Le plaisir n'est pas fait pour durer me dit Ramòn (la cheminée ...)
sinon ce ne serait plus du plaisir mais de la routine ...
merde ...c'est con ...mais c'est comme ça semble-t-il .... et partout sur cette planète .... sauf que les plaisirs varient avec les pays ... avec la richesse et la pauvreté. Nous n'avons pas les mêmes plaisirs que les gens du Tiers-Monde ...
Pour eux ...notre vie est paradisiaque alors que l'on se plaint ...
Pour eux c'est l'enfer ...mais comme ils ne connaissent que ça ..ils ne se plaignent pas ..ou si peu ...
De toute façon, y a personne qui va les écouter ....alors ils vont vendre un poumon, un rein ..juste pour faire bouffer leur famille une semaine ou deux ... Nous, on se retient pour ne pas acheter la dernière télévision high-tech ou le dernier ordi hyper-puissant afin de pouvoir télécharger des jeux pirates sur le net ....
Nos priorités son différentes ... nos désirs sont différents ... nos plaisirs sont différents mais ne sont toujours pas fait pour durer ... de toute façon le plaisir pour le Tiers-Monde c'est un luxe trop onéreux ... ils n'y pensent même pas .... à part l'Amour ...c'est gratuit ... enfin presque toujours ...
Ils ne se posent pas de question sur leur retraite..ils n'en auront pas ...
et les Etats-Unis continuent à dépenser des milliards dans l'armement ...puis pleins d'autres pays aussi ... c'est juste que les Américains sont gros ...ça se voit plus ...
Francis Scott Fitzgerald a dit que "toute Vie est, bien entendu un processus de destruction."
Mais le Tiers monde ne le saura pas ... le tiers monde ne sait pas lire .... il vit seulement cette destruction jour après jour ... Il cherche le bonheur et la paix ...mais surtout à manger et un coin pour s'abriter ..un petit coin pour vivre ....et parfois les gens du Tiers Monde doivent être plus heureux que nous qui avons tout ... parfois ... mais pas toujours ... pas souvent ...
Car le plaisir n'est pas fait pour durer ...
"Dans un monde aussi bizarre et cruel que celui que nous nous sommes bricolé, j'imagine que quiconque parvient à trouver la paix, et le bonheur personnel sans rouler les autres mérite qu'on lui foute la paix."
Hunter S. Thompson
désolé ...ma migraine a entamé ma joie de vivre légendaire aujourd'hui ...
Je dois pas être fait pour durer ... et pourtant je ne m'appelle pas Plaisir ... et surtout pas Herbert Léonard ...et je reste poli ... enfin presque.
7 commentaires:
Je ne suis même pas sûre que l'amour soit un plaisir au Tiers Monde, je pense plutôt reproduction pour la survie! Là c'est mon côté féminin qui va s'exprimer : Crois-tu que le romantisme existe?
Sinon, une fois le problème du confort matériel dépassé, que ce soit par l'argent ou la méditation profonde, il est certain que l'on puisse permettre à notre "âme" ou "conscience de s'élever.
Ceci est une longue réflexion qui renvoie aux questions "existantielles" comme : Avons nous une mission sur Terre? Payons nous le tribut d'une vie antérieure? Préparons nous notre place dans un autre paradis, dans une autre dimension? Sommes nous d'essence divine ou extra-terrestre? Notre corps se décompose, mais notre âme, elle, si tant est, qu'on en ait une, que devient-elle?
Cela dit si tu admets l'idée (globuleuse) de l'existence d'autres dimensions, donc, de d'autres espaces-temps, il est peut être possible que tu dures ailleurs, sans le savoir dans cet espace-temps ci, où, te semble-t-il, rien n'est parfait et quand je dis rien ...
Je vais développet ma théorie sur la perfaction dans un prochain blog.
Parce que avec tes vérités vrais, moi, mes rêves de bien être se barrent, et tu vois, cela ne rendra pas forcément les autres plus heureux!
D'ailleurs, comme le malheur amène la misère, le pessimisme amène le désespoir.
Alors, moi, tu comprends, c'est sûr, moins ça dure, plus vite on peut changer!
eeuuhhh à la majorité des questions je peux répondre pas un Non négatif ... puis je pense malgré tout ...J'espère en tout cas qu'ils prennent un peu de plaisir en faisaint l'amour ...ce ne sont pas des bêtes ... je ne crois pas qu'ils pensent uniquement à la reproduction ...vu que n'ayant pas d'Argent ...cela va encore les restreindre encore plus ... ils n'ont justes pas de moyen de contraception ....
Bien sur ..je ne parle pas des excisions qui est encore une barbarie inommable .... mais bon ... je veux pas vous pourrir la journée non plus ...
Ouais... c'est surtout aussi parce qu'on se demande (comme des milliards de mecs avant) ce qu'on fout là et pourquoi. En vivant dans la quête perpétuelle du truc à bouffer, on se pose évidemment pas la question mais quand on imagine les nombre incalcilable de mecs dont l'existence, en dehors du boulot se résume à aller au ciné et acheter des disque à la fnac, ça fout les jettons. On peux résumer tout ça par un cliché. Un cliché énorme mais qui marche quand même: c'est dans la merde qu'on apprécie les bons moments. Ce qui rejoint assez bien la première phrase de cet atricle sur le plaisir et ses timings. Le plus dur serait, je pense, d'avoir à expliquer à un mec du tier-monde qu'il trouvera de moins en moins à bouffer parce que l'agriculture va morfler à cause du réchauffement climatique. Va lui expliquer que ce réchauffement est dû en parti aux bagnoles que conduisent les mecs qu'il envie. Que ces mecs là sont pourris de cholestérol, tout le temps malades, sans arrêt sous antibio, chiale parce qu'ils doivent descendre au lavomatique et trouver de la monnaie, passe sa vie à rien ou consommer, se trouver des points d'intérêts dans les facilités de la consommation et du tourisme de masse. Soit le pauvre tiermondiste comprends rien à ce que tu lui raconte, soit il lève sa machette et te retaille la gueule dans l'autre sens, croyant que tu le prends pour un con.
EL Direkktor.
Ya un exemple flagrant, aussi, c'est une phrase d'Alfonse Boudard qui disait, lors d'une interview qu'il ne comprenait pas les jeunes qui ont l'air malheureux (remettons la phrase dans le contexte: ce qu'il appelle les jeunes, sont la première génération de 20 ans d'âge qui n'a pas connu la guerre, c'est à dire le début des années 70) car lui, il avait vécu et fait la guerre, vécu dans la misère, fini en taule et ne pouvait pas dire qu'il avait été, à un moment donné, malheureux au sens propre du terme.
El direkktor!
Exact mon cher El Direktor ...faut dire que ça a mal commencé ....Alphonse reste donc un modèle à suivre :
Alphonse Boudard
Naissance : Paris, 1925 - Décès : Nice, 2000
Né de père inconnu et d'une mère prostituée, Alphonse Boudard mènera une vie agitée après son apprentissage de la typographie, en 1940. Condamné à plusieurs reprises à la prison pour fait de banditisme, après un passé glorieux de résistant, il se consacrera à l'écriture à partir de 1958.
Biographie
Ses romans, riches en termes argotiques, en feront le pape de cette discipline. Il obtiendra le prix Sainte-Beuve en 1963, pour la Cerise, après avoir publié la Métamorphose des cloportes une année plus tôt. Les Combattants du petit bonheur (1977) lui vaudront le prix Renaudot et Mourir d'enfance (1995) le grand prix du roman de l'Académie française.
C'est bizare, t'as fait moins long, voir! plus court sur Herbert Léonard
La carrière d’Herbert Léonard est manifestement placée sous le signe de l’amour.
De son premier succès «Quelque chose en moi tient mon cœur» qui lui a ouvert les portes du hit-parade dès 1968 jusqu’à ce nouvel album «Génériquement Vôtre», il confirme son attachement aux mélodies et aux textes emprunts de romantisme.
Herbert Léonard fait partie des « performers » : Ces artistes dont la voix mais surtout l’interprétation font d’une chanson un «tube». En 1980, lorsque Vline Buggy découvre un jeune compositeur de talent nommé Julien Lepers, elle n’hésite pas à contacter Herbert qui se consacre alors exclusivement à sa passion, le journalisme aéronautique. Persuadée de l’alchimie entre le chanteur et ces compositions, elle devient sa productrice. Intuition payante, l’album «Pour le plaisir» devient disque d’or avec plus de 300 000 copies vendues. L’artiste reçoit même l’oscar de la chanson française et le Silver Price au Tokyo Music Festival. Cette consécration internationale confirme un succès hexagonal qui ne va cesser de se confirmer….
En 1983, l’album «Ça donne envie d’aimer» et le single «Amoureux fous» interprété en duo avec Julie Piétry, perpétuent son image de chanteur de charme.
Mais chez Herbert, cette appellation prend une dimension toute particulière ; son feeling le rapproche d’une tradition plus américaine : celle des crooners. De quoi plaire à Vladimir Cosma qui signe en cette année 1985, le générique de la série «Châteauvallon». Le célèbre compositeur cherche une voix susceptible de coller aux envolées instrumentales de «Puissance et Gloire». La collaboration du mélodiste et de l’interprète détonne : le succès est une nouvelle fois au rendez-vous…
Parti conquérir un Canada toujours friand de grandes voix, Herbert devient chanteur n°1 au Québec. Un titre qu’il entend faire valoir en France. Si nul n’est prophète en son propre pays l’album «Laissez-nous rêver» dément quant à lui cet adage : les quatre simples («Sur des musiques érotiques», «Laissez-nous rêver », «Quand tu m’aimes», «Tu ne pourras plus jamais m’oublier») qui en sont tirés, caracolent aux meilleures places du Top 50. Le sulfureux clip de «Sur des musiques érotiques» marquera d’ailleurs les esprits : la sensualité de son univers et de sa voix se renforcent.
Ses longues tournées en contrées canadiennes bercées par le rythm’n’blues vont clairement l’influencer. Son penchant pour les atmosphères suaves s’accentue…
L’expérience acquise au cours de ces dernières années conjuguée à son charisme scénique le font choisir comme nouvel interprète du rôle de «Frolo» au sein de la troupe de «Notre dame de Paris». Il accède, de la sorte, à un registre plus sombre.
Dans le même temps, «Génériquement Vôtre» lui offre la possibilité de revisiter plusieurs standards du patrimoine télévisuel francophone. On retrouvera parmi eux «L’amour en héritage» ou «Terre Indigo» et son tube «Puissance et gloire». S’il est question de télévision avec ce nouvel album, c’est encore la passion qui domine. Un hommage au «mouvement du cœur» par celui qui en fait, depuis ses débuts, l’emblème de sa carrière.
Voilà une injustice rattrappée.
Love in peace Herbert
si je le croise dans la rue je lui pète la gueule ...
pour rien ...comme ça ....
pour le plaisir ....
Enregistrer un commentaire