dimanche, février 28, 2010

Quand même !


Hier durant une discussion fortement animée sur le massage de la boule au niveau de la main entre le pouce et l'index, nous fûmes perturbés par ce que Mossieur Sauvage appela un troupeau d'éléphants voire une machine à laver énervée ...

Seul Ramon dans sa formidable mansuétude, daigna nous révéler le secret : un petit tremblement de terre de3,9 sur l'échelle de Richter!!! Cela réveilla à Peine El Grizzly qui ricanait souvent de nos réflexions philosophiques transcendantales ...

Et c'était vrai !!!!

Bon on était pas mal plus éloigné de l'épicentre donc ce fut faible mais il faut l'avouer : Ramon s'y connait ! Respect !


Et puis quel nom prémonitoire pour un tremblement de terre !

Alors hasard ou réalité scientifique ????

vendredi, février 26, 2010

Pffff



Encore de la neige mais les routes sont dégagées.
Ici et là des véhicules se sont lamentablement écrasés

comme de pauvres insectes inconscients des conditions climatiques
qui se sentent invincibles derrière une tonne de métal cybernétique.

Alors qu'ils ne sont que des sous-merdes de la société de consommation
et finiront, comme nous tous, la bouche ouverte dans le fossé de son indignation ...





A part cela, j'ai appris un mot hier durant un meeting peuplés de programmeurs: Générecité ... comme quoi, on en apprend tous les jours

jeudi, février 25, 2010

Nouvelle du jour

Cela faisait près de 20 minutes que je regarde le verre rempli d’une substance inconnue et décoré d’un parapluie en papier, déposé devant moi. Je ne l’ai pas commandé.
J’ai bu mes 4 mojitos. Cela me suffisait amplement . Cela anesthésiait juste assez ma migraine pour me permettre de me concentrer sur autre chose que ce martèlement continuel. Je suis assis au comptoir du bar dans le coin le plus sombre. Cela me repose les yeux et la téte.

J’inspire lentement.

Le bar est plein. Une trentaine de personnes s’agitent et se tortillent. On dirait qu’une fête quelconque est organisée. Les rires et les cris sont à moitié couverts par la musique insupportable pseudo branchée.

Je soulève ma main qui était déposé sur le comptoir en faux marbre et la déplie.
La mouche qui y était enfermée depuis 16 000 secondes tombe comme ce qu’elle est. : une mouche morte.
Je la laisse en évidence., proche d’un petit bol de cacahuètes, symbole de nôtres société actuelle : tout le monde et n’importe qui met ses mains dedans, qu’il ait faim ou pas, qu’elles soient lavées ou pas et finalement on s’aperçoit que c’est trop sec, trop salé et pas bon mais c’est trop tard : le pot est vide et on crèvera tous.

Le barman me regarde du coin de l’œil tout en astiquant ses verres à bière. Je plisse les yeux pour atténuer les lueurs des néons qui pétillent ici et là tandis que la musique Disco envahit l’atmosphère et atteint pratiquement ma zone d’ombre et de calme.

Je suis seul au bar. Je regarde le verre suspect muni de sa stupide ombrelle. Je saisis son pied et hume . « De l’ananas …mmhhh idéal pour camoufler n’importe quel alcool ou autre produit pharmaceutique … » La troupe de joyeux lurons s’agitent derrière moi. La musique s’arrête. Des rires, des cris fusent et quelqu’un semble essayer de couvrir ce débordement intempestif de bonne humeur à forte connotation éthylique !

« Silence … Silence … Je viens d’avoir un coup de fil de Nouredine et il devrait arriver d’ici 10 à 15 minutes ! Il n’est toujours pas au courant alors comme prévu, on se prépare à l’accueillir avec les confettis et tout ! Tout le monde se met en place et se cache dans la salle arrière. Le Barman va nous prévenir … »

Et, merde, il ne manquaiit plus que cela . J’avais besoin d’être tranquille . Le barman me regarde à nouveau et finalement m’adressse la parole :
- Vous n’allez pas les rejoindre ?
- Non
- … et vous n’avez pas porter le toast avec eux ?
- Non
- …euh … vous ne les connaissez pas ?
- Exact. Vous êtes perspicace pour un barman..
- C’est que, en fait … je pensais que vous faisiez parti du groupe, c’est pour cela que je vous ai laissé rentrer. C’est une soirée privée et c’est pour cela que je vous ai posé ce cocktail devant vous … mais après comme vous ne vous mélangiez pas … je pensais que … ou que vous attendiez le coup de fil du gars qui fête son enterrement de vie de garçon …
- Je dois voir quelqu’un en effet pour un peu le même genre d’événement … Si le verre est offert, je vais le boire alors ! Je ne veux pas vous froisser.
- …euh oui , oui, vous pouvez … pas de problème, c’est mon erreur … c’est du whisky, grand marnier et triple sec avec du jus d’ananas …
- ah …. Bon …allez, on se risque ! Il faut vivre dangereusement : Nasdrovia taves baxtalo !
- Pardon ?
- Cela veut dire : À la vie …et à la chance mais cela dépend pour qui …
- Ah ? c’est quoi comme langue ?
- C’est un mélange en fait …

Je lève la main gauche en redressant mon index , ce qui signifie en général en langage des signes non officiel : attend un moment, je vais t’expliquer quelque chose.
Je repose délicatement le verre et attrape le poignet droit du barman pour l’attirer vers le dessus du bar et donc par extension, vers moi.
Surpris, il ne réagit même pas et j’ai ainsi le temps de coller mon torse vers son épaule droite tout en entourant sa tête avec mon bras gauche.
Ma main droite reste sur son poignet droit tandis que ma main gauche s’est posé sur le côté de sa mâchoire inférieur gauche.
Un bref coup de poignet gauche vers le haut suffit pour lui enlever toute faculté d’essuyer des verres à jamais. Le bruit de ses cervicales m’a confirmé cet état des choses.
Il s’affaisse derrière le bar en glissant sur le marbre froid du comptoir mais je le tiens toujours par le bras droit afin d’amortir le bruit.

La chance n’était pas au rendez-vous pour lui mais il était devenu un témoin un peu trop bavard..
Je récupère mon dernier verre et passe derrière le comptoir afin de le laver, l’essuyer et le replacer sur l’étagère.. Je conserve le torchon avec moi et le pose sur mon épaule.

J’ai juste le temps d’essuyer le côté du bar ou je me trouvais qu’un homme rentre dans le bar. Il jette un œil tout autour et le spectacle inhabituel du bar vide l’amuse :
- Eh bien, pas très malin comme stratégie les gars !C’est écrit en gros soirée privée sur la porte ! Je présume que vous avez décider de fêter mon enterrement de vie de garçon ici ! Pour L’effet de surprise vous repasserez ! Vous êtes dans le coup vous aussi ?
- En quelque sorte, dis-je – justement, on vous attendait tous et j’ai déjà porté un toast. !
Je m’approche de lui alors qu’il me sourit béatement.
Ses zygomatiques se figent alors que mon poing préalablement enveloppé dans le torchon vient se ficher dans sa trachée.

Il s’écroule sur lui-même tel un pantin des Sentinelles de l’Air …

Sans le toucher, je le contourne et prend la porte de sortie. Cela fait déjà trop longtemps que je suis ici.
Mon travail est fini.

Et mon mal de tête s’est estompé …

mercredi, février 24, 2010

10 centimètres ce matin ...




Purée, j'ai rêvé que je pilotais( enfin piloter est un grand mot ...)un lit d'hôpital sur l'autoroute ! En fait, je file à toute vitesse comme si c'était en pente mais je n'ai pas vraiment de contrôle.
J'essaye d'influencer un peu la direction en me penchant d'un bord et de l'autre pour éviter les rares voitures. J'ai une grosse planche aussi sur le lit (???) que je finis par balancer car cela m'encombre plus qu'autre chose et au moment de la balancer en arrière ( sans regarder) je me dis : "Merde, je vais peut-être blessé quelqu'un ?" Mais bon c'est trop tard, c'est balancé !

Finalement à cause de ce jet de planche, ( j'ai l'impression), mon bolide bifurque à droite et je m'écrase sur le rebord de la route ! J'essaye de mettre mon pied pour freiner mais il se disloque sous le choc et je me retrouve par terre, en morceaux avec du sang mais pas trop malgré l'impact.

"Au moins il fait chaud et il ne pleut pas ... " sont les dernières paroles qui me viennet à l'esprit.

Et le réveil sonne ... avec "I got you babe" de Sonny & Cher ( comme dans Groundhog day ...

Barbarella ? Tu m'analyses ?
C'est grave ?

vendredi, février 19, 2010

C'est Vendredi ...

Et oui, encore une fois ...
Mal dormi,
Engueulade dès le matin avec ma fille qui ne comprend toujours pas que parfois on peut lui refuser des choses !
Sans menace rien ne marche ... et encore, elle oublie vite !

Il a neigé 5cm cette nuit et donc je suis allé pelleter pour me défouler !

C'est vendredi quoi ...

jeudi, février 18, 2010

Un petit moment d'introspection

en souvenir d'un pote avec qui on faisait des soirées video de 19 à 6 heures du mat ; des soirées à l'Escurial aux nuits blanches cinématographiques,
Parti en Afrique pour un tournage, il est rentré malade et ne s'en est jamais remis ...

Il est mort chez lui un 18 février. Pierre R., on pense à Toi !

mercredi, février 17, 2010

Vaincre !

Un trailer de Vaincre !
Une pulsion, une respiration haletante, une baffe ...non même pas ! Un coup de tête bien appuyé sur le cartilage nasal !

En tout cas ça te bouscule, ça te réveille ! Et j'aime ça !


TRAILER # 01. from 2221969 on Vimeo.

Tiens deux profs que j'ai eu à l'Université et qui m'ont encouragé dans mes délires en plus !!!



cours de cinéma : "Puissances du rêve" par Jean-Loup Bourget
envoyé par forumdesimages. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


Cours de cinéma : "La joie des adieux" par Marc Vernet
envoyé par forumdesimages. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

mardi, février 16, 2010

Terror strikes Pune, bomb blast at German Bakery

9 morts et 32 blessés en état grave le 13 février ...mais personne ne semble en parler !
Ben ouais , y a les jeux olympiques !!!
Cela s'est passé à 300 mètres d'ou vivait Ramon l'année passée !

C'es là que tu te dis que l'on entend et voit que ce que les média veulent bien montrer ...


lundi, février 15, 2010

Je suis à la pistache ... trouvez-moi

Tout et rien à la fois ....
Plein de trucs à faire, à finir et en même temps
Perdre son temps sur des choses futiles


Pas d'inspiration ...encore moins pour des conneries.

Je vais tâcher de revenir ...

vendredi, février 12, 2010

La résurrection de “Metropolis”

Ouais je sais Télérama ...mais bon, c'est pas évident de trouver des infos sur le cinéma des premiers Temps ...en même temps, j'Ai fai un peu ma feignasse sur ce coup-ci ! L'introduction n'est pas terrible mais bon ...

http://television.telerama.fr/television/un-futur-surgi-du-passe%2C52219.php?xtor=AL-73 :

Aussi palpitante qu'un polar, la renaissance du chef-d’œuvre de Fritz Lang ! Complété, restauré, le film est enfin visible dans la version voulue par le réalisateur, quatre-vingt-trois ans après sa conception. Et s'offre une nouvelle première mondiale sur Arte ce soir, en direct de Berlin.


C'est l'un des films les plus connus au monde. Et c'est pourtant un film inédit depuis quatre-vingt-trois ans que les téléspectateurs d'Arte pourront découvrir ce vendredi soir. La chaîne franco-allemande retransmet en direct de Berlin la première mondiale du Metropolis de Fritz Lang dans sa version restaurée, enrichie de vingt-six minutes que l'on croyait disparues à jamais. Pour ce classique du cinéma, c'est le happy end (provisoire ?) d'une histoire riche en mutilations et en rebondissements.

Tout commence en janvier 1927, à Berlin. La UFA, le grand studio de l'Allemagne de Weimar, sort sa superproduction la plus ambitieuse – et la plus coûteuse. Metropolis est un film-monstre : Fritz Lang a tourné pendant 310 jours et mobilisé 36 000 figurants pour livrer sa vision du futur, une ville aux décors pharaoniques et ultramodernes, où une armée d'ouvriers exploités en sous-sol travaille pour le bien-être des riches oisifs qui vivent dans les gratte-ciel. Le grand spectacle annoncé est bien là, mais pas le public. Au bout de quatre mois, le film quitte l'affiche avant de ressortir dans un montage réduit de trente minutes. Ce condensé de Metropolis s'inspire de la version réalisée pour le public américain : le dramaturge Channing Pollock a sacrifié sans états d'âme des scènes essentielles à la compréhension du film, comme la rivalité entre le dictateur Fredersen et le savant fou Rotwang. Pis encore, le négatif des scènes coupées est détruit, et le scénario original disparaît...

L'historien allemand Enno Patalas ne s'est jamais résigné à ce massacre. Dans les années 60, le directeur de la cinémathèque de Munich part à la recherche des meilleures copies de Metropolis. Sa quête le conduit du musée d'Art moderne de New York à Melbourne en passant par Londres et Moscou. Mais aucune bobine ne contient les scènes manquantes... Cet archéologue de la pellicule va alors remonter plusieurs pistes : la musique originale de Gottfried Huppertz, dont la partition comporte de nombreuses allusions aux images disparues ; et, surtout, le visa de censure allemand établi en novembre 1926 qui va être retrouvé par hasard... dans un carton de l'Institut du cinéma suédois, à Stockholm ! Grâce à ce document, qui contient le texte complet des intertitres originaux, Patalas va pouvoir reconstituer virtuellement l'ordre initial des scènes, faute de mieux. La Cinémathèque française s'en mêle en 1983, quand elle ressort de ses archives trois albums que lui avait confiés Fritz Lang. Ils contiennent un trésor : les photos des scènes coupées... Elles seront intégrées telles quelles, en plans fixes, dans le nouveau montage. Après des années d'ef­fort et une restauration numé­rique colossale, Metropolis peut ressortir en salles en 2001 dans une version de 117 minutes con­sidérée comme définitive.


Mais, en 2008, nouveau coup de théâtre. A Buenos Aires, la conservatrice du museo del Cine découvre dans son fonds des bobines de Metropolis. Mira­cle, le film dure près de 150 minutes. Comment cette version longue a-t-elle pu se retrouver en Amérique du Sud ? En 1927, le distributeur Adolfo Z. Wilson avait acquis le premier montage du film pour l'exploiter en Argentine. La copie était ensuite passée entre les mains d'un critique de cinéma qui l'a projetée dans des ciné-clubs puis léguée au musée à la fin des années 60. Seul problème : le film est dans un état épouvan­table. Tellement rayé qu'on a l'impression qu'une pluie diluvienne tombe en permanence sur les images...

Après un nettoyage numérique de fortune, les scènes manquantes ont pu être intégrées à la version techniquement parfaite de 2001. La différence de qualité entre les images sera donc visible. Mais c'est le prix à payer pour retrouver un classique du cinéma au plus près de ce que souhaitait son créateur.

Halouf


Aujourd'hui, les jeux olympiques d'hiver de Vancouver débutent !
On en a pour 16 jours !!!

Sinon au boulot, les gens sont des porcs et ne savent pas mettre leurs tasses dans le lave-vaisselle qui est exactement à 34 centimètres sur leur gauche lorsqu'ils font fassent à l'évier !


Des fois je me demande !
Mais bon, c'est Vendredi aussi ...

jeudi, février 11, 2010

Cuisiniers sans frontière

J'ai un pote qui a fondé Cuisiniers sans frontière ( personnellement je ne mets pas de S vu que c'est sans frontière mais bon après les gens font ce qu'ils veulent hein ?)

Alors je tenais à faire un peu de pub pour son organisme car il a réussi à amasser des fonds pour envoyer 2 cuistots à Haiti afin d'apprendre à tous à cuisiner avec tout et rien ... et donc en profiter pour amener de la bouffe en même temps. Ce qui pas mal nécessaire en ce moment !


Alors voilà enfin quelqu'un qui s'investit sans compter dans ces activités ...mais bon je lui ai quand même pété la tronche hier à l'entraînement, cela lui apprendra !

lundi, février 08, 2010

Samedi soir je suis allé écouter de la belle musique avec Sieur Ramon, celle de Messieurs Dorado, Samson et Marcel ...

C'était vraiment cool ! Grâce à MichMich, on a entamer aussi une petite discussion avec Mossieur Samson !

Splendide journée qui avait commencée avec 4 heures et demi de cours de baffes dans la tronche puis 3 heures 30 de jam intempestif avec El Sauvageo,El Grizzly y el Ramon tambien.


Alors voilà ...et vous ?

vendredi, février 05, 2010

Meilleure scène d'action de l'univers ....



Merci M'ssieur Sauvage pour la trouvaille !

Vendredi hostile et longiligne

Sa cigarette explose : 6 dents en moins !

Andi Susanto, un garde de sécurité de 31 ans, circulait à moto près de Jakarta lorsqu'il a allumé une cigarette de marque Clas Mild. Cette dernière a soudainement explosé pour une raison indéterminée, le blessant à la bouche et endommageant son casque, a-t-il dit.

Hospitalisée après reçu des points de suture et s'être fait extraire les dents touchées, la victime a indiqué mardi que «le fabricant avait accepté de payer tous les frais médicaux» et qu'il ne déposerait pas plainte.

Une enquête a été ouverte par la police, qui a fait examiner la composition de la cigarette.

Andi Susanto a décidé d'arrêter de fumer.


Evacuation sans orgasme :

«L'alerte a été donnée par téléphone par un agent de sécurité qui a indiqué qu'un colis international vibrait au centre de tri de la poste», précise le communiqué, ajoutant que les forces de l'ordre étaient intervenues en huit minutes et qu'elles avaient évacué le bâtiment.

«Les agents de la brigade d'intervention spéciale de la police ont examiné l'objet et ont établi que la cause de l'alarme était un vibromasseur en plastique», a expliqué un porte-parole de la police, cité par l'agence RIA Novosti. Selon lui, l'appareil, doté de piles chargées, a dû s'allumer accidentellement lors du transport.



Et pour finir : un petit mélange d'animation 3D et de combat à pratiquer régulièrement.

Elles sont très efficaces ...mais faut bosser la souplesse aussi quand même ...mais bon j'dis ça :



jeudi, février 04, 2010

Analyse référentielle

Suite au message bloguesque de Léchalote, je suis finalement aller voir de quelles façons les gens trouvaient ce blog si désopilant ...

70 personnes pour trouver la Video d'Alex Roman ( donc surement des gens en 2D ou 3D)
54 personnes en tapant directement mon nom avec ou sans le "El" ... quand même ... c'est aussi cela la célébrité !
40 personnes qui se cherchaient sûrement l'orthographe de dythirambique ... ( je connais des mots encore bien lus longs et encore moins usités et parfois complétement inutiles! Cela sert aussi à cela les études ... au moins.)

...j'en passe pas mal ...
et j'arrive à
3 personnes qui cherchent : "le monde est un manège où les étoiles scintillent comme des bulles de champagne d'une fête sombre où les enfants pleurent parfois" mais bon s'ils ont la phrase ...pourquoi ils cherchent ? hein ? On se le demande ...

17 : logos ambigus
16 personnes : maladie incurable .... pardon
14 personnes qui cherchent le RunPee (qui indique le meilleur moment pour aller pisser durant un film - je l'avais oublié celui-là ... aïe ...)
9 : Ta gueule en hébreu .... alors ne cherchez plus :
stom ta'pe סתום ת'פה

3: fesselivre ? et finalement je réalise que je parlais de F a c e book ...

Et pour finir 6 ados en terminale à la recherche d'un devoir tout fait sur le théme :
"Ne fait on son devoir que par crainte du regard d'autrui ?"


Quand même ...

mardi, février 02, 2010

Le jour de la Marmotte

Ben oui c'est aujourd'hui !
Le jour sans fin avec Bill Murray, sorte de réflexion philosophique sur le quotidien ou l'on prône la tolérance, l'entraide, j'en passe et des meilleurs ...

C'est aussi un film avec Andie McDowell, qui a son charme, mais qui est une actrice un peu déroutante quand même ..
Tiens on parle de moi :





Et Bon Anniversaire D'Jérôme Nimo !

lundi, février 01, 2010

Test pour les yeux !

Essayez cela ..et sans tricher hein ? Car on s'est aperçu qu'en retournant en arrière, on pouvait modifier ses réponses

TEST de HUE
J'ai fait 3 ...

Daltoniens s'abstenir