Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
mardi, mai 06, 2008
La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés
La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés est un livre de Nosaka Akiyuki qui comprend deux nouvelles "La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés" (Honegami Toge Hotoke-Kazura, 1967) ainsi que "La Petite Marchande d'Allumettes" (Macchi-Uri no shojo, 1969).
La Littérature Japonaise, comme son Cinéma, est particulière car son "langage" en tant que tel est différent. La culture diffère et donc nos repères et nos structures logiques aussi !
Je trouve cela des plus intéressants mais je pense que cela risque d'en perturber plus d'un !
Nosaka Akiyuki mêle sans pudeur, mort, sexualité, poésie, amour et désespoir. C'est à la fois inspirant et sordide, à la fois tragique et burlesque ...
Hallucinatoire comme lecture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Tu as lu Neige de Maxence Fermine (où j'ai appris ce qu'est un haïku)? C'est très beau...et pas trop déconcertant pour le coup.
Ah non je ne connais pas ! Je vais regarder cela alors ! Merci
moi j'ai lu tous les j'ai lu lol
bonsoir, vendez-vous votre exemplaire ? Merci !
Euhhh ... c'est pour une partouze ?
Enregistrer un commentaire