1994: Jeune étudiant plein d'espoir et encore rempli d'illusions ( maintes fois perdues depuis), j'avais décidé de vivre l'expérience étatsuniennes car j'avais eu la chance ( et le privilège comme me répetait mon prof) d'obtenir une bourse et donc ces 24 mois ne me coûteraient rien et j'en profiterai pour pouvoir faire mes recherches en direct afin de finir mes écritures estudiantines.
En gros je glandais à l'étranger ! J'rigole mais je bossais comme un cinglé à ce moment -là et je chopais des méga-migraines car mon nerf optique pour voir de loin compensait celui pour lire car je travaillais trop ! C'est pour dire !!!!!
Enfin bref, là n'est pas la question mais je donnais en plus, des cours d'un art martial (que je ne citerai pas ici car il ne veut pas être reconnu et nous le remplacerons par "cours de baffes dans la gueule" afin de le protéger) et donc forcément, après l'activité dite physique effectuée, je me devais d'aller prendre une douche.
C'est le soir et je suis le seul du cours à aller prendre ma douche ( au Québec aussi remarquez ...et après on dira que les Européens ne se lavent pas!).
Le vestiaire est immense car c'est quand même une grosse Université américaine ( et non je ne me la pète pas ... tout est gros aux USA - d'ailleurs mais bon en disant ça, je vois certains rire sous cape ...) mais il est proche de 22 heures et il n'y a personne.
Je prends ma douche - Normal, normaux, bicyclette, vélo et hop en sortant qu'est ce qui se passe sous mes yeux ébahis : un petit papier à moitié plié est posé sur mes habits propres.
Je regarde à droite et à gauche : Pas un chat.
J'ouvre le papier : " Call me any time ... Jason " et un numéro de téléphone !
Sur le coup, ça fait bizarre et j'étais suspicieux durant quelques minutes. Mais surtout ce qui m'a rendu parano c'est que je n'ai jamais vu personne !!!! Ou alors il était déguisé en casier.
2010 : aujourd'hui vers 12:47 :
Je sors de la douche car il m'arrive d'aller au gym une fois ou deux par semaine me défouler durant la pause déjeuner afin de cracher ma bile sur la société de façon symbolique par le biais d'objets en fonte et autres et ce, bien évidemment, pour épargner mes collégues d'éventuels débordements intempestifs suites aux frustrations quotidiennes endurées.
4 personnes agées entre 55 et 65 ans sont en train de s'habiller ou de se déshabiller, je ne fais pas vraiment attention à cela.
Soudain, une petite tache blanche attire mon regard sur mon pantalon noir déposé délicatement par mes soins quelques minutes auparavant. Cette tâche est en fait un morceau de papier !!
Des sueurs froides me coulent sur le front. Un bond de 16 ans en arrière vient de se produire au sein de mon cortex cérébral en pleine ébullition. Je relève lentement la tête et observe les 4 prédateurs potentiels ...
Personne ne m'observe ! Je plisse les yeux tel Clint Eastwood dans "Le Bon, La Brute et le Truand", mais "ils" sentent la tension interne qui sommeille en moi ( et en disant ça ...je sens certains commentaires aussi). "Ils" ont du détecter la menace potentielle, l'inconscience de leur geste et n'osent plus regarder en face l'éventuel responsable d'une fin de vie somme toute inutile.
Bon j'en rajoute mais sinon c'est même pas drôle hein ?
Enfin comme d'hab, c'est personne ( tiens cela me rappelle le boulot ou les enfants quand un truc est pété) et l'histoire est close ....pour l'instant !
Sinon, à date, mon choix reste toujours les filles ... Désolé les gars.
Sinon un autre épisode dans les Douches, qui a faire rire 3 lecteurs
( j'en profite, je me fais un peu de pub et je recycle mes âneries) : Simmondsia chinensis
Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
tafiole!
Jason....Jason...ça me dit quelque chose...c'était pas un vendredi?
allez...
On rigole mais je pense que c'était effectivement un Vendredi ...
Cartman ... viens me voir on va se parler !;=P
Ce qui aurait été vraiment bizarre c'est que le mot soit aussi signé Jason...... ca fout un peu la trouille quand même de se faire poursuivre par un casier......
C'est quoi l'Adresse de ton gym ?
ce soir je t'ai vu Ultimo.
B.
Ah ? Purée y a un nid ou quoi ? Il parait que je ressemble aussi à un clochard proche du boulot de Ramon, Pierrot et Lolo !!! Quand meme !!
Enregistrer un commentaire