Un projet de loi à cet effet proposé par le gouvernement McGuinty a passé l'étape de l'approbation à l'Assemblée législative puisque les trois partis représentés à Queen's Park en approuvent le contenu.
Le premier ministre Dalton McGuinty a déjà été opposé à l'idée, affirmant qu'elle brimait les droits individuels, mais il a changé d'avis plus tôt cette année, ayant été convaincu que la priorité devait être de protéger les enfants des ravages pour leur santé de la fumée secondaire.
Lorsque la loi recevra la sanction royale, elle permettra aux policiers d'émettre à des adultes une contravention de 250 $ s'ils les surprennent à fumer dans un véhicule où se trouve une personne âgée de moins de 16 ans."
3 commentaires:
C'est juste le gros bon sens de pas fumer dans une voiture quand il y a deux petits poumons roses dans le siège de bébé. J'peux pas croire que ça prenne un contravention pour faire comprendre ça aux fumeurs... ou du moins, a`ceux qui continuent à fumer dans leurs chars. Je connais bien des gens qui fument qui ne le font jamais dans leur voiture, car ils trouvent l'odeur résiduelle dégueulasse (hé oui, eux aussi!).
Complètement d'accord mais j'en connais quelques uns ou bien j'en aui vu qui ont en strictement rien à faire de la santé des enfants ...
Puis maintenant c'est le cellulaire qui est ciblé comme cause potentielle de cancer du cerveau ...Je vous l'ai dit, on va tous crever !
Ne dis pas ça... On est bien tous immortels, non?
Mais oui, en effet, le cellulaire est hautement dangereux et l'obésité le nouveau démon. Y'en a au moins un des deux que j'ai pas acheté :-)
Enregistrer un commentaire