Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
samedi, mars 31, 2007
J'aime bien...
c'est génial,
vendredi, mars 30, 2007
Pars King'son !
Tiens, Blogspot a semble-t-il récupéré toutes ses données puisque je vois que tous les Contributeurs sont revenus dans la liste !
Purée y a du monde au balcon comme disait Anna Nicole Smith !
Mais c'est un peu comme les élections ! Beaucoup de monde inscrit sur les listes mais quand il faut voter, il y a déjà moins de volontaires ! Mais en même temps, vous n'êtes pas obligé non plus !
Par contre, vous avez le droit de vous manifester si vous trouvez que la qualité baisse, si vous voulez vous battre sur un sujet particulier, si vous avez des questions, si vous vous ennuyez, si vous voulez refaire le monde ou râler ...
Mais bon, comme c'est Vendredi, nous allons parler de miracles !!
«J'étais malade et maintenant je suis guérie. C'est à l'Église de se prononcer et de reconnaître que c'est un miracle», a déclaré Soeur Marie Simon-Pierre.
«Je suis guérie, c'est l'oeuvre de Dieu, par l'intercession de Jean Paul II»: la religieuse française, dont la guérison inexpliquée de la maladie de Parkinson a été retenue par l'Église en vue de la canonisation de Karol Wojtyla, devenu Jean Paul II, a témoigné vendredi pour la première fois devant la presse. Son témoignage risque d'être capital. Elle a raconté comment après la mort du pape, le 2 avril 2005, son état s'était aggravé, avant sa guérison soudaine dans la nuit du 2 au 3 juin 2005.
Par contre, il aurait pu en faire un peu plus le Jean-Paul ! Si l'on se fie à la photo de l'Agence France-Presse, il aurait pu en profiter pour lui refaire les dents ...
Mais bon j'dis ça ... Bon ok ...je sors ...
jeudi, mars 29, 2007
Une dent contre Rama... et tu ramasses 10 (d) ans!
Oliver Rudolph Jufer, installé en Thaïlande depuis une dizaine d'années, avait été arrêté début décembre dans la ville de Chiang Mai (nord) alors que le royaume célébrait en grande pompe le 79e anniversaire de Bhumibol Adulyadej, le plus ancien monarque en exercice dans le monde.
Le ressortissant suisse, originaire de Zurich et marié à une Thaïlandaise, avait été filmé par des caméras de sécurité dans un état d'ébriété avancé en train de taguer des portraits du souverain, dont l'image est protégée par des lois sévères.
Jufer faisait l'objet de cinq accusations graves de lèse-majesté et encourait des peines totalisant 75 ans de prison pour atteinte à la dignité du monarque. Il a été condamné à 20 ans de réclusion mais, comme il a avoué, sa peine a été réduite de moitié.
"Le tribunal l'a puni pour avoir insulté le roi. C'est un crime grave et il a été condamné à quatre ans de prison pour chacune des cinq accusations dont il faisait l'objet, soit au total 20 ans", a déclaré le juge Pitsanu Tanbuakli du tribunal de Chiang Mai où le procès s'est achevé jeudi.
Cependant, "étant donné qu'il est passé aux aveux, la cour a réduit sa peine à dix ans", a ajouté le magistrat.
L'avocat, nommé par le tribunal pour défendre Jufer, ne s'est pas présenté jeudi et l'accusé n'a rien dit, ni en pénétrant ni en quittant l'enceinte de la cour.
Réagissant au verdict, le gouvernement suisse a noté que la législation thaïlandaise avait été appliquée "avec une grande rigueur".
Le porte-parole des Affaires étrangères Jean-Philippe Jeannerat a refusé de commenter "l'ampleur de la peine", d'autant que le condamné a un mois pour faire appel.
Mais il a estimé que la procédure avait été conforme à l'état de droit et a indiqué que Berne n'avait pas l'intention d'intervenir auprès de Bangkok pour obtenir la libération de son ressortissant.
Lors d'une audience le 12 mars, Jufer avait plaidé coupable mais les débats qui avaient duré trois heures s'étaient déroulés à huis clos en raison du caractère "sensible" de l'affaire, dont la presse locale n'a quasiment pas fait état.
Le roi Bhumibol, connu aussi sous le nom de Rama IX, est un monarque constitutionnel qui n'a théoriquement aucun pouvoir. Mais, dans les faits, il exerce une autorité morale et une forte influence sur tous ses sujets qui le considèrent comme le père bienveillant de la nation.
L'image de Bhumibol, qui a vu passer une vingtaine de Premiers ministres et de coups d'Etat en 60 ans de règne, est surveillée de près par le palais royal qui examine à la loupe les ouvrages et autres articles écrits sur lui, y compris à l'étranger.
Toute insulte est assimilée à un crime de lèse-majesté et peut être sévèrement punie, y compris par la prison. Les personnes condamnées sont cependant susceptibles de bénéficier d'une grâce royale.
Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui a été renversé le 19 septembre dernier lors d'un coup d'Etat, fait lui-même l'objet de trois plaintes pour avoir manqué de respect au roi. Il est actuellement réfugié à l'étranger.
"Alors que des accusations pèsent contre M. Thaksin, (les autorités) ne peuvent être perçues comme faisant preuve de clémence sur la lèse-majesté", a estimé l'analyste politique Thitinan Pongsudhirak.
"Dans le même temps, (l'affaire) Jufer est une aberration", a-t-il ajouté.
Dans une intervention à l'occasion de son 78e anniversaire, Bhumibol avait laissé percer sa solitude en tant que roi, soulignant qu'il aimerait être plus souvent critiqué. "Je souhaiterais parfois qu'on me dise que j'ai tort".
Pffffff! j'te jure!! y'a des fois !!! on s'demande!
Les Français parlent aux Canadiens ....
Et encore ! Quand je dis "Les Français parlent [...]", il aurait fallu que j'eusse dit : Une certaine partie des Français ...
D'accord, le titre n'est pas judicieux. Mais bon qu'est ce qu'un Français ? On se le demande ! Je comprend mieux le sens de culture française ! Mais cela aurait fait un titre trop long et complexe.
tandis que là on comprend bien ...même si ce n'est pas complètement véridique ( Rivers comme me dirait Ramòn ...)
Mais je m'égare dans explications et dans mes temps de conjugaison.
Reprenons !
Il semblerait qu'il y ait 48 000 immigrés "Français" au Canada.
En cette période intense de recherche d'électeurs pour les prochaines présidentielles françaises, il semblerait que Nicolas Sarkozy ait déclenché une offensive parallèle ( sans bouger les jambes ? me souffle Ibrahim ...).
En effet, il semblerait que quelques personnes membres de l'UMP aient installé un petit bureau de "recrutement" pour motiver les Français à voter massivement pour Nicolas Sarkozy ...
( A propos : un site désopilant de rebelles français ( mais à distance quand même leur rebellion ...faut pas déconner non plus et je cite leur propre définition : "Qui sommes-nous ?
Jeunes Français libéraux et atlantistes exilés en Amérique du Nord pour des raisons économiques mais également idéologiques, nous soutenons la candidature de Nicolas Sarkozy pour en finir avec l'État-Léviathan Socialo-Gaulliste."(sic)
Pour rappel, il faut définir ce qu'est un "exilé" par opposition à un "immigré": il y a la notion de départ involontaire, dû à la persécution et non aux difficultés économiques. De plus le départ, le voyage, sont précédés et accompagnés de risques vitaux avec des conditions d'arrivée incertaines !!
Mais ma parole, ce sont donc de vrais aventuriers impitoyables !! On pourrait croire qu'ils ont été bannis de France ? Pourtant dans le langage mystique ( mais pas atlantiste ) , la Terre est pour les Hommes un lieu d'exil et non de bannissement !)
Devant cette soudaine réaction de recherche d'électeurs potentiels, le Consulat de France de Montréal réagit : " Ce serait bien si on vérifiait de notre côté le nombre de Français inscrits sur les listes électorales ! "
Bien sûr ! Quelle bonne idée ! Et c'est à ce moment là que les Consulaires ( y a un jeu de mots ? ) remettent à jour ces listes ( qui ne l'avaient pas été depuis de nombreuses années ) :
Résultat : le nombre de possibles électeurs a grimpé de 75 % !!!!
Alors je vous préviens : Je vous aurai prévenu ! Si le Consulat vous téléphone : inutile de vous sauver en courant ou de changer votre voix ! C'est juste pour vous demander d'aller voter le 21 Avril ( un jour avant celles de France car ainsi, on en tiendra compte un peu plus : d'habitude cela se faisait le même jour et les résultats français étaient annoncés avant même le dépouillement nord-américain !)
Alea jacta est et Bebop a lula ...
mercredi, mars 28, 2007
Tentative 001
Voici un bel exemple ... ( issu de "Le coeur a ses raisons", série québécoise conceptualisée sous acide ( je pense ... mais bon cela n'engage que moi ... ))
N'importe quoi - volume 45 -
Agence France-Presse Hulapalai C'est l'astronaute Buzz Aldrin qui a inauguré le «Skywalk» (la promenade dans le ciel), une prouesse architecturale dont les parois et le fond sont transparents, a constaté un journaliste de l'AFP. Elle avance de plus de 22 mètres dans le canyon et se trouve à près de 1,3 km au-dessus du vide.
Les architectes du projet, véritable défi à la gravité, affirment que la structure est capable de supporter le poids de plusieurs centaines de personnes en même temps et ne sera pas affectée par les vents parfois violents qui soufflent dans le Grand Canyon, au fond duquel coule le fleuve Colorado.
Pesant quelque 500 tonnes, la passerelle est construite en verre feuilleté renforcé et soutenue par des attaches en acier colossales, enfoncées à plus de 14 mètres dans le roc. Des amortisseurs géants empêchent la structure de vibrer sous le poids des visiteurs, selon les architectes.
Grâce à cette passerelle, située à 192 km de la capitale du jeu Las Vegas (Nevada), la principale destination de vacances des Américains, les Hualapai espèrent attirer les touristes pour sortir de la pauvreté, mais certains membres de la tribu critiquent une réalisation qui «désacralise» la terre de leurs ancêtres.
«Je dirais que la plupart des Hualapai y sont opposés», a souligné Don Havatone, un guide touristique de 46 ans. «C'est difficile à accepter. Il s'agit d'une terre sacrée pour nous et nous la dérangeons. Mais d'un autre côté, je pense que les gens finiront par l'accepter s'ils voient que nos enfants peuvent bénéficier du tourisme».
«Notre peuple souffre de la pauvreté et du chômage depuis des années. Je ne crois que l'on puisse nous critiquer pour vouloir que cela change», a indiqué Sheri Yellowhawk, qui a participé au projet réalisé par un homme d'affaires de Las Vegas, David Jin, qui a investi 30 millions de dollars. En vertu d'un accord avec la tribu Hualapai, celle-ci lui reversera pendant 25 ans la moitié des recettes. Le ticket d'entrée sur la passerelle a été fixé à 25 dollars.
Charlie Vaughn, dirigeant du conseil tribal des Hualapai, a souligné pour sa part que le projet n'avait pas soulevé de protestations des membres de la tribu lorsqu'il a été annoncé. «J'ai considéré que ce silence était un accord. Je comprends que les gens soient mécontents de l'impact sur l'environnement, mais lorsque je compare cela à l'avenir de nos enfants, cela met ces problèmes en perspective».
Les écologistes ont également fustigé la construction de la passerelle qui, selon eux, dénature l'un des plus beaux paysages naturels au monde, comme Kieran Suckling, du «Centre pour la biodiversité».
«La Tour Eiffel est une merveille architecturale», a-t-il déclaré à CNN. «Mais est-ce que je veux une Tour Eiffel au bord du Grand Canyon? Non».
La passerelle sera accessible au grand public à compter du 28 mars.
Des fois je me demande si les humains ne s'emmerdent pas un peu pour créer des absurdités monumentales ( et plus si affinités ...) et détruire des paysages avec des structures moches à but monétaire uniquement ... A mon humble avis, il y aurait eu des choses pas mal plus utiles à faire pour les habitants du coin, ayant une vocation touristique, qu'une passerelle à la Cosmos 1999 ...
mais bon j'dis ça ...
mardi, mars 27, 2007
Mais bon en même temps ... on se compte sur les doigts d'une main donc au pire téléphonez moi si vous voulez des nouvelles ...
Sinon pour faire suite à mes petits commentaires, vous avez du noter que j'ai écrit : Vitupérations en haut à gauche ...non pas là ...oui ici ! Bon !
Ce nom commum provient du verbe vitupérer qui signifie "protester". Il est transitif direct.
Nous devons donc utiliser la formule : "vitupérer quelq'un ou quelque chose" et surtout pas vitupérer contre ... qui est une faute !
Anciennement , il était utilisé dans le sens de "blâmer".
Étymologie : mélange de Provençal et d'Espagnol : vituperar ; en Italien ; vituperare ; du latin : vituperare, de vitium, vice, et parare, mettre.
lundi, mars 26, 2007
A l'aube des problèmes électiles ...
aujourd'hui, pour élire un nouveau gouvernement.
Cette élection pourrait être la plus serrée de l'histoire du Québec.
La possibilité que le prochain gouvernement soit minoritaire est très
élevée, ce qui ne s'est jamais produit depuis 1878 à l'Assemblée nationale.
Il était temps que ça finisse... Après 33 jours de campagne électorale, plusieurs affiches de candidats de tous les partis ont été endommagées ou vandalisées un peu partout dans l'île de Montréal.
Graffitis, cornes démoniaques, moustaches, slogans haineux: les affiches électorales ont bien mauvaise mine en ce jour d'élection !
Allez je vous tiens au courant du dénouement ... Faut que j'aille voter aussi !
Allez une pensée du jour :
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ;
mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu
vendredi, mars 23, 2007
Oweuu tu bois un coup !?
J'ai spécialement choisi ces personnes pour leur accent tout à fait neutre...
Handicapé le jour, karatéka le soir
Agence France-Presse
"Un Français, qui se déclarait paraplégique pour toucher des allocations d'handicapé, faisait du karaté le soir et a été surpris sur un tatami en train de passer sa ceinture noire, selon des sources policières.
L'homme, âgé de 44 ans, a été mis en examen à Montpellier pour escroquerie. Depuis plusieurs mois, il se disait paraplégique et se déplaçait uniquement en fauteuil roulant, touchant 750 euros par mois d'allocations handicapé.
Sur dénonciation, les policiers étaient allés le voir dans son club de karaté et l'avaient filmé. Il se livrait à des combats et n'était pas vraiment débutant puisqu'il était en train de passer sa ceinture noire.
Les policiers, après avoir recueilli des témoignages auprès de ses partenaires du club, l'ont convoqué au commissariat où il s'est présenté en fauteuil roulant. Il a nié avoir menti, même après présentation des preuves et un examen médical qui n'a décelé aucun handicap, assurant se doper pour pratiquer le karaté ce qui lui permettait de se mettre debout malgré l'accident (réel) qui l'avait laissé, selon lui, handicapé.
C'est d'ailleurs en fauteuil roulant qu'il a demandé à être conduit devant le juge du parquet de Montpellier qui l'a mis en examen pour escroquerie."
Y a des gens qui ne doutent vraiment de rien ! Remarquez, en y réfléchissant bien, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'abrutis quand même sur Terre !
jeudi, mars 22, 2007
Ils sont partout...!!!
et là je suis tombé sur tout un délire sur la théorie du complot...vous me direz c'est quand même son fond de commerce au Karl. Et ben ma pov dame il parait que le monde est dirigé par les membres d'un club très fermé, le "bohemian club" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_club ), rien que ça. Des journalistes "très sérieux" ont mené l'enquête et fait un doc que l'on peut voir sur video google ( http://video.google.fr/videoplay?docid=-1358319439993514946&q=bohemian+grove). Bien sur comme tout ce qui touche à la théorie du complot y a à boire et à manger...à bouaaarrrrr, mais bon comme ça on connaît déjà le sujet du prochain Dan Brown.
...bohemian, manouches...brrrrrr......putain on est cuits !!!
mercredi, mars 21, 2007
Plouf ou Plop ?
Une bille hydrophile (qui attire l'eau), par exemple une bille de verre parfaitement polie, ne fait qu'un petit «plop», même à une grande vitesse, alors qu'une bille hydrophobe (qui repousse l'eau), par exemple une bille recouverte d'un revêtement de silane de quelques nanomètres d'épaisseur, produit un gros «plouf» quelle que soit la vitesse d'impact. Selon les chercheurs du Laboratoire de physique de la matière condensée et nanostructures (CNRS/Université Lyon I), qui ont travaillé pendant plus de six mois sur cette question l'an dernier, cette trouvaille pourrait s'avérer utile dans d'autres domaines.
«Quand un bateau fend les vagues, il y a des pressions très fortes. Le traitement de la surface pourrait induire des choses sur les dégâts», a noté Lydéric Bocquet, professeur de physique à l'université Lyon I, qui a participé aux recherches, sans vouloir toutefois trop s'avancer.
«C'est une perche tendue aux gens qui travaillent dans ces domaines», a-t-il précisé à l'Associated Press.
Il a aussi évoqué l'impact dans l'eau d'une torpille air-mer. «Il ne faut surtout pas d'air au bout de la torpille, sinon elle devient aveugle», a-t-il remarqué. Pour réaliser leur étude, dont les résultats ont été publiés lundi par le CNRS, et récemment dans la revue britannique Nature Physics, les chercheurs ont notamment filmé la chute de billes et de cailloux dans un aquarium.
«Nous avons filmé à 3000 à 4000 images/seconde pour voir la différence», souligne-t-il. «Ce sont les détails qui nous intéressent.» «Que de tels détails microscopiques déterminent des phénomènes macroscopiques était inattendu, car cela va à l'encontre des explications qui prévalaient jusqu'ici en physique pour décrire ces phénomènes», note le CNRS.
Et d'ajouter: «Être capable de contrôler la formation de cavités d'air, surtout quand elles sont indésirables, comme lorsque les navires fendent les vagues, devrait s'avérer utile».
mardi, mars 20, 2007
Hybride ou pas ?
Faut-il mieux parler français en ce jour ? Ça ferait du bien à certains ! Mais c'est comme les anniversaire, si c'est juste pour célébrer une fois et l'oublier le reste de l'année ... ce n'est pas très profitable ni formateur. Mais bon on va me dire que c'est un début, que je dois arrêter de critiquer tout le temps et de penser POSITIF !
J'essaye ! J'vous jure ! Mais disons que y a pas grand monde qui m'aide à penser positif ou alors faut que j'arrête de lire le journal et d'écouter la radio le matin !
Bon alors pensons positif et parlons des tentatives d'amélioration de l'environnement avec les nouvelles gammes d'automobiles plus connues sous le nom de voiture hybride, ainsi que les bonnes décisions à prendre de façon rapide pour diminuer le taux de pollution car le temps est précieux et l'air relativement peu modifiable une fois vicié.
Enlever des routes les voitures de plus de quinze ans réduirait la pollution : Il semblerait que 60 % des émissions de dioxydes d’azote (NOx) proviennent de seulement 30 % des voitures non catalysées.
Même si le monde des transports contribue aux émissions de CO2, responsables du réchauffement climatique, sa participation est la moins importante (14 %), comparée à l’industrie (31 %), au résidentiel (19 %), à l’agriculture (18 %) et à la déforestation (18 %).
La technologie hybride combine un petit moteur à essence avec un moteur électrique à couple élevé, ce dernier étant associé à une batterie. Ce système optimise la consommation d'essence pour un fonctionnement plus écologique. L'idée d'installer deux moteurs sous le capot peut paraître peu rentable, compliquée et vouée à l'échec. Mais dans la pratique, elle peut permettre d'accroître le nombre de kilomètres parcouru avec un litre d'essence de plus de 12 %, tout en réduisant la pollution d'un tiers. Il y a l'hybridation partielle ou complète.
Mais cette technologie se vend encore chère ! La faute à qui ? Pour les intérêts de qui ? (serait une question plus judicieuse peut-être ?)
Enfin ...je vais essayer de faire des efforts ... j'ai même été voir les gros véhicules Hybride pour tirer ma Caravane ( ben oui quoi ...Manouche un Jour, Manouche Toujours !!! ) mais là il va falloir que je débourse 75 000 $ minimum pour une telle voiture ... ( sinon j'ai vu la BMW7 à Hydrogène V12 !!! avec en prime une belle musique moche ...)
alors j'attends vos dons ... allez c'est pour une bonne cause !
Pensez au futur de demain ( si si ...J'ai entendu ça !)
Soyez pas égoïstes !
Pensez à l'air que vos enfants vont respirer dans 10 ou 15 ans !
Vous voyez, je reste positif ( et pourtant je suis O rhésus négatif ... c'est bien pour dire que je fais des efforts !!)
lundi, mars 19, 2007
L'instinct de mort
vendredi, mars 16, 2007
Chaos foetal
Je suis en train de lire aussi "Grande Jonction" de Maurice G. Dantec, mais j'ai du mal à me concentrer dessus ... alors je passe à Jean-Claude IZZO "Total Khéops" histoire de changer d'air un peu ... et de style !!
allez pour finir une petite citation du livre : " Les claques, c'est les carambars des pauvres"
jeudi, mars 15, 2007
mercredi, mars 14, 2007
avec deux grandes belles fenêtres ...
mais 3 mètres plus loin il y a un mur de briques ! moins bien déjà ...
Le gros avantage c'est que, si la porte est ouverte ( et elle l'est 99 % du temps), je vois l'occiput de Sieur Ràmon à environ 20 mètres ...
Voilà ...sinon ça va ? pas trop chaud ?
Allez un petit cadeau de Captain Yog :
mardi, mars 13, 2007
Pffff après deux heures de meeting ...
Syllogismes de l'amertume
Emil Cioran
C'est la seule phrase qui me vient en sortant de la salle ! ... bon j'ai déjà du vous le dire mais j'ai comme l'impression de m'être fait têter les yeux ... Si J'arrive à reprendre mes esprits aujourd'hui ...je vous tiens au courant ...
Ah oui Merci Barbarella et Ràmon pour l'hébergement ... ce fut fort apprécié ...
lundi, mars 12, 2007
Am Ketenes
vendredi, mars 09, 2007
jeudi, mars 08, 2007
Eurovision 2007 : le choix de la France
Le groupe Les Fatals Picards représentera la France au concours de l'Eurovision le 12 mai à Helsinki.
Ce groupe a été choisi parmi une dizaine, dont les Wampas, par un vote des téléspectateurs (pour 50%) et d'un jury qui s'est déroulé mardi soir sur France 3.
Les Fatals Picards, qui viennent de sortir l'album "Pamplemousse mécanique", sont une tribu punk rock aux textes loufoques.
Bon j'sais si on va gagner avec ça, en plus on s'en fou...en tout cas ils ont un site web sympa : Fatalspicards
CHARLIE...
Pourtant on n'est pas Vendredi ?!
enfin bref... Là je crois un gars, supposé être en charge des Achats et genre les opérations internes, etc ( Ne me demandez pas ce que cela veut dire ...), qui ne daigne pas répondre aux messages électroniques qu'on lui envoit : il délègue et ne répond jamais ..., qui ne sait sans doute pas qui je suis ( dans le sens : tronche et le nom associé avec ... pas dans le sens influence ou j'en sais rien ..") et qui se retrouve avec moi seul ...dans la cafétaria ...
Pendant un instant furtif, j'ai l'intime conviction que le permis de gifler est une magnifique invention ( cf un message du blog d'il y a un mois ou deux ) mais je réalise, avec déception, que ce n'était qu'une illusion ( ouh ouh ouh ouh ....aaaaaaaaahhhaaaa ...Illluuuuuusssiiioonnn ).
Je poursuis ... Il est en train de se prendre un café ... il a l'air concentré. Je ne dis rien et attend que la machine ait fini avec son processus de percolation.
Il se tourne vers moi ...et donc je suppute qu'il me voit ( je dois faire au moins 2 têtes de plus que lui et 25 kilos supplémentaires ...) donc, croisant son regard, innocemment, je lui dire bonjour !
Le con ... ( pensais-je ... en pensant à moi )
Le viking nain ( en plus il est roux ... puréée !) sourit et baisse les yeux en passant devant moi sans me répondre ...
Je le crois pas ... C'est si pénible que ça de répondre à quelqu'un ?
Est-il sourd ?
Est-il aveugle ?
Est-il roux ? euh ...oui ... indéniablement ...
alors je pose la question ... Pourtant on n'est pas vendredi ?
mercredi, mars 07, 2007
mardi, mars 06, 2007
Sergent Recruteur
lundi, mars 05, 2007
Clônes Clownesques ou Sots-Zies ?
J'ai croisé un Alain Chabat vieux
avec calvitie mais avec le même regard perdu que dans Didier !
J'ai aussi rencontré un Claude Lelouch bouffi, empli d'amertume,
qui insultait les gens le bousculant,
tout en poussant d'autres personnes sur son passage ...
Parfois, je me dis que Raël a, peut-être, démarré ses expériences et
que sa domination du monde n'est plus qu'une question d'années ...
C'est de quel côté la Mer ?
En fait, ces risques seraient environ deux fois plus élevés pour les femmes en contact avec ces types de combustibles.
Les auteurs de l'étude réalisée à l'Université de Montréal n'ont pas pu établir la même corrélation avec les hommes, qui ne semblent pas touchés. Cela me semble suspect, mais bon, passons.
L'un des auteurs de l'article, Jack Siemiatycki, a affirmé qu'il s'agit de l'une des premières études menées sur le sujet, en Amérique du Nord. Par contre, des recherches réalisées en Chine ont déjà démontré les risques de cancers pulmonaires pour les femmes vivant dans des milieux très enfumés.
Le professeur Siemiatycki pense cependant qu'il faudra réaliser d'autres recherches pour explorer cette association, en analysant plus en détail les taux d'exposition aux combustibles.
Les résultats complets sont publiés dans l'American Journal of Epidemiology.
Finalement, pratiquement tout donne le cancer, ou du moins une certaine forme de cancer ...
Dans les années 40, on conseillait de fumer ! Finalement on s'aperçoit que cela donne le cancer 30 ans plus tard. Maintenant c'est aussi la cuisine au gaz ( pour le charbon, on le savait !) et si cela se trouve, la fameuse rumeur du micro-ondes cancérigène va s'avérer exacte d'ici quelques années ...
de même que la vache qui rit,
le babybel,
le nutella, etc ...
En gros ... on va tous crever ...
mais bon cela on le savait déjà ....
À propos de crever, j'ai découvert un site hallucinant d'inconscience et de connerie humaine sur le très bon site d'Entropie.
ArmedAmerica nous afflige d'une propension sidérante à la connerie humaine. Ce qui est plus grave encore, c'est que ces gens en sont fiers et se sentent intouchables par ce qu'ils détiennent des armes ...
Voir des gens sourire avec des armes dans les mains et des enfants à côté, c'est comme un oxymore ! C'est inconcevable et aussi irresponsable !!!
Ces personnes détiennent un tel pouvoir de destruction au bout de leur doigt, qu'ils ne se rendent pas compte que quelqu'un d'un peu plus rapide, d'un peu plus entraîné qu'eux, peut juste l'utiliser contre eux, et briser à jamais leur sentiment de supériorité et d'immortalité !
La Barbarie ne fait que commencer ...
samedi, mars 03, 2007
vendredi, mars 02, 2007
jeudi, mars 01, 2007
Nostalgie de la Poésie
J'ai rencontré un gars dans mon nouveau boulot d'Humoriste d'entreprise qui connaît un bon copain d'enfance avec qui j'ai fait Rugby et Judo ...
Ce gars, donc, était leur capitaine, ancien joueur de Première division ... qui a l'air méchant aux premiers abords ..mais sympa ( et pourtant pas routier ...enfin je ne crois pas ...)
Bref voilà .... ah oui pour l'anecdote, mon pote ( pas celui qui travaille avec moi présentement) qui était aussi violoniste ( ça fait toujours bizarre de voir un gars d'un mètre 90 et 125 kilos avec un violon dans les doigts !) a du se faire remercier d'un débit de boissons par mes soins ( mon boss m'avait obligé ...merde ...c'est un copain quoi !!!! Oui mais non m'avait dit mon boss), il y a quelques années déjà, sous le prétexte fallacieux qu'il avait déféqué sur le bar ....
rrhooo ..c'est du zinc ... ça se nettoie bien quand même !!! ...
Enfin ...c'était le bon temps ...enfin bon ...je sais pas ...
c'était le temps quoi ...