Tiens, tiens, bizarre cette convergence, pour ne pas dire ce monopole des médiums :
Autodesk ( qui était anciennement Alias WaveFront avec le logiciel 3D Maya a racheté 3DS Max (qui appartenait à feu Discreet ) vient de signer une entente d'achat de Softimage XSI ( qui appartenait à Avid Technology - et c'est plus compliqué que ça encore...) pour la modique somme de 35 millions de dollars !
La compagnie a donc dans ses mains les 3 plus gros logiciels 3D utilisés au monde ! Il y en a d'autre mais ce sont des petits joueurs à côté même si certains sont très performants ( Modo, Blender, etc ...)
Personnellement, à moins que la compagnie touche des subventions pour de la recherche et du développement et peut sauver de l'impôt en séparant ces 3 départements comme des entités différentes, je ne vois pas pourquoi cette compagnie garderait les 3 logiciels ! Tranquillement, cela risque de n'aboutir qu'à un seul logiciel afin de se concentrer sur une seule technologie ... Mais bon j'dis ça, qu'ils se débrouillent avec leurs calculs de rentabilité !
J'ai juste peur qu'ils suppriment certaines fonctionnalités intéressantes au détriment. Tout risque de se standardiser et ce sera la fin de la diversité ...
Bientôt un fonctionnariat du 3D ? avec une seule méthode et une seule façon de voir les choses ? Ça sent bon la créativité ça ...
C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Pour la peine je retourne me prendre un double expresso !!
Ah oui ... Nota Bene : La semaine d'avant, ils ont offert des blousons ( sans poche intérieur en plus !!!) chez Softimage et 3 jours après : Blam on dégage 300 personnes !
Alors méfiez-vous si on vous offre des fringues à votre boulot ...on ne sait jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire