Ce matin, à la septième heure du matin, j'ai aperçu bien malgré moi, une jeune femme se mouchant à la guerrière !
Je vous explique. Ceci est une coutume très courante lorsque l'on pratique une activité extérieure, par exemple un sport, course à pied ou sur un terrain de rugby ou de foot ( soccer pour les américains du nord). Etant donné que vous êtes dans le "feu de l'action" et que vous n'avez :
-a) pas nécessairement de poche pour
-b) ranger vos mouchoirs en papier ;
-c) un mouchoir en tissu ( mais attention à la prolifération des microbes) ;
-d) pas le temps car il faut continuer d'avancer pour gagner ;
il suffit de se pencher légèrement en avant, de se boucher une narine et de souffler de façon énergique par l'autre.
Ainsi, tout chose obstruant la voie nasale se verra rejoindre ( phénomène de la gravité universelle) le sol ou la pelouse selon votre activité citée précedemment.
Bref, ce n'est pas franchement poètique ou beau à voir mais c'est efficace en cas de force majeure ( comme disait Patrick Bruel) .
Mais aux premières heures de l'aube, le spectacle de cette demoiselle, juste en face de moi, sans pudeur, se vidant l'appendice nasal m'a coupé l'inspiration pour la journée !
Qu'elle se soulage, Grand bien lui fasse !
Mais évitons ce genre de manifestation publique, que diable !
Tiens cela me fait penser à un vieux souvenir d'il y a 12 ou 15 ans. Celui d'une fille qui tentait subtilement d'entamer la conversation puis que je vis l'instant d'après, pensant que je ne la regardais point, avaler goulûment les quelques dépôts issus de sa narine gauche ...
Je peux vous dire que je me suis eclipsé discrètement dans les secondes qui suivaient.
Voilà comme ça je vous ai aussi gâché votre matinée ...
Y a pas de raison
2 commentaires:
Merci el Grizzly de m'avoir poussé a lire le blob de l'Ultimo a peine arrivé au travail... Ca fait du bien cette petite vague de fraicheur de si bon matin
Plaisir...
Enregistrer un commentaire