0.
En déduire les développements limités de exp(x) et de sin(x) d’ordre 5 en 0.
Exercices: Soit f la fonction définie par f(x)=ln(1+x²)cos(x).
Calculer f(-x).
Que peut-on prévoir sur les développements limités de f en 0?
Déterminer le DL d’ordre 4 et vérifier la prévision.
Déterminer le nombre dérivé de f en 0 de deux manières.
Donner l’allure de la courbe représentative de f au voisinage de 0.
Déterminer la limite suivante: limite de (1/x) * ln [ (exp(x)-1) / x ] quand x tend vers 0.
Je ne me souviens que de quelques réponses : f est paire.
la dérivée de f en 0=0.
Cf est au dessus de (Ox) et s’annule en 0.
La limite vaut ½.

mardi, novembre 14, 2006

un mur anti cons

c'est mon coup de gueule du moment.
Parce que je me sens comme exactement comme ça et que je suis en train de construire mon mur moi aussi.
et je suis pas désolé pour ceux qui n'aiment pas monsieur Pagny.

j'ai planté ma cabane
au carrefour des autoroutes de l'information
moi qui ai toujours été un âne
j'ai pensé que pour ma cultur ce serait bon
j'ai fait chauffer ma tisane
ecarté les orteils a l'interieur de mes chaussons
j'ai allumé un gros havane
et commencé à épier le bruit de fond
ça parlait de la couche de butane
et du cours de l'ozone qui sent fort le goudron
des surproductions de méthane
et de la prochaine guerre en superproduction
paraît que la moindre poule faisane
pourrait se commander en ligne des bombes à neutron
et même des fusées ariane
c'est fou ce que les gens ont de mauvaises intentions

alors j'ai détruit
les murs de ma maison
le toit antibruit
l'abri en béton
alors j'ai détruit
pour garder la raison
les portes en titane
et puis j'ai construit
un mur anticon

ça parlait patrimoine
préservation sécurité et prévention
mettons nos viandes sous cellophane
et prions pour faire reculer le prion
ceux qu'auraient perdu la banane
peuvent toujours s'envoyer en l'air en grattant des morpions
piquer du nez devant le prime
y a pas mieux pour s'anasthésier les émotions

je sais bien qu'on est tous plus ou moins
l'abruti certifié de quelqu'un
mais quand même quand les cons sont loin
ça devien plus facile d'aimer son prochain
alors j'ai détruit
autour de ma maison
le toit antibruit
l'abri en beton
alors j'ai détruit
pour garder la raison
les portes en titane
le mur en téflon
alors j'ai détruit
autour de ma maison
le mur antibruit
l'abri en béton
alors j'ai détruit
pour garder la raison
les portes en titane
et puis j'ai construit
un mur anticon

lundi, novembre 13, 2006

Cela faisait longtemps ...

Effectivement, cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu à subir les inepties et autre délires névrotiques hallucinogènes de certaines personnes ( en fait si mais celle là est forte !!!) ...

Alors voilà, je résume ... pour un projet, nous avons de très nombreux effets spéciaux à faire pour un film en HD ( haute définition pour les néophytes ).
Une des scènes est un plan d'ensemble sur un champs de blé et la caméra monte lentement, on voit nos héros partir au loin.
La première chose à faire fut de créer une ambiance coucher de soleil + le coucher de soleil vu que cela avait été tourné en plein jour ...

Là tenez vous bien au pinceau, j'enlève l'échelle .... La correction demandée est :
Ajoutez du vent dans les épis de blé !!!!!!!!!!!!!!

;=( Si vous vouliez du vent ...fallait filmer un jour ou il y avait du vent !!!

Là il nous reste 5 jours pour les 75 corrections et juste ce plan si on doit rajouter du vent, il faudrait tout recréer en 3 D et cela prendrait au moins 1 à 2 semaines !!!! donc Impossible ...

J'en reviens pas !!! Digne des commentaires de ma Designer de daube en Architecture !

L'ONU accuse le Sri Lanka de recruter des enfants soldats


Y a des trucs qui me dépassent ... et qui me mettent hors de moi !!

Un responsable des Nations unies a accusé lundi les forces de sécurité du Sri Lanka de recruter des enfants soldats pour le compte d'un groupe paramilitaire qui combat avec lui les rebelles tamouls.

Les humains ne savent vraiment pas s'occuper des enfants ... c'est désespérant !

Laissez les enfants grandir avec un peu d'innocence !
Ils seront, bien assez tôt, confrontés à tous ces problèmes !

Laissez les s'amuser et jouer entre eux ... et pas à la guerre ...

vendredi, novembre 10, 2006

Les Vendredis Hallucinatoires sont de retour

Purée ...
Ce matin je prend le train ( comme tous les jours - pour éviter de faire ressurgir la haine dévastatrice qui sommeille en moi - lorsque je suis coincé dans les embouteillages de merde ...)
Et je sors mon bouquin du moment ( prêté par Ramon en l'occurrence ) Cosmos Incorporated de Dantec ( début prometteur - là ça semble s'essouffler un peu - j'en suis à la moitié environ ).
L'avantage du train, je lis pratiquement un livre par semaine !!
Mais ce matin particulier, vu que j'avais du mal à suivre certaines élucubrations métaphysiques sur "l'Incompossiblilité des deux mondes", je relève ma tête ...et étrangement, j'ai cru être dans la Quatrième dimension !
Tout le monde dormait autour de moi, comme si j'étais dans un monde parallèle !
Devant moi, à côté de moi et plus loin s'offrait à moi des yeux fermés, des dodelinements de la tête, des tics nerveux, des bouches ouvertes, de légers grognements même ...

C,est là que je me suis rendu compte que je ne voulais pas finir comme ça ... dormir dans un train pour aller faire un boulot de daube inintéressant au possible puis reprendre un train pour s'endormir à nouveau dedans jusqu'à la maison. Une fois arrivé à la maison, hop bouffe et télé puis au lit et ainsi de suite ...

Mais qu'est ce que c'est que cette vie de chiotte ???
Avant de me faire inoculer ce virus sournois et maléfique, je me promets à moi-même de ne jamais atteindre ce stade de non-vie !
Que dis-je ??!!!!
D'anti-vie même ... si c'est pour faire ça ...c'est même pas la peine ...

Alors voici ma résolution de ce matin 10 Novembre 2006 ..
Ah si, j'ai failli oublier ! J'ai voulu, à un moment dans le train, crier Entchoulés pour voir si ça allait les réveiller ...mais je me suis retenu ( le peu de conscience sociale qu'il me reste ou mon éducation judéo-chrétienne peut-être ....)

Bon pour détendre l'atmosphère, j'ai entendu à la radio qu'hier c'était la journée mondiale des Guiness Records ou un truc du genre. Donc le gars à déblatéré toutes une listes de records les plus stupides qui soient ( enfin à mon point de vue ...) et un particulièrement a retenu mon attention ( je ne sais pas pourquoi ...) :

Un Australien a battu le Record d'un Anglais de l'année passée !
Il a réussi à enfiler 18 slips en 59 secondes !
Faut le faire quand même !!
Tiens à propos une réfléxion pilosophique que je vole à Ramon :

Monsieur et Madame Herrvite Mont-Sleep ont un fils .... Comment se nomme t-il ?

J'attend vos nombreux commentaires et/ou propositions ...

mardi, novembre 07, 2006

J'dis �a ... J'dis rien ...

Sacré AMBROSE

Lu ce matin au hasard, dans le dictionnaire du diable de Ambrose Bierce

Immigrant: Individu mal informé qui pense qu'un pays est meilleur qu'un autre

Clarinette: Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles.Il y a 2 instruments qui sont pires qu'une clarinette....2 clarinettes.
Je m'immisce ( Mathy ? ) dans ma vie de tous les jours
Pour y déceler les moindres failles
Et je ne vois que ça
Des trous béants,
Des crevasses d'amertume
Encore aurait-il fallu que je me fusse immiscé ( et je suis poli )
bien avant cela mais nous ne pouvons nous en apercevoir
que lorsqu'il est déjà trop tard.
Nous ne pouvons réagir avant
puisque cela ne s'est point produit
Il paraitrait que l'on puisse apprendre de ses erreurs
Alors faudrait-il que je retournasse sur le banc des écoliers ?

Allez c'était mon petit cours sur le Subjonctif Plus-que-Parfait et le Subjonctif Imparfait
Quel est le meilleur des deux ? L'Imparfait ou le Plussssss-que -Parfait ...
bizarre quand même cette dénomination pour des temps de conjugaison

lundi, novembre 06, 2006

Bon ben je suis toujours vivant hein ...

Juste un peu pompé par le boulot ... Je vais essayer de sublimer cette situation afin d'éviter
tout saignement de nez intempestif qui risquerait de réduire mes chances d'ascension professionnelle au sein de la compagnie ou je suis à moins quatre cent cinquante sept.

Et quand je parlais d'hémoglobine jaillissant d'une quelconque fosse nasale, il est clair que je ne parlais point de mon tarin ...

Allez ah ! Jacte à Est-ce ?

vendredi, novembre 03, 2006

Iggy il s'appelle Iggy......

Le rider d'Iggy Pop.......quel humour cette Iguane :-)
J'ai rêvé que je refaisais de la moto ... pppfff
Ici je ne peux pas ...faut que je repasse mon permis ( seul celui de voiture est transféré automatiquement ) et les routes sont trop pourries aussi ...

Ramon me dit qu'il rêve qu'il se promène chez un brocanteur et qu'il lui dit qu'il va bientôt recevoir du nouveau stock ... des vieux outils ???
Est-ce un désir refoulé qui s'immisce dans nos neurones assoupis ?
Ramon n'est-il, en fait, que Cizia Ziké camouflé en vendeur de cendriers en rotin juste pour nous faire croire qu'il connaîtrait des trucs éventuels pour devenir guitariste couturière ?

D'ou vient le vent ?

Mais quelles sont-ce donc ces pas que j'entend dans la cage d'escalier ?

Le Mystère demeure ...

Purée ... heureusement que c'est Vendredi ... je vais tâcher de ne pas faire saigner de nez avant ce soir !


Alea Jacta Est

mercredi, novembre 01, 2006

ppppfffff ...tome 4 Chapitre 666

Ben alors ?
C'est votre pause syndicale ?
Vous êtes dans votre sommeil paradoxal ?

Ne faites point vos bâtards
et Inutile de mettre du fard

Je vous attend pour des petits commentaires
ou de petites brèves
Que je puisse vous regarder faire
tandis que le jour se lève ...



Allez une petite citation lue sur Manoucheries en liaison directe avec certains Londoniens avec qui je travaille présentement :

"L'anglais est appelé ainsi à cause de ses traits anguleux, c'est pourquoi tous les anglais sont des angulés"
(Pierre Desproges, tribunal des flagrants délires)