mardi, juillet 31, 2007

Les cas "tombe" continuent ...

Ouais je sais ...c'est pas très drôle comme jeu de mot ...mais bon ...

Après Messieurs Bergman et Serrault, c'est au tour de Michelangelo Antonioni de nous faire un coup à la Houdini ...
Bon il semble moins connu ici car je n'ai rien vu dans les journaux locaux ...
En fait, il est mort Lundi à 94 ans ... mais comme il y avait déjà deux personnalités hier ...forcément, les journalistes ont du vouloir modérer ...en garder un peu pour chaque jour ...

Alors histoire de vous changer les idées, allez sur http://humanbraincloud.com/view.php qui vous permet en écrivant un mot en anglais ( pardon ...) d'avoir tous les dérivés ...

ça sert à rien ...
mais c'est là ...
comme un blog quoi ...

Pendant ce temps là ... ya des gars qui détruisent des téléphones avec un robot-ménager ... Faut reconnaître que le robot est solide quand même !


lundi, juillet 30, 2007

Ingmar Bergman n'est plus

Michel Serrault n'est plus

mais la Sclérose en plaques est toujours là !


Selon l'Agence France-Presse de Paris, deux nouveaux gènes susceptibles d'accroître le risque de souffrir de la sclérose en plaques, maladie inflammatoire touchant la moelle épinière et le cerveau, ont été découverts, selon des études scientifiques publiées hier.


Ces travaux pourraient apporter un nouvel éclairage sur les causes de la
sclérose en plaques (SEP), vraisemblablement liées à une interaction entre susceptibilité génétique et facteurs environnementaux.

Chez les personnes souffrant de SEP, pour des raisons encore mal comprises, le système immunitaire attaque la gaine de myéline qui entoure les fibres nerveuses et joue un rôle d'isolant comme la gaine de fils électriques. Cette destruction entraîne des sortes de «courts circuits» qui entravent le passage de l'influx nerveux, causant notamment des troubles de la motricité, de l'équilibre, de la parole ou de la vue.

Plusieurs gènes impliqués dans la survenue de la maladie avaient déjà été identifiés dans les années 70 sur le chromosome 6.

Les résultats publiés dimanche dans Nature Genetics et le New England Journal of Medicine représentent une nouvelle avancée trente ans plus tard, selon les équipes de recherches américaines et européennes qui ont comparé les séquences d'ADN de milliers de patients souffrant de SEP avec celles de personnes indemnes de cette maladie.

Les nouveaux gènes identifiés contrôlent la fabrication de récepteurs à interleukine (l'interleukine 7 ou IL7 et l'IL2), des protéines qui servent «d'antennes» à la surface des cellules immunitaires. De minimes variations de la séquence de ces gènes entraîneraient un risque accru de 20 à 30% de souffrir d'une sclérose en plaques.

Chez les personnes atteintes, la séquence particulière (variant) d'un gène situé sur le chromosome 5 conduirait à une moindre présence de récepteurs de l'IL7 à la surface des cellules, mais à leur plus forte concentration dans le sérum sanguin, selon les travaux de Jonathan Haines (Nashville, États-Unis) et de ses collègues. Il en résulterait une altération de l'activité du système immunitaire.

Les chercheurs ont également identifié des variants du gène IL2R (Récepteur alpha pour l'interleukine 2) déjà impliqué dans d'autres maladies immunitaires, dont le diabète de type 1.
«Chaque gène contribue à seulement une petite part du risque. La grande question est de comprendre comment ils interagissent les uns avec les autres», selon David Hafler (Harvard Medical School, Boston, États-Unis).

Les gènes de susceptibilité à la SEP découverts dans les années 70 concernaient le système d'identité tissulaire (HLA), c'est-à-dire des protéines destinées à permettre au système immunitaire de distinguer le soi du non-soi, et donc de savoir identifier les cellules de notre propre corps sans les confondre avec des microbes envahisseurs.


Autre Chronique sans rapport mais à lire avec assiduité :

Tchavolo et Dorado sont dans un bateau, par Francis Marmande

jeudi, juillet 26, 2007

Fantasme Suisse ?



Voici deux photos d'une toilette publique en Suisse qui a été construit avec le principe d'un verre qui ne reflète que d'un côté !
Personne ne peut vous voir si vous êtes à l'intérieur mais par contre vous, vous pourrez tout voir !!!!

La question est : Arriverez-vous à contrôler votre conscience de l'Autre au point d'utiliser ces Toilettes sans aucune retenue ?

mercredi, juillet 25, 2007


Pendant que tout le monde râle et se plaint ... des enfants népalais bossent ...
Déconcertant ...

mardi, juillet 24, 2007

Il y a quarante ans, précisément, aujourd'hui, le Général De Gaulle a prononcé la fameuse phrase :
" Vive le Québec Libre !"
Quarante ans après le 24 juillet 1967, ou sont les résultats ? On se le demande ... Si c'était pour faire ça c'était pas la peine ... mais, à quoi bon obtenir cette liberté si on ne sait pas quoi en faire !!

Plus j'avance dans la vie et plus je m'aperçois que l'être humain a vraiment une mentalité de rat de laboratoire. Il s'est développé une forme de vie rudimentaire basée presque exclusivement sur des réactions, des stimuli face au plaisir et à la douleur, face à la récompense et la punition ... cela en devient pathétique ...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai pu lire dans le journal de mon voisin me faisant face, un titre d'article assez phénoménal :
" Ça tourne au vinaigre dans la crèmerie de l'Auberge de L'Eden"( bizarre les associations d'images quand même ...et attendez la suite ) et je vous donne en mille l'intrigue de l'histoire ...
Un regroupement de nudistes ( de l'auberge de l'Eden je présume ) affronte un nouveau groupe qui veut s'intégrer à cette auberge : des échangistes !

Malin les mecs ! Ils peuvent ainsi voir la "marchandise" avant même d'y toucher !

C'est vraiment n'importe quoi ...
Vous avez saisi le rapprochement entre les nouvelles ?
non ?
bon ...tant pis ... ( comme l'orgue ...mais cela ne s'écrit point pareil ...)

lundi, juillet 23, 2007




Pour faire suite aux nombreuses demandes incessantes ( 2 en fait ...de la part de Deluxeman ) au sujet de la moto mi- homme, mi-femme, mi-volkswagen mi-cafard ....voici deux photos ...mixez-les dans votre cerveau nébuleux et turgescent de pensées les plus innommables et vous aurez le résultat que j'ai du subir en fin de semaine .....


A l'exception du fait que l'arrière de la Volks était de couleur blanche !



Deluxe ...si tu as du temps à tuer ...tu me feras ça en 3D .... en turn-around ...même sans texture ..et on mettra ça sur le blog !



Je bosse moi ...


Les Nouvelles Inutiles du Jour

Il paraîtrait que la Gendarmerie Royale du Canada surveillait John Lennon dans les années 70 afin qu'il ne vienne pas perturber la société Canadienne en Ontario suite à son désir de créer une grande réunion musicale genre Woodstock .... mais finalement elle n'a pas eu lieue ...

J'ai aussi appris qu'Elvis Presley travaillait en partie pour la CIA ...supposément ...

Des fois ...je me demande des fois ...

Ah si, J'ai vu un gars qui s'est fait un Chopper avec l'arrière d'une vieille Volkswagen Coccinelle !
Une moto à 3 roues qui n'avançait pas, faisait beaucoup de bruit et perdait de l'huile ! La cerise sur le gâteau : Il avait soudé un bidon de bière ( en alu genre 4 gallons ) sur le haut du coffre de la Volkswagen ... et cela se voyait à peine qu'il portait une perruque !

À la vitesse ou il roulait ...pas besoin de casque ! ...

vendredi, juillet 20, 2007

Guinness ....Guinness ... c'est pas une bière ça ? Ah mais là il manque un N ...



Entendu hier lors de meetings :

" Il faudra vérifier le nombre de personnages dans les cut-scenes car, à vol d'oiseau, je crois qu'il en manque ..."


Autre Meeting : nous avons droit à un résumé de l'intrigue et du déroulement de l'histoire par un Anglophone ... Je pense avoir compté 27 "fucks" en 20 minutes ...après j'ai arrêté de compter ... Je me serai presque cru dans "Scarface", l'hémoglobine en moins ...

Sinon pour bien vous pourrir la fin de semaine : Un nouvelle insolite :

Agence France-Presse Monterrey

Un Mexicain de 41 ans apparaîtra dans le livre Guiness des records 2008 comme l'homme le plus gros du monde, avec un poids de 560 kg, et pourrait également détenir dans l'édition suivante celui de la perte de poids la plus importante: plus de 200 kg.

Manuel Uribe a confié qu'il avait reçu un certificat de Guinness à son domicile de Monterrey (nord du Mexique). «Ça y est on me l'a donné, je l'ai entre mes mains (...) Je suis heureux d'être dans le Guinness comme l'homme le plus obèse du monde et je suis heureux car j'ai perdu plus de 200 kg», a-t-il dit à l'AFP.

En 2006, il avait demandé une aide médicale pour ne pas succomber à son obésité, maladie dont il souffre depuis 20 ans. En un an, il a perdu plus d'un tiers de son poids, grâce à un régime strict et un traitement médical personnalisé.
Manuel Uribe n'est pas capable de marcher et vit reclus dans sa maison, où sa mère veille sur lui. Jusqu'à l'âge de 22 ans, il travaillait aux États-Unis et pesait alors 130 kg pour 1 m 94.
Au Mexique, près de la moitié de la population souffre d'obésité ou de surpoids. Le Mexique se situe en deuxième position au classement mondial derrière les États-Unis, selon le ministère mexicain de la Santé.

mardi, juillet 17, 2007

Welcome in America, Land of the Free ...


"Les témoins avouent avoir menti, il sera tout de même exécuté" ( déjà sympa comme titre !)
Agence France-Presse Washington Fanny Carrier

Les ultimes recours sont lancés aux États-Unis pour empêcher l'exécution prévue mardi soir de Troy Davis, un Noir condamné pour le meurtre d'un policier blanc alors que la plupart des témoins à charge ont reconnu avoir menti, souvent sous la pression de la police.

Les faits remontent à une nuit d'août 1989, sur le parking d'un fast-food à Savannah, en Géorgie (sud-est). Un SDF éméché, menacé par un ou plusieurs jeunes, appelle à l'aide. Un policier qui n'était pas en service mais travaillait comme agent de sécurité dans un parking voisin, intervient.

Deux coups de feu claquent: Mark McPhails, 27 ans, s'écroule. Plusieurs témoins ont assisté à la scène, mais certains quittent les lieux avant l'arrivée de la police, et les autres assurent qu'il faisait trop sombre sur le parking pour identifier le meurtrier.

Le lendemain, l'un d'entre eux, Sylvester Coles, se présente au commissariat avec son avocat pour dénoncer Troy Davis, un jeune homme de 20 ans qui venait de se porter candidat pour les Marines, et qui se rend de lui-même quatre jours plus tard, reconnaissant qu'il était présent le soir du drame mais niant toute implication dans le meurtre.

L'arme du crime est introuvable, mais sur la foi de neuf témoignages, Troy Davis est incarcéré, inculpé et condamné à mort en août 1991.

Dans les années qui suivent, les témoins commencent pourtant à se raviser. Aujourd'hui, sept d'entre eux ont modifié leur déposition, plusieurs affirmant même avoir menti sous la pression de la police. Le 8e témoin est introuvable, et le 9e, Sylvester Coles, apparaît particulièrement suspect.

En effet, la défense présente désormais quatre témoins supplémentaires, l'un affirmant avoir vu Sylvester Coles menacer le SDF puis tirer sur le policier, et les trois autres expliquant l'avoir entendu se vanter les années suivantes d'avoir tué le policier tout en faisant condamner quelqu'un d'autre.

Mais aucun juge n'a entendu ces nouveaux éléments. La procédure était terminée au niveau de l'État quand ils sont apparus, et une loi de 1996 impose à la justice fédérale de se contenter de vérifier que les droits de la défense ont été respectés pendant le procès.

Après un dernier échec devant la Cour suprême du pays en juin, l'exécution a été fixée à mardi, 19H00 (23H00 GMT) à la prison de Jackson (Géorgie).

Les avocats de Troy Davis ont déposé de nouveaux recours devant les juridictions inférieures, mais le salut du condamné, âgé aujourd'hui de 38 ans, réside essentiellement dans le comité des grâces de l'État, qui devait examiner l'affaire lundi dans la matinée.

Un comité de soutien, qui anime depuis des années un site Internet (www.troyanthonydavis.org), ainsi que plusieurs associations comme Amnesty International, ont appelé le monde entier à écrire au comité, et ces derniers jours, les médias américains, d'ordinaire discrets sur les exécutions, ont multiplié les reportages sur l'affaire.

Le Conseil de l'Europe a appelé les États-Unis de ne pas exécuter Troy Davis afin d'éviter «une tragique erreur judiciaire» et l'archevêque et prix Nobel de la paix Desmond Tutu a écrit au comité qu'il était «choquant qu'en plus de 12 ans d'appels, aucun tribunal n'ait accepté de tenir une audience sur les pressions de la police».

William Sessions, ancien directeur du FBI et partisan de la peine de mort, a lui aussi estimé la semaine dernière dans une tribune d'un journal d'Atlanta (Géorgie) qu'il serait «intolérable d'exécuter un innocent».

lundi, juillet 16, 2007

"Les pauvres savent écrire, les riches ne savent pas vivre!"

Voilà ce qu'un ami très cher (sans jeu de mots ... quoique) m'a dit ce matin !

Cela semble de plus en plus vrai ... et pourquoi les riches passeraient du temps à écrire ?
Ils n'ont déjà pas assez de temps pour faire fructifier leur argent ..et dans le cas des très très riches, ils dépensent une partie de leur argent ... c'est cela leur côté créatif !

Écrire peut, par contre, défouler, de temps en temps et permettre une certaine relativisation de la société et autres problèmes de la vie sociale en compagnie d'autres humains aussi désarmés que vous face aux conflits en tout genre ...
Cela peut aussi envenimer les situations ...Il ne faut pas croire que tout ce que l'on écrit disparaît ... La frustration est souvent là aussi ... les regrets parfois ... et les souvenirs toujours ...même s'ils ne sont pas écrits.

vendredi, juillet 13, 2007

Pierre Richard n'est pas le plus grand Chinois du monde

Bao Xishun, 56 ans, 2 mètres 36, confirmé comme l'homme le plus grand du monde l'année dernière par le livre Guinness des records, a rencontré sa future épouse au début de l'année, une vendeuse de magasin, Xia Shujuan, qui aura 29 ans cette année.

La cérémonie s'est déroulée dans la ville d'Erdos, en Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.


Sinon, aucun rapport mais her soir je n'arrivais pas à dormir, je me suis donc mis à zapper sur la télécommande de façon frénétique et désorganisé ... jusqu'à ce que je tombe (vers minuit quinze minutes et 23 secondes0 sur " je suis timide ... mais je me soigne" avec Pierre Richard et Aldo Maccionne !!!

Purée .. ça a quand même vieilli un peu ... Le fil de l'histoire est mince, mince, mince ... mais je suis tombé sur une scène d'anthologie : celle de la partie de pétanque ou Aldo demande à Pierre Richard de fixer Robert Castel qui doit jouer ses boules ( de pétanque ...je précise ) décisives afin de vaincre sa timidité. Bien évidemment, ça déconcentre Robert Castel qui râle car Pierre Richard le regarde. Les Autres joueurs :" Ben, nous aussi on te regarde !", etc .... bref ça dure 10 minutes et pour finir il rate ses deux lancers et la bagarre éclate ...

Tout ça pour dire ...rien du tout ....




jeudi, juillet 12, 2007

The God vs. The Fly

Pour tous ceux qui aiment Dieu et pas les mouches...

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

"Le premier, monté sur un cheval blanc, promettait la victoire. Il partit sous les acclamations de la multitude. Il annonçait un monde meilleur, où la globalisation, le libre-échange, la technologie informatique, la découverte de nouvelles ressources, suspendraient le cours de l'histoire. Il partit pour combattre l'obscurantisme, et ne revint jamais.

Le second, monté sur un cheval rouge, sûr de sa force et de sa virilité, combattit les mécréants, les esclaves et les corrompus. Il les domina, massacra hommes femmes et vieillards, et les survivants, il les réduisit en esclavage.

Le troisième, monté sur un cheval noir, expliqua qu'il fallait économiser les ressources, que la planète n'était pas un pourvoyeur éternel ni sans fin. On mesura ainsi l'énergie, l'eau, le pain et l'huile, et le temps. Il fut secondé par une armée de bureaucrates zélés qui, comme des sauterelles, firent main basse sur toutes les denrées épargnées par le second.

Le quatrième, monté sur un cheval jaune, assécha les océans, noya les terres fertiles, et fit de la planète verte, une terre jaune où des ossements pourrissaient.

Que l'on se garde bien de voir dans ces commentaires de l'Apocalypse, une quelconque allusion aux quelques désagréments qui se profilent à l'horizon. Grâce à la nouvelle Société, l'argent coulera à flot pour certains, animant les mères contre les mères, les frères, contre les frères, les ennemis se coalisant pour attaquer leurs amis respectifs au moment où ceux-ci affutent le poignard de la trahison. L'argent virtuel, bulle irisée. Voyez-là osciller dans le firmament des valeurs étoiles, à gauche, à droite, plus haut vers le soleil, puis comme Icare, plongeant vers l'océan. L'homme contrôlera enfin la planète, faisant de la Sibérie un paradis touristique où pousseront palmiers et cédrats, noyant les plages et les basses terres, hâtant la fonte de la calotte glaciaire afin de faire pousser dans la plateforme fertile, des puits et des transformateurs.
"Mais soyons sans crainte, l'homme saura toujours trouver une solution." (Fruttero et Lucentini, la prédominance du crétin). "


Bruno Lussato


Si je me réfère à ce que j'ai lu ...il semble qu'il y ait une chance sur deux pour que l'humanité ne franchisse pas le cap de ce siècle ...vivante ... elle aura réussi à détruire son milieu et son espèce ...
mais bon j'dis ça ...


Tenez un site de jeux video très " not politically correct" ...histoire de se faire bannir de tout, allez jeter un oeil, vous allez halluciner !!! : La Molleindustria

mercredi, juillet 11, 2007

La Fin du Monde est proche !

Eh oui vous allez penser que je radote !
Ça y est l'Ultimo, il a disjoncté que vous pensez ! Mais bon ç'est le cas depuis pas mal de temps mais là les nouvelles sont de plus en plus ubuesques !!!

Mais je ne suis que le narrateur de cette décrépitude romanesque !

Enfin en tout cas, on sait que Dieu n'a pas de service après-vente ... c'est déjà ça !

Agence France-Presse Bucarest

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour «escroquerie» et «abus de confiance», Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre «le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Église orthodoxe», l'accusant d'«escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence».

«Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières», a écrit M. Pavel.

Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que «Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse».


mardi, juillet 10, 2007

Nouvelles post-apocalyptiques

* Agence France-Presse Jakarta *

Des centaines d'Indonésiens ont afflué vers une petite ville de l'île de Célèbes pour voir un bébé de sexe masculin né avec une barbe.

«Les gens veulent voir de leurs propres yeux ce bébé étrange né avec une barbe grise de trois centimètres», a déclaré à l'AFP Longky Djanggola, chef du district de Parigi Moutong dans la province de Sulawesi Centre.

«Des centaines de personnes sont venues voir le bébé», a-t-il ajouté.

Le quotidien The Jakarta Post a publié une photo du nouveau-né prénommé Rasya et doté de favoris couvrant son menton.

«J'espère qu'en grandissant mon fils révèlera un talent caché», a déclaré la mère âgée de 16 ans

* Agence France-Presse Los Angeles *

Une femme âgée de 70 ans a été arrêtée de façon musclée et mise brièvement en prison dans l'Utah pour ne pas avoir arrosé correctement sa pelouse.

Mécontent de l'état de la pelouse devant la maison de Betty Perry à Orem, à 72 km au sud de Salt Lake City, un policier lui a dressé une contravention mais quand la vieille dame a refusé de donner son nom au policier celui-ci l'a bousculée la faisant tomber à terre.

Le Utah Daily Herald rapporte que dans sa chute Mme Perry s'est blessée au coude, au genou et à la jambe. La vieille dame a raconté qu'elle s'était également accidentellement blessée au visage à cause des menottes mises à ses poignets.
Jetée en prison, Mme Perry a été libérée dès que les supérieurs du policier ont eu connaissance de son arrestation. «Il y avait d'autres moyens de procéder», a estimé un policier cité par le quotidien.

Le policier auteur de l'arrestation musclée a été suspendu en attendant que ses supérieurs examinent la situation.


Encore des Signes de l'Apocalypse !!! Je vous le dis ...ça va mal finir tout ça ... et en plus hier on a eu droit lors d'un meeting de compagnie à un Comique relativement déconcertant par son manque flagrant d'humour mais bon ...c'est peut-être moi-aussi qui manque de réceptivité ...


Mais c'set quand même bizarre toutes ces nouvelles insolites ... il y a même un gars d'origine autrichienne vivant en Australie et dont le nom est Hell qui s'est fait refusé l'inscription dans une école catholique !!



lundi, juillet 09, 2007

Une "Ile de la Tortue" pour pirates numériques

Le site Internet ThePirateBay.org lance une grande opération dont l'ambition est d'acheter l'île de Sealand pour y faire régner une législation sans copyright où les bateaux du piratage numérique pourront voguer en paix.

La Principauté de Sealand, qui n'est bien sûr reconnue par aucun des pays membres des Nations Unies, s'installe sur une plate-forme de seulement 550 mètres carré, et s'équipe pour devenir un paradis fiscal et se connecter à Internet. En juin 2006, le territoire est dévasté par un feu qui, selon ses quelques habitants, "a sérieusement compromis la qualité de vie et le développement continu de la croissance économique et sociale de l'île". Aussi depuis janvier et après 40 ans de règne absolu, la Principauté est officiellement en vente.

Les créateurs de ThePirateBay.org ont mis en ligne BuySealand.com, dont l'objectif est de rassembler suffisamment de fonds pour acheter l'île. Si les administrateurs de The Pirate Bay se moquent du prix, c'est que "si nous n'avons pas assez d'argent pour acquérir la Principauté de Sealand, nous essayerons de bâtir une autre île quelque part et de la revendiquer comme notre propre pays (les prix commencent à 50.000 dollars)", indique The Pirate Bay. Un forum a été ouvert pour commencer à discuter de l'organisation du pays et déjà plus de 8.000 messages ont été postés, qui traitent aussi bien de la législation que de la constitution, de l'économie ou de l'infrastructure. En bout de course, c'est bien sûr la création d'un Etat sans droit d'auteur qui est visé. The Pirate Bay aurait contacté plusieurs grands acteurs du P2P (Peer-to-Peer) pour les prier de se joindre à l'opération, plus ou moins publiquement. L'objectif est de convaincre les P2Pistes du monde entier de participer par leurs dons à la réalisation de cette utopie des temps modernes.

La semaine commence
avec une fatigue lancinante
mais j'ai pu profiter depuis quelques jours
de me nourrir de sons harmonieux et d'images bienveillantes pour quelques mois ...

Mais le boulot reprend et des trucs à réparer dans la maison ...
Retour dans le réel
dans notre univers poubelle ...

En faisant nimporte quoi, on devient nimporte qui




vendredi, juillet 06, 2007

En vrac

Quelques nouvelles en vrac de l'Agence France Presse :

* Un dysfonctionnement électrique du cerveau serait la cause de la dépression, selon une étude publiée jeudi qui pourrait déboucher sur de nouveaux traitements pour cette maladie encore mystérieuse.

En procédant à des expériences sur des rats, les chercheurs américains de la faculté de médecine de l'Université Stanford en Californie ont découvert un principe qui pourrait permettre d'expliquer comment les multiples causes et traitements de la dépression convergent.
Ils ont utilisé une nouvelle technique d'imagerie du cerveau et se sont aperçus que les différents mécanismes de la dépression et de ses traitements finissaient par passer par un seul circuit électrique.


* Un groupe de chercheurs de l'Institut de géodésie de l'université a mis en évidence que le diamètre de la Terre, de l'ordre de 12 756,274 km, était en fait inférieur de 5 mm à la dernière mesure effectuée il y a cinq ans, a précisé à l'AFP Axel Nothnagel, qui dirige l'équipe.
Grâce à un complexe système d'ondes radio transmises dans l'espace, les chercheurs ont également découvert que l'Europe et le continent nord américain s'éloignaient de 18 mm par an.
Si cet écart est peu significatif pour le grand public, il est en revanche important pour l'étude des changements climatiques.

«Cela pourrait sembler être une toute petite différence mais c'est essentiel pour le positionnement des satellites qui peuvent mesurer la hausse du niveau des océans», a précisé M. Nothnagel.


*Un médicament expérimental, l'étravine, paraît prometteur pour les patients infectés par le virus du sida (VIH) pour lesquels les traitements de première ligne ne marchent plus, selon des essais publiés dans le journal médical The Lancet, daté de samedi.
La molécule, baptisée étravirine (le TMC 125, de la firme Tibotec) est un petit nouveau dans la famille des inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI ou en Anglais NNRTIs) dont font partie la névapirine ou l'éfavirenz. L'étravirine est conçue comme une alternative pour les patients devenus résistants à cette classe de médicaments anti-VIH.

Les résultats intermédiaires de deux essais (DUET 1 et 2) en dernière phase («phase 3»), du processus d'évaluation des nouveaux médicaments, apparaissent «encourageants».

Les volontaires ont été répartis en deux groupes, l'un recevant un cocktail d'antirétroviraux comprenant le médicament testé, l'étravirine associé à une antiprotéase, le darunavir (nom commercial: Prezista, Tibotec division du laboratoire Janssen-Cilag lié à Johnson et Johnson), l'autre un cocktail de pilules contenant notamment un placebo, sans aucun effet thérapeutique, plus du darunavir.

L'objectif à atteindre avec les médicaments anti-VIH est de réduire la «charge virale» (quantité de virus dans le sang) en dessous de 50 copies par millilitre de sang, c'est-à-dire en dessous du seuil détectable afin de permettre une restauration des défenses immunitaires affaiblies par le virus.

Il s'agit de contrôler l'infection, les traitements actuels ne permettant pas de guérir du sida en se débarrassant définivement du virus.

À la 24e semaine de traitement, respectivement 56 et 62% des patients des deux essais sous étravirine avaient atteint l'objectif contre 39 et 44 % dans le groupe sous placebo.

Les effets secondaires indésirables de l'étravirine sont décrits comme
faibles à modérés et, à l'exception des éruptions cutanées, sont généralement comparables à ceux du groupe placebo.

Les patients avaient déjà été traités par une douzaine d'antirétroviraux (antiviraux anti-VIH) dont l'efficacité s'était épuisée et présentaient une ou deux maladies opportunistes profitant de l'affaiblissement de l'organisme dû au sida (tuberculose, champignons...).

L'étravirine réduit de moitié la progression clinique de la maladie sur la période étudiée, analyse Bernard Hirschel (Genève) dans un éditorial critique de ces essais qui devraient se prolonger à 48 semaines.



Et pour finir, quelques pensées du jour à méditer, d'un psychanalyste français Jacques Lacan :

«La vie ne songe qu'à se reposer le plus possible en attendant la mort. La vie ne songe qu'à mourir.»

«L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.»

«L'interprétation n'a pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste.»

«La définition du possible est qu'il peut ne pas avoir lieu.»

«L'acte ne réussit jamais si bien qu'à rater.»


«Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.»


ahahahaha !

jeudi, juillet 05, 2007

The Accidental Mind


Loin d’être un assemblage parfaitement fonctionnel, notre cerveau serait plutôt un amalgame de composés attachés approximativement les uns aux autres, pour résumer, un désordre plus ou moins organisé.

C’est la thèse qu'explique le neurologue américain David Linden dans son ouvrage de vulgarisation The Accidental Mind (Harvard University Press, 2007).


"Les neurones, sont lents, connaissent des «fuites» comme un tonneau percé et sont, dans l’ensemble, peu fiables; le cerveau lui-même est rempli de «restes anachroniques» hérités de nos ancêtres. Ce qui expliquerait pourquoi notre esprit déforme aussi souvent la réalité et nous permet d’agir aussi souvent de manière totalement irrationnelle."


Son but, au sein de son livre, est de nous guider à travers le monde étrange et souvent illogique de la fonction neuronale, avec un intérêt particulier pour préciser les aspects peu communs et et les plus "contre-intuitifs" du cerveau et de la conception neuronale et expliquer surtout comment nous moulons nos vies à ces concepts.

Il explique que les contraintes de la conception évoluée de cerveau ont finalement mené à presque chaque faiblesse humaine transcendante : nos enfances occidentales relativement longues, notre capacité de mémoire étendue (qui est le substrat sur lequel notre individualité est créée par expérience), notre recherche des rapports à long terme d'amour, notre besoin de créer le récit contraignant et finalement, l'impulsion culturelle universelle pour créer des explications religieuses et scientifiques.


Bref un livre qui nous explique comment le cerveau fonctionne d'un point de vue biologique et psychologique ...

mercredi, juillet 04, 2007



Dilatation localisée de la paroi ésotérique de l'artère psychique
Tension absolue qui empêche de renforcer un lien physique
Pression ultime jusqu'à la rupture d'anévrisme ...en un seul clic ...

mardi, juillet 03, 2007

Photos intéressantes ici

Sinon Vlad, Hervé et Ritary sont bien arrivés hier à l'aéroport pour aller au Festival de Jazz, Salon de la Guitare de Montréal et autres petits concerts aux alentours ...