lundi, septembre 15, 2008

Cowboy


La migraine s'est manifestée à intervalles irréguliers tout au long de la semaine et ce depuis Mercredi ... Est-ce le temps qui joue aussi ? La pluie ? La pression barométrique ?
Cette nuit, nous avons sentis les derniers soubresauts d'Ike : le vent a soufflé très fort et il faisait chaud ...Dommage à 3 heures du mat, je n'ai pas eu le courage de sortir l'appareil photo mais j'ai fait quelques photos en fin de semaine. Comme d'habitude ...pas eu le temps de les traiter et le mal de crâne n'a pas aidé ( pas eu envie de me retrouver face à un écran)...

J'ai vu COWBOY par contre de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde. Vendredi soir car je n'arrivai pas à dormir. Film déroutant, émouvant et en même temps, il se finit avec une autre rencontre et des interrogations. Drôle et touchant, c'est quand même un film sur l'échec, sur les problèmes de la vie, du couple, du travail, sur le drame social.
Le film fini, j'y ai réfléchi un long moment ... c'est un amer constat et je pense que chacun peut y retrouver certains de ses rêves inassouvis. Julie Depardieu aussi joue subliment, tout en retenue.
Parfois, on aurait aimé que certains rôles secondaires soient plus développés mais peut-être que cela a été coupé au montage ...
Benoît Poelvoorde y démontre toute sa fragilité ...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon rétablissement !!!

Anonyme a dit…

Fait gaffe, j'ai aussi entendu parler d'un certain Django Reinhardt qui avait des migraines... Ca lui a pas réussi. Tu devrais consulter.

Sinon concernant Cow Boy et le montage, je connais très bien le prod exécutif qui s'est occupé du tournage, le prod officiel, quant à lui est un vrai boulet avec qui j'ai déjà bossé, il est archi pète-gonades. Je sais que le montage a été un cauchemar qui a failli se terminer en procès pour le final cut et qui a fait traîner la sortie plus de quatre ans!!

Je te conseille aussi le prmeier film de Benoit Mariage: Les convoyeurs attendent, un bijou.

Remets toi bien...