"Il y a les inventeurs lumineux dont la gloire fracassante résonne longtemps après eux dans les plaines de la connaissance humaine, et puis il y a les inventeurs obscurs, les génies de l’ombre qui traversent la vie sans bruit et s’effacent à jamais sans que la moindre reconnaissance posthume vienne apaiser les tourments éternels de leur âme errante qui gémit aux vents mauvais de l’infernal séjour, sa désespérance écorchée aux griffes glacées d’ingratitude d’un monde au ventre mou sans chaleur ni tendresse.
Parmi ces besogneux du progrès, ces gagne-petit de la connaissance qui ont contribué sans bruit à faire progresser l’humanité de l’âge des cavernes obscurantiste à l’ère lumineuse de la bombe à neutrons, prenons le temps d’une pensée émue pour Jonathan Sifflé-Ceutrin, l’humble et génial inventeur du pain pour saucer?"
Pierre Desproges
4 commentaires:
Très drôle ! Ca vient des années 80 ?
http://davidikus.blogspot.com/
Exactement ... 1982 exactement dans une émission : Le tribunal des flagrants délires ...
En parlant d'inventions géniales, et des années 80, j'ai revu récemment dans un vide grenier un mec qui vendait ces trucs (je ne sais pas le nom) qui étaient une sorte de semi récipient qu'on accrochait au bord de l'assiette par de petites pattes en plastique, généralement placé à l'opposé du mangeur et qui servait à mettre des sauces ou les os et le gras qu'on mange pas. Je me souviens surtout que c'était des trucs gratos, filés pour l'achat d'un pot de moutarde ou d'un paquasse de lessive alors que le mec sur le bric à brac les fourguait à 5€ pièce! et pas en bon état ifiou plize!
allez...
Les gens sont des cons ainsi que des sales profiteurs !
Et ils te disent toujours: c'est la faute de l'Autre, c'est lui qui a commencé ; la faute du système ; la faute de l'éducation, etc. j'en passe et des meilleurs ...
J'ai essayé de trouver une image de ce récipient de merde ..et bien que dalle !!!
Enregistrer un commentaire