Trop de boulot et je devais faire un petit tour à la clinique ce matin pour une prise de sang, et topo suite aux ulcères ( Je ne m'énerve pas j'explique ! Quoi ? Y a un problème ? Tu veux te battre ?)
Et hop me revoilà, pour l'heure du lunch, comme on dit icitte !
Alors histoire de calmer vos ardeurs ( oui, je suis comme ça, spécialiste du chaud et froid ... pourtant c'est comme cela que l'on soigne certaines blessures !) :
Aujourd'hui cela fait 63 ans que les Américains ont balancé, pour la première fois, leur sale bombe atomique sur Hiroshima.
Résultat : 75 000 morts sur le coup, approximativement puis près de 50 000 personnes qui meurent ensuite dans les semaines qui suivent. Les radiations continuent pour alourdir le bilan à plus de 250 000 personnes.
Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion.
Des témoignages (en anglais) poignants ici
Nagasaki suivra le 9 août 1945 ...
Il pleut aujourd'hui et la migraine s'immisce tranquillement ...
Discover Antonín Dvo?ák!
3 commentaires:
J'ai appris récemment (en lisant Slaughterhouse Five) qu'en terme de morts immédiats, le bombardement de Dresde avait fait encore plus de mort que Hiroshima: 275.000 morts en 2 jours de bombardement, bombes à fragmentation et bombes incendiaires... Encore un coup des amérloques, qui croyaient cette fois que la wermacht allait deplacer 42 divisions vers le nord, alors qu'en fait, pas du tout, c'était une blague.
Bref, que du bonheur...
Sinon, quel temps de chiotte, quel été pourri, j'en ai marre, j'veux du soleil comme chantait les négresses vertes!
Bein t'es vachement gai, c'est la reprise du boulot qui te mùet dans des états pareils ?
Rien de tel qu'un petit pastis(che) pour se remettre d'aplomb, non ? Bon, d'accord, le mien est un peu pessimiste. ;)
En tout cas, les photos de vacances sont réussies ! Mais y'a un temps pour tout. Même nous, les profs, y'a un moment où on s'y remet.
Je te souhaite une journée sans migraine ni nuages.
A +
Enregistrer un commentaire