Ne vous inquiétez pas ( ou peut-être que si) !
Je suis encore vivant malgré la tempête de neige qui a eu lieu en fin de semaine dans la nuit de Samedi à Dimanche.
Nous étions invités chez des amis à une dizaine de kilomètres de notre humble demeure.
Compte-tenu de la prévision météorologique de tempête, nous voulions possiblement annuler. Cependant, à 15 heures lorsque nous sommes partis, il n'y avait aucun problème. Et puis au pire, nous allions faire du camping chez les amis. La soirée se passe agréablement, le vent se lève et la neige vole de toute part. Nous jetons un œil dehors : ça part mal ! La visibilité est quasiment réduite à néant ! et des dunes de neige commencent à se former ... Le vent souffle de plus en plus fort, la neige s'accumule partout ! On va tooousss crreeevveerrr !
Mais finalement non.
On est resté dormir chez nos amis. Le matin on a déneigé les voitures ensevelies sous 40 centimètres de neige mais il faisait beau et pas froid ! Bref, on se fait les accolades de rigueur ...On part afin de retrouver nos pénates ( et recommencer à pelleter pour pouvoir rentrer la voiture ...) Allez hop, on y va ...on démarre !
Premier mauvais point : la route n'a pas été dégagée depuis la veille et il doit bien y avoir 15 à 20 centimètres sur la route ! Notre véhicule est capable de contourner cela ( ouais j'ai un gros 4x4 ( j'ai besoin de ça pour tirer ma caravane !)...mais dès que j'ai du cash pour en acheter un hybride, je le fais ...d'ailleurs j'ai vu qu'un modèle allait sortir cette année ... j'attends la liste des prix !) sauf qu'au bout de 800 mètres ou 1 kilomètre à peine, nous apercevons une voiture ensevelie au 3/4 sur la route !
Et puis surtout, je ne vois plus la route elle-même ! Il y a tellement de dunes de neige que je ne sais plus par ou passer afin de ne pas me retrouver dans un champs ou dans le fossé ! C'est impressionnant de ne plus retrouver ces repères d'un seul coup ...
Je ralentis. Le vent souffle à travers l'habitacle renforcé de mon véhicule issu des chaines de montage américaines. Je coupe la radio.
Il n'y a pas âme qui vive à l'horizon. Le GPS indique une route que je ne vois même pas ...
Un silence de mort ...
Je m'arrête. Je laisse le moteur tourner au cas ou une horde de zombies Inuits surgiraient de derrière une des dunes blanches.
Je descend afin de voir s'il y a encore quelqu'un dans la voiture ( vivant ou mort ! Ma tendre moitié me conjure de vérifier afin de ne pas avoir cela sur sa conscience ...) . J'avance vers le véhicule en m'enfonçant jusqu'aux cuisses. J'enlève la neige car je ne vois même pas les vitres.
Je ne vois absolument rien. Les vitres sont complètement embuées et recouvertes de givre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur semble-t-il. J'enlève la neige sur le pare-brise mais le résultat est le même. Cela ne remue pas du tout dans la voiture. Je présume qu'elle est vide.
Je pose ma main sur la poignée de la porte.
Une bourrasque me souffle un mètre cube de neige dans la tronche. Je résiste stoïquement.
La porte a du mal à s'ouvrir. Elle doit être gelée.
J'ouvre la porte.
La voiture est vide ...enfin vide d'humain mais il doit bien y avoir une bonne dizaine de centimètres de neige à l'intérieur !
Bon ... on fait demi-tour car il est impossible de voir ou se trouve la route maintenant ...
Et on est reparti chez nos amis finir notre petit-déjeuner.
Finalement la déneigeuse est passée à 10 heures 30 et nous avons ensuite croisés une quinzaine de véhicules abandonnés sur les routes !!
Peut-être quelques photos durant la semaine !
3 commentaires:
Mais c'est du Stephen King !!!
Seulement voilà, je suis un peu déçue car personne n'est mort !
Les morts on les retrouvera en Avril-Mai, pendant la fonte des neiges, ne t'en fais pas...
Aussi quelle idée de ce lever si tôt un dimanche matin...les zombies dorment encore à cette heure-ci.
Enregistrer un commentaire