mardi, mars 16, 2010

Comment pirater son cerveau afin de dormir efficacement ?




http://dustincurtis.com/sleep.html

Bon ok, je dois être le seul à m'intéresser à cela mais bon ! Cette expérience semble des plus intéressantes ( mais pas mal moins pour ceux qui t'entourent, dirais-je ...enfin surtout au début) :

il semblerait possible de réduire son temps de sommeil par de petites siestes courtes de 20 minutes car la période de sommeil la plus bénéfique est la REM (non pas le groupe Rock mais cela provient de ce même concept : Rapid Eye Movement) qui est la seule phase nécessaire pour survivre et être reposé. Toutes les autres phases ne seraient que fainéantise du cerveau et du corps et totalement inutiles si vous souhaitez utiliser les instants de votre vie présente ( je n'utiliserai pas le verbe "profiter" ...faut pas exagérer non plus !)


En même temps, il me semble que le sommeil a 4 phases spécifiques et ne la réduire qu'au REM me parait suspect ( en un seul mot et cette période c'est pas plutôt de 20 à 30 minutes ?). De plus, cela ne me semble pas évident de calculer ces siestes de 20 minutes : Qui va mettre le réveil au moment ou tu t'endors ? Mais bon, à tester peut-être ????

Pour ceux qui ne se souviennent pas : nap=sieste

2 commentaires:

MrSauvage a dit…

moi j'ai un concept aussi, une journée étant composée de 1440 minutes, je vais faire 720 siestes d'une minute, espacées chacune d'une minute, et on verra bien si à la fin j'ai encore envie de vivre.

Anonyme a dit…

Roooonnnnnn Zzzzzzzz....
Zzzzzzz....
Zzzzzzzz....
Biz de B.