jeudi, mars 10, 2011

Réveil intense

5:54 :
A travers les rideaux de la chambre des lumières rouges et bleues clignotent. Bizarre, pourtant Noël est fini et j'ai enlevé les guirlandes. Je me lève doucement afin de vérifier si Interpopaul ne m'avait pas retrouvé mais non, même pas  !
4 voitures de police ( 2 banalisées et deux camionnettes dont une sur laquelle est écrit en gros  Services spécialisés)  sont stationnées en formation Shuriken ( ou étoile de ninja pour les novices)  afin de bloquer toutes les issues possibles et inimaginables à deux maisons de chez moi !
En même temps c'est juste une rue à double sens avec un boisé derrière donc si les éventuels bandits, fautifs, fugitifs décident de se barrer par l'arrière, ils sont un peu dans la mouise  ... sauf s'ils ont des raquettes ou un skidoo !
Deux hommes en tenue de combat noire ( camouflage parfait dans la neige !) avec casque, Glock au poing ( pistolet automatique pour les novices ...) et fusil-mitrailleur en bandoulière ( et ouais, ça rigole pas ici la Police !) visent la maison avec des lasers rouges qui équipent  leur Glock !
Purée, me suis-je dit ça y est, le jeune couple installé cet été a encore écouté Justin Bieber durant la nuit !!!!!

Mais non je ne pense pas. Car étrangement, un des policiers lui ressemble étrangement ...
Marcel Béliveau est-ce toi ?

Enfin bref, je pars prendre ma douche et boire mon café car malgré tout, j'ai aussi une vie à vivre et il faut que je me prépare mentalement à déneiger les 20 centimètres de neige tombés durant la nuit !
Après plus de 45 minutes,  je vois le couple sortir avec les bracelets aux poignets !

Le seul hic est qu'ils ont un enfant de presque deux ans maintenant ... Pas de bousculade, aucune résistance, tout semble rentrer dans l'ordre : Un policier photographe mitraille la maison en question et essaye de faire le tour. Après s'être enfoncé dans 1 mètre de neige, il rebrousse chemin et renonce à ses photos de la maison vue du boisé ... Ce n'est que partie remise Champion, reviens dans un mois !

Je sors donc pour commencer à déneiger devant chez moi afin d'être capable de sortir et signaler aux policiers que, malgré tout cela, les voisns sont aussi là et que la voiture de police banalisée  stationnée pile devant chez moi va me gêner pour sortir quand même !

Le policier se dépêche  de rejoindre sa voiture lorsqu'il me voit pelleter !
As-t-il peur que je la lui vole ? Est-il serviable ? Il me regarde  et me dit : " Tout est sous contrôle maintenant ! ... Il a neigé hein ? "
En tout cas, il est observateur.
Je ne répond pas et tente un sourire, hsitoire de rester poli et de ne pas me faire embarquer pour outrage à agent !

Allez hop je pars au boulot   ... bientôt les photos !

1 commentaire:

la p'tite a dit…

Si...si...Sympa la quartier ;)