Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
mardi, mars 31, 2009
lundi, mars 30, 2009
Il joue au Lego et allume la TV pour écouter cette musique en fond ... c'est du Jazz tranquille ou du Classique !
En même temps, hier on jouait à cache-cache et il se cachait sous le tapis de l'entrée !
C'est beau l'innocence et la joie de découvrir ....
vendredi, mars 27, 2009
Sinon une petite pub bizarre
jeudi, mars 26, 2009
Videotracing ???
Pas mal quand même ... ça a l'air facile en tout cas ... mais bon c'est une démo ! On sait parfois ce que cela vaut !!!
Mais bon j'dis ça ...
mercredi, mars 25, 2009
L'Homme Araignée
Sont forts quand même !
Ensuite, il faut se demander pourquoi le Pompier Thai avait un costume de Spiderman dans son camion ...Mais bon c'est une autre histoire ...
lundi, mars 23, 2009
Les Bergers s'ennuient aussi parfois ...
Mais bon sinon voici une tranche de vie de bergers :
mercredi, mars 18, 2009
Intense moment de Solitude
Hier soir, pour s'aérer le corps et l'esprit
et qui finit par se retrouver le sexe à l'air
sous le malheureux prétexte d'une faiblesse de tissu ...
Mais il est de retour ce matin, tout pimpant ...
Avec un pantalon sans trou.
Enfin je crois.
mardi, mars 17, 2009
Un 17 Mars
1962 _ Moscou accuse Washington de mener une guerre non déclarée au Vietnam.
1959 _ Au Tibet, soulèvement contre le joug communiste chinois; le dalaï lama, déguisé, fuit vers l'Inde et traversera à pied l'Himalaya avec ses compagnons.
1944 _ Premier bombardement de Vienne, par 200 avions alliés.
1936 _ Le Français Louis Damblanc dépose le tout premier brevet sur son invention, la fusée à étages.
1805 _ Napoléon crée un royaume d'Italie, dont il se proclame souverain.
1776 _ Les troupes de George Washington ayant pris Dorchester Heights, les Anglais évacuent Boston.
2009_ J'ai pris deux double expressos entre 7:45 et 8:10 ce matin.
lundi, mars 16, 2009
Aie
Vendredi: problème de bagnole de ma tendre moitié : c'est une automatique et le Drive ne fonctionne plus tandis que la marche arrière et les vitesses 1 et 2 fonctionnent !!! Bref je me suis dit : Allez ... encore des trucs à payer !
Dimanche on fait un tournoi de katas qui ne se passe pas très bien : Mon partenaire se plante 2 fois de sens et de déplacements mais bon ... ça arrive !
Je rentre tranquillement sur l'autoroute avec un pote qui m'avait accompagné pour voir tout ça.
Je roule à 100 km/heure ( c'est la loi au Québec) sur la voie de droite afin de parler tranquillement et d'éviter que les fangios ne doublent par la droite (très courant au Québec) et donc éviter les possibilités d'accident.
Soudaint un choc brutal sur mon côté gauche. Je regarde devant et dans le rétroviseur central : rien ! Merde ! Qu'est ce qui se passe ? Le réflexe naturel est de freiner ! Mais à ce moment-là, ma voiture pivote, glisse même et j'aperçois en face de moi 3 roues énormes d'un camion gigantesque ! Je relâche le frein et je me dis que si je ne fais pas quelquechose instantanément je risque de me retrouver sous les deux essieux ou pire encore. Je braque à fond à droite et j'enfonce mon pied sur l'accélérateur.
Sauf que de l'autre côté, il y a un muret en béton vu que je suis sur la voie de droite et proche d'un pont. Je contre-braque à nouveau, en essayant de jouer entre le frein et l'accélérateur. Aucune idée du temps que cela prend mais finalement j'arrive à me redresser, à calmer la bête et je m'arrête sans même caler !
Résultat : tout mon côté gauche arraché ( mais les portes ouvrent et ferment encore ! Solide Toyota) et la voiture roule encore quand même !
La femme de l'énorme camion ( ci-joint photo mais là ya pas l'immense remorque ) sort et me lance :
"Je m'excuse ...je ne t'ai pas vu ! T'étais dans mon angle mort ...."
Par contre, mon pote qui était assis à côté de moi me considère maintenant comme un pilote hors-pair et ne tarit plus d'éloges sur mes réflexes quasi-surhumains ... Mais bon, c'était peut-être juste l'instinct de survie ...
Bref juste pour vous dire que je suis toujours vivant ( pour l'instant) !
Et merci à A. de me préter deux de ses bagnoles en attendant ... Des photos bientôt ...
George Abitbol avait raison ...
dimanche, mars 15, 2009
vendredi, mars 13, 2009
Sinon, il paraît qu'il y a une Manifestation contre les brutalités policières en fin de semaine dans le quartier du Plateau Mont-Royal à Montréal et , je cite les journalistes, " comme chaque année, il risque d'y avoir des débordements et du grabuge alors nous conseillons aux commerces de se protéger en conséquence ..."
C'est une blague ou quoi ? Les journalistes font dans l'ironie maintenant ?
Bon café ...et je reviens possiblement tantôt !
jeudi, mars 12, 2009
Musicophilia
Ce livre est hallucinant !
Via IRM, on peut déceler si la personne est musicienne ou pas, à travers 12 zones bien précises. Par contre, si on est plombier, philosophe, neurologue ou autre ... impossible de le savoir ! C'est balot !
5 minutes de pratique d'un instrument ( je vous vois venir ...de musique bien sûr) suffit à modifier certaines de ces zones et ce, de façon irréversible !
Résumé "officiel":
La musique peut nous émouvoir jusqu'au tréfonds de notre être, nous inciter à danser ou nous rendre tristes et nostalgiques.
Quand on est un neurologue aussi compétent qu'Oliver Sacks, ouvert, comme lui, à bien d'autres disciplines, et surtout mélomane de longue date, comment peut-on comprendre et décrire ce pouvoir Plus claires cérébrales sont affectées au traitement de la musique qu'à celui du langage : l'homme est donc véritablement une espèce musicale. Bien des exemples le montrent, évoqués par Sacks avec la force et le talent qu'on lui connaît, depuis ce chirurgien frappé par la foudre qui devient soudain pianiste à l'âge de quarante-deux ans jusqu'au frère de Wittgenstein, pianiste et manchot, en passant par les handicapés mentaux mélomanes.
La musique est médicalement bienfaisante : elle anime des parkinsoniens incapables de se mouvoir, apaise des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et parvient même à restituer des souvenirs à certains amnésiques. Notre dimension musicale est ici décrite dans son étendue et sa profondeur, d'un point de vue scientifique, philosophique et spirituel.
Si j'avais seulement essayé ...
Allez, ( comme dirait El Direkktor ...), ça commence :
16 années de travail bureaucratique pur et dur et je ne m'en rendais même pas compte.
J'étais deja vieux sans m'en rendre compte.
Je n'avais pas à me plaindre. J’avais un salaire régulier, une vie sans emcombre, sans surprise,sans joie mais au moins j’étais vivant.
De temps en temps, je voulais juste mourir. Histoire de soufler un peu.
Je réalisais que la routine me pesait et que l'ennui me tuait à petit feu.
Ma voisine de bureau est une joueuse compulsive. Tous ses gestes la trahissent. Mais personne ne le remarque. Ou le monde s'en moque. Qu'elle utilise son telephone ses documents ses factures ...elle semble toujours jouer une partie de poker. Elle agit comme si elle était épiée, comme si les objets qu'elle prenait en main se transformaient aussitôt en cartes à jouer. La suspicion surgissait. La paranoïa se lisait à travers son regard.
Elle est jolie pourtant. Sauf que cette maladie la bouffe.
Cela la rend désagréable et impatiente. Les seuls moments oú elle communique avec moi, c'est lorsqu'elle a besoin d'argent.
Mon erreur a été de commencer à lui en donner. Le problème est que je suis trop généreux car je sais que je ne reverrai jamais cet argent. Mon problème fut que je me crus plus intéressant et plus fort que la passion du jeu ; que je serai assez bon pour la distraire.
Erreur grave. Son regard scintillait uniquement lorsque j'amenais l'argent et, aussitôt le don accompli, je n'existais plus. Et pourtant j'insistais, je pensais être capable de la sauver. J'avais depuis longtemps abandonné la séduction ou la tentative d'approche de séduction même. Je voulais juste l'aider mais elle profitait, et ce, sans aucun remord.
C'est à partir de là que tout se déclencha. La petite étincelle qui mit le feu aux poudres et qui ravagea tout mon univers.
Elle ne méritait pas cela et les autres non plus mais la machine était en route et la haine, froide, calme et précise m'aveuglait littéralement. Une chose unique était claire dans mon espit : je ne serai pas le seul à souffrir cette fois-ci. Pas d'égoisme dans la douleur. Partageons-la allègrement et sans retenue aucune.
Je suis juste un imbécile mais je saurai trouver ton point sensible, ta félûre camouflée, ton sombre secret inavoué. Car nous en avons tous un ... Une fois découvert, je le mâcherai précautionneusement, le digèrerait, le regurgiterait pour ensuite te le recracher en plein visage.
Il faisait beau le jour ou tout s'est mis en place. Etait-ce le signe que cela se placait sous de bonnes augures ?
Le travail était assommant et pénible. Comme d'habitude, je refaisais, tel Pénélope et sa tapisserie, le travail de la semaine passée car mon supérieur m'avait demandé de le refaire. Pas de raison précise ; quelques explications vagues justifiant cet acte, somme toute, inutile. En même temps, il ne pouvait faire autrement : cette attitude de dominant était la justification de son poste. Il ne servait à rien mais il nous faisait travailler ,même si cela signifiait refaire et refaire la même chose jusqu'à l'écoeurantite ... Tel était l'estime que j'avais pour mon patron. Ni plus, ni moins. Il me payait et donc, j'obéissais à ses désirs "professionnels". Tant pis pour moi si je n'y croyais pas, j'étais l'exécutant et je fermais ma gueule.
Il fut un temps où je l'ouvrais mais cela ne m'attira que des ennuis et des démotions par principe ... J'acquis l'intime conviction qu'il ne servait à rien de contester ou de tenter d'essayer de modifier l'ordre établi. Si ce n'était pas une idée du chef, cela ne valait strictement rien. Point final.
Tous les jours, je venais travailler de bonne heure afin d'avancer dans ma tâche subalterne et monotone. Rien ne transparaissait. Je restais l'humble soumis, la sous-merde docile sans ambition.
Pas ou si peu de sécrétions intellectuelles que cela en devenait avilissant ... Mon cerveau, durant ces heure creuses, était en mode "amorphe", degré zéro de l'activité neuronale. Mais, aussitot mes heures dites de travail terminées, une transformation machiavélique s'opérait. Le calculateur obsessionnel surgissait et l'inéluctable machine se mettait en branle.
mercredi, mars 11, 2009
Touche pas à mon lobe pariétal !
Une sorte de point G religieux quoi ... Tiens c,est Ramon qui va être content !!!
Sinon allez hop je me remets à écrire des petites "niaiseries" comme on dit au Québec ...
mardi, mars 10, 2009
lundi, mars 09, 2009
Sinon Samedi après mes cours de baffes, j'ai reçu El Grizzly et Ramon le Justicier Saxophoniste pour manger. C'était bien sympa ... Ramon, comme je vous l'ai déjà dit part en mission en Inde pour 3 à 6 mois voire plus s'il se trouve une Indhoue à son goût ( et ça rime en plus !).
El Grizzly, quant à lui, résiste, autant que faire se peut ( hein? ) dans la (pseudo)compagnie ou nous fûmes jadis Ramon et moi-même. Malgré tout, il garde le moral ( et en même temps, il n'a pas vraiment le choix). Nous avons aussi eu droit à la visite éclair de La Charmante Grizzlette passée récupérer son homme ...
Hier, il faisait beau avec un ciel bleu et un soleil qui faisait fondre la neige ! Donc dehors avec les gamins : vélo, marche, boxe thaï, etc.
Donc c'est pour cela aussi que je n'ai pas eu le temps d'aller sur l'ordi en cette journée de la Femme.
samedi, mars 07, 2009
1474 megapixels
Pointez quelque part le curseur et utilisez la petite main pour agrandir la photo en double cliquant. Attendez quelques secondes et vous serez en focus. Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1474 megapixels, soit avec 295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos appareils familiaux.
Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes !!!!!!!!!!!!!
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c
Pour l'appareil en question :
http://www.gigapansystems.com/
vendredi, mars 06, 2009
Il faut tout arrêter ! Même respirer c'est mauvais pour la santé vu la pollution !
Dans une brochure destinée aux médecins, l'Institut national du cancer, en France, affirme que le risque de souffrir de certains cancers «est significatif dès une consommation moyenne d'un verre par jour». L'Institut ajoute, catégorique: «Toute consommation d'alcool est donc déconseillée.»
Un verre ou deux par jour? Oubliez ça!
La même conclusion ressort d'une imposante recherche menée auprès de plus d'un million de femmes au Royaume-Uni. Cette étude montre que le risque de certains cancers augmente avec le nombre de verres bus, et ce, dès que la consommation dépasse deux verres par semaine. Cela est vrai surtout chez les fumeuses. Mais, dans le cas du cancer du sein, l'augmentation du risque a aussi été constatée chez les femmes qui ne fument pas. Autre résultat troublant, le vin n'est pas moins cancérogène que les autres sortes d'alcool.
Selon les auteurs, l'alcool serait à l'origine de 11% des cas de cancer du sein au Royaume-Uni. Si ce pourcentage vaut pour le Québec, 600 nouveaux cas de cancer par an seraient causés par la consommation d'alcool.
Dans un éditorial publié en même temps que l'étude britannique, deux chercheurs américains affirment: «Du point de vue du risque de cancer, le message de cette étude ne pourrait pas être plus clair: il n'y a pas de niveau de consommation d'alcool qu'on puisse considérer sans risque.» Déjà, il y a un an, l'imposant rapport du World Cancer Research Fund avait conclu que contrairement à ce que les recherches antérieures laissaient entrevoir, il n'existe pas de «seuil de consommation généralement sûr».
Voici donc le consommateur confronté à un dilemme. Si la consommation modérée de vin diminue les risques de maladies cardiovasculaires mais augmente ceux de certains cancers, que doit-il faire? Se mettre la tête dans son cellier et ignorer les mauvaises nouvelles?
Que penser de la bonne image dont a profité l'industrie vinicole au cours des dernières années, au point que des organismes de lutte contre les maladies cardiaques se sont associés à la Société des alcools du Québec? Et que dire de cette société d'État qui multiplie les promotions pour encourager la consommation du vin, un produit de plus en plus considéré comme cancérogène même lorsqu'il est consommé de façon responsable?
Il se peut - malheureusement! - que les consommateurs, les médecins et la SAQ doivent modifier leur façon de voir la consommation modérée d'alcool. Compte tenu de l'évolution des connaissances scientifiques, compte tenu aussi de la place considérable qu'occupe le vin sur nos tables et dans notre vie sociale, les responsables de la santé publique au Québec doivent se pencher dès que possible sur la question."
Chomsky expliqué aux enfants par le coloriage
"Une révolution haute en couleur se prépare peut-être dans les cours de récréation. Roger Leisner, un américain engagé et non dénué d'humour a eu l'idée de créer un album de coloriage autour de... Noam Chomsky.
Pour la modique somme de 5 dollars, le projet réalise le pari d'associer coloriage et militantisme. Les traits du père de la grammaire générative, qui se définit lui-même comme un anarchiste socialiste, servent donc de base de coloriage pour les jeunes artistes en herbes. Mais ce n'est pas tout : l'idée étant d'instruire par le jeu, l'auteur de l'album a décidé d'y associer des extraits de textes tirés des grands ouvrages de Chomsky. Entrecoupé d'une citation, d'un texte court, le dessin favoriserait la réflexion des touts-petits..."
Je serai curieux de voir ça ! Mais bon, il aurait pu essayer de trouver un moyen de le diffuser gratuitement, s'il se considère comme Anarchiste Socialiste ( ??? sont marrants ces américains quand même) .... Parfois le capitalisme est une seconde nature semble-t-il ...
jeudi, mars 05, 2009
mercredi, mars 04, 2009
Pour ceux que cela intéresse ...
"Un Américain vient de publier un livre de recettes bien peu conventionnel. Dans Natural Harvest, Paul «Fotie» Photenhauer présente 25 recettes qui contiennent du sperme.
«L'idée d'écrire un tel livre m'est venue lors d'une discussion entre amis, autour d'un dîner», explique l'auteur, un infirmier de San Francisco. «D'une chose à l'autre, nous nous sommes mis à expérimenter la cuisine au sperme.»«Fotie», comme on l'appelle, vante les qualités nutritionnelles du sperme, riche, selon lui, en vitamine et protéine. «Sa texture s'apprête bien dans la cuisine. Comme le vin et le fromage, son goût peut d'abord paraitre désagréable mais on y découvre une saveur complexe et dynamique.» Autre avantage: c'est un ingrédient gratuit, que l'on peut se procurer facilement... Sans oublier ses vertus aphrodisiaques.
Entrées, plats principaux, desserts, sauces et cocktails, le livre offre plusieurs recettes, testées par Paul Photenhauer et ses amis.
«J'aime bien les sauces», dit-il. «La sauce aioli, sans ail est ma préférée. J'aime aussi le plat des huîtres au sperme».
Un millier d'exemplaires de ce livre, publié à compte d'auteur l'automne dernier, ont été vendus, principalement aux États-Unis, en France et en Italie.
Amusés ou dégoutés
Si l'ouvrage attire l'attention dans de nombreux blogues et médias, il suscite toutes sortes de réactions. Certains sont amusés, d'autres dégoûtés.
Dans certains pays, le livre est censuré. «Je viens d'envoyer un exemplaire au Koweït. Un client l'a acheté via le site lulu.com mais les douanes du Koweït ont confisqué le livre. Alors je l'ai moi-même envoyé dans un paquet.»
À qui s'adresse-t-il? « À ceux qui aiment bien manger et qui veulent explorer de nouveaux aliments. On m'a critiqué parce que je n'ai pas abordé le côté sexuel et sensuel. Ce n'était pas mon but. Je voulais garder le focus sur le sperme comme aliment en cuisine».
Mais attention, «ce livre de cuisine a été créé pour des diners de sperme entre adultes consentants», lit-on en guide d'introduction au bouquin. «S'il vous plaît, ne mettez pas de sperme dans le repas de vos invités sans les en informer...»
Je cite : «J'aime bien les sauces», dit-il ...splendide !
mardi, mars 03, 2009
La crise est partout, même les robes d'hiver n'ont plus de manches !
Non mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? : La société bien-pensante américaine s'insurge sur le fait que la Première Dame Américaine se promène les bras et les épaules nus depuis le début de la consécration de son mari !
Et alors ? C'est la crise pour tout le monde ! Ses bras sont jolis, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de les montrer ? Cela pourrait motiver la population américaine a se mettre au sport un de ces jours ... Certains disent que c'est pour montrer une certaine puissance ... Je reste perplexe quant à cette affirmation relativement simpliste ou simplifiée ...
Plus de 40 ans auparavant Jackie Kennedy le faisait et certains s'en offusquaient déjà.
Des bras et des épaules à découvert ( à l'inverse des comptes en banque ) c'est joli, je trouve. Aucune raison de les cacher s'ils sont ainsi ! Faut évoluer un peu quand même ...
lundi, mars 02, 2009
En 1909, une affiche afin que les Hommes arrêtent de boire de l'alcool ...
Curieusement, mon regard est attiré par une tasse particulière sur l'étagère du haut.
Fondation des aveugles du Québec ...
C'est quand même bizarre de trouver cela dans une compagnie d'effets visuels ...
Ou alors cela pourrait expliquer certaines choses sur lesquelles je m'interrogeais en ce qui concerne certaines réalisations tridimensionnelles que je récupère et qui me font rager.
Mais bon j'dis ça.