jeudi, août 28, 2008

Le coeur découvre, la tête invente ...


04:16 : J'ouvre un oeil ...bon il est encore tôt mais je suis réveillé et je ne me rendormirai pas ...comme à chaque fois. Je me demande pourquoi je mets l'alarme puisque je l'éteins toujours avant.

J'ai mal au crâne mais quand je vois cela je me dis que finalement, je suis plutôt chanceux :


"Un bébé de sexe masculin, né lundi avec deux têtes dans le sud du Bangladesh, a été immédiatement placé sous la protection de la police face à l'afflux de dizaines de milliers de curieux venus à l'hôpital, a-t-on appris mercredi de source médicale.
Le nourrisson, prénommé Kiron, est venu au monde par césarienne dans une clinique de Keshobpur à 135 kilomètres de Dacca et pesait 5,5 kg à la naissance. Pour l'instant, le bébé et sa mère âgée de 22 ans se portent bien.

«Il a un estomac unique et s'alimente normalement, mais avec ses deux bouches», a dit à l'AFP le gynécologue Mohamad Abdul Bari. D'après l'obstétricien, le bébé «possède un seul organe génétique et dispose de tous ses membres».

Pour tenter d'expliquer comment l'enfant pouvait avoir deux têtes, le médecin a simplement indiqué qu'un «seul embryon au départ s'était ensuite développé de manière anormale».


Puis j'ai vu cela aussi :



Elles ont maintenant 18 ans et ont passé leur permis de conduire et vivent pleinement : http://en.wikipedia.org/wiki/Abigail_and_Brittany_Hensel

Enfin pleinement ...à mon avis cela doit bien causer quelques problèmes. Quoique, avec quatre poumons et deux cœurs, elles auraient pu être une machine en course de fond si la colonne vertébrale supporte cela!!


La vie est bizarrement faite ... mais bon j'dis ça ...

Allez une petite chanson en avance :


mercredi, août 27, 2008

Envie de vomir ?

Visite guidée de Stockholm pour s'imbiber de l'ambiance de Millénium , de sa ville, de ses rues pittoresques et plus ...

C'est maintenant possible

à condition de comprendre le suédois ... ( quand même ...)

Grâce à Mossieur Sauvage et sa tendre moitié Miss D. ( sans Marinette), j'ai déjà lu les 2 premiers volumes ... ça s'essouffle un peu par moment et le style est parfois étrange voire répétitif mais bon, quand je commence un truc, j'aime ça le finir ( en général) donc je vous tiendrai au courant car je dois récupérer le troisième et dernier tantôt !


Sinon bientôt les Artistes 3D au chômage ???? ( Merci Ramon pour le lien !)


Encore plus d'info ici : Unwrap Mosaics
Et en plus je suis encore obligé de faire de la pub pour Micros*&t car un autre logiciel arrive , et j'en avais déjà parlé il y a quelques mois : Photosynth . On peut même télécharger le logiciel maintenant par ici

C'était ma minute Geek ...

mardi, août 26, 2008

Après la vache folle, la grippe aviaire, la salmonellose, voici la listériose !!!
Après 4 morts sur le continent canadien, la Compagnie Maple leaf ( spécialisée en Charcuterie ( de daube) et saucisses ( et plus si affinités) décide de retirer 200 types d'articles issus de son usine de Toronto !!
Hier soir, on en était rendu à 12 morts ! Ça calme quand même ! Et ça fait 20 ans que je dis que la "charcutaille" c'est dangereux ! Alors voici la liste
ICI !!!
L'Homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois ( oui je l'aime bien cette phrase d'Audiard, susurré par Lino Ventura dans les Tontons flingueurs !) Ne me remerciez pas c'est naturel !


Alors pour se distraire avant de tous crever ...voici quelques traductions surréalistes voire révolutionnaires !
Les deux dernières sont mes préférées ...mais bon j'dis ça ...


Sinon vous vous ennuyez et vous voulez refaire votre visage façon Manga ?
Voici le lien : http://www.faceyourmanga.com/welcome.htm
Si vous êtes sages, vous verrez certaines faces de cousins ici même !! Je suis un peu un mélange de ces 2 faces.









Allez, c'est pas tout ça mais j'ai encore des trucs à refaire car tout a encore changé ...J'aime cette effi
cacité manifeste.

lundi, août 25, 2008

Rien ... c'était juste pour dire ...euh rien du tout ...

Pas mal d'autres chose m'occupent l'esprit ce matin, désolé ...peut-être plus tard ...



vendredi, août 22, 2008

Vie - truelle ?


* Les gens ne savent plus quoi faire pour passer le temps ...
Sinon on apprend aussi cela sur Silicon.fr :

"Hillcrest Labs soutient que la Wiimote, la manette de jeu de la console Wii, reprend une idée développée par leurs chercheurs et touchant au déplacement du curseur à l'écran.

La société affirme que Nintendo a violé quatre brevets déposés aux Etats-Unis.

Hillcrest cherche à démontrer que le succès de la console de salon (plus de 20 millions d’appareils vendus à travers le monde) serait principalement dû à cette technologie.
La société, par la voix d’un porte-parole, persiste et signe :
"Bien que Hillcrest Labs respecte énormément Nintendo et la Wii, nous pensons que Nintendo est clairement en violation de ses brevets. Nous avons entamé cette procédure judiciaire afin de protéger nos droits de propriété intellectuelle".

La société va même plus loin, elle aurait porté plainte auprès de la Commission Américaine de Commerce International afin de bloquer toute importation de la Wii sur le territoire des Etats-Unis, voulant ainsi contraindre Nintendo à payer des droits d'utilisation de ses brevets."

* Aucun rapport quoique, deux greffes du visage, l'une réalisée en 2006 après l'attaque d'un ours en Chine et l'autre en 2007 en raison d'une tumeur au visage, en France donnent des résultats prometteurs, selon la revue médicale britannique The Lancet"

La française Isabelle Dinoire, première greffée du visage (AP)


L'équipe du professeur Shuzhong Guo examine le visage de Li Guoxing peu après sa greffe faciale, le 14 avril 2006, à l'hôpital Xijing en Chine.
Photo AFP

" - Et si j'appuie là ... ça fait mal ?

- Aïïïïïïiiiiiiieeeeuuuuuuuuu !

- Ah oui ..."

* Pour finir en douleur, euh en douceur, j'ai appris que Céline Dion était intrônisée ( et je suis poli) hier Docteur Honoris Causa à l'Université de Laval à Québec.


Wow ...heureusement, c'est Vendredi.

jeudi, août 21, 2008

Princesse Carlotta


Bon anniversaire à ma Carlotta préférée !
Et encore une année de plus !
Ton petit frère commence déjà à te surveiller,
Je ne sais si c'est un bon signe
Mais je serai là aussi pour t'épauler
Je t'aime fort.


Puis Bon anniversaire aussi à Phat quand même ... à peine plus vieux !!! Lâche pas , on tâche de bosser ensemble asap ! Toi aussi j't'aime !

mercredi, août 20, 2008

Jeux sans frontière version US

Hier soir, j'entendais des rires sans fin dans le salon,
Je décide d'aller voir mes chérubins qui regardaient une chaine anglophone ( Global pour ne pas la citer - oui la 3 pour les Canadiens qui me lisent) retransmettant une émission : WIPE OUT !

Du Jeux sans frontière extrême ( quoique parfois cela dégénerait aussi ...enfin c'est ce dont je me souviens !) ... C'est con mais j'avoue que cela m'a fait marrer ...
Les commentateurs sont bien "baveux" avec leurs remarques souvent désobligeantes sur les candidats !

D'autres écrivent...et mieux que moi

Extrait d'un texte de Pierre Foglia, Journaliste et Chroniqueur à la Presse :

"Le grand plongeon

Un plongeon parfait est un plongeon difficile, mais si bien exécuté qu’il a l’air facile. Il en va du même principe dans tous les sports de représentation: gymnastique, nage synchro, patinage artistique. On pourrait dire qu’il en va de même dans les arts, les danseurs ne doivent pas avoir l’air de danser et les écrivains d’écrire.

La différence c’est que son œuvre exécutée, le plongeur, lui, disparaît. C’est la finalité finale de son geste: disparaître. En cela le plongeon est bien plus près de la vie. Je veux dire de la mort.

Tous les sports, tous les arts visent à la perfection. Le plongeon, en plus, nous dit ce qu’est la perfection : c’est disparaître sans laisser de trace.

C’est bien ce que je vous disais juste avant: le plongeon nous enseigne à mourir.

Quand on meurt, tout de suite après le grand plongeon, là où on arrive en s’ébrouant comme les plongeurs qui ressortent de l’eau, sept juges nous notent sur les pirouettes qu’on a faites dans la vie, et multiplient par le quotient de difficulté, très important le quotient de difficulté. Il fait toute la différence.

On est noté sur le splash, le remous, la broue qu’on laisse en sortant.

Une vie parfaite est celle qui ne fait pas de splash. Les plus humbles, les plus effacés, ceux-là qui auront traversé la vie comme un couteau entre dans l’eau sans faire de splash, ceux-là auront des 10."



Sinon un article très intéressant et humoristique de Vinvin alias
Cyrille de Lasteyrie intitulé : Ma femme est une Mormonne


mardi, août 19, 2008

Mossieur Tchavolo Schmitt



Une image

Photo découverte sur http://kevingerman.blogspot.com/
Par hasard ...
Un symbole ?
La Chine est en train de devenir une des plus grandes puissances mondiales.
Grâce à sa tradition de travail acharné, d'inventivité et de commerce, la Chine a su s'intégrer au sein du système économique mondial en se faisant passer pour un vendeur timide, docile et près à vendre toujours moins cher ...
On ne parle même plus des droits de l'Homme, de démocratie ( au sens occidental du terme).
Préparez -vous à être submergés ...




lundi, août 18, 2008

Combien côute un enfant ?

Non je ne vend rien ici ! Rassurez-vous ! C'est un billet dans www.cyberpresse.ca qui me fait réagir ... non pas l'enquête mais juste la façon dont elle est présentée ...


Pas une once d'amour ... mais bon j'dis ça ...

Sinon plein de boulot à faire partout : au travail ( normal me direz-vous), à la maison ( menus travaux de finition un peu partout car ma maison est officiellement en vente depuis avant-hier ) et faut que je bosse aussi mes cours de claques dans la tronche car j'ai un examen en Novembre pour un changement de grade. J'ai aussi des livres à étudier pour une possibilité de changement intrinsèque ...

Allez ...


vendredi, août 15, 2008

2 cuisses de rat et une eau de toilette stp !

Agence France-Presse - Patna, Inde

"Un secrétaire d'État de la région indienne du Bihar a dévoilé mercredi son plan pour atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale: manger de la viande de rat.
«Cela contribuera à atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale. Nous sommes certains que cela fera merveille», a assuré à l'AFP Vijay Prakash, secrétaire d'État au Bien-être social.
«Cela permettra d'épargner nos céréales et d'éviter une dépendance vis à vis des stocks alimentaires», a-t-il ajouté.
Le fonctionnaire espère de rallier à ses vues les foyers indiens et ne désespère pas de voir le rongeur s'imposer aux menus des restaurants et des hôtels de luxe.
Selon lui, ce nouveau régime alimentaire aurait aussi la vertu de diminuer le nombre de rongeurs qui pillent chaque année 50% les récoltes du Bihar, l'un des États les plus défavorisés du pays.
«Le seule question c'est la façon dont les gens réagissent envers la viande de rat». Mais, selon lui «cela ne posera pas de problème».
«Les gens pauvres du Bihar ont toujours mangé des rats. Si eux peuvent en manger, pourquoi pas le reste de la planète?», a-t-il interrogé.
«La viande de rat compensera les déficiences nutritionnelles car elle constitue une source majeure de protéines», a plaidé M. Prakash.
Plusieurs communautés indiennes parmi les plus pauvres mangent du rat, notamment celle des Mushar."

Pourquoi pas, en effet ? C'est un animal comme les autres ... il mange souvent nos poubelles ...donc la même chose que nous !


D'un autre côté le comté d'Orange County en Californie, ils viennent d'investir 500 millions de dollars pour créer une usine qui recycle les eaux usées des toilettes afin de la remettre dans l'aqueduc parfaitement potable ! Idée difficile à avaler me direz-vous ? C'est plutôt cela le défi car de l'autre côté, l'usine fonctionne et ils ont décidé de remettre l'eau dans les nappes phréatiques quelques mois afin de prouver que cela ne risquait rien ...

C'est aussi ça protéger ses ressources naturelles ...


Sinon j'ai été obligé de prendre un café pas bon car la machine à expresso est encore en panne et j'ai du enchaîner sur un chocolat pour enlever le goût amer de l'autre café de daube ...

Et El Grizzly a eu le droit a un super meeting Cogipien hier à la Monsieur Patel : " Alors on a organisé cette réunion pour vous dire que l'on avait pas de nouvelles ..."

Si c'était pour dire ça, c'était pas la peine ... un mail aurait suffi. Mais bon j'dis ça ...




jeudi, août 14, 2008

Vous prendrez bien un petit poulpe ?


Oktapodi from Denis on Vimeo.

Envie de vomir ?

C'est ici ...

Ah oui ...quand même ...

La nouvelle Lara Croft, pour le nouveau jeu vidéo !

Les photos d'Alison Caroll sont quand même un peu ...ehm ... euh ...comment dire ... flexibles ?

Blam ...

Je suis à table dans un restaurant bondé.
Il y a un bruit ambiant monstre ( discussions, bruits de vaisselle), et une musique techno insupportable m'agresse depuis plusieurs minutes ...
Bizarrement, je pensais être avec des amis, ou du moins des connaissances mais, en un clignement d'œil, je ne reconnais plus personne !

Mais qu'est-ce que je fous ici ? J'essaye de capter une conversation afin de me sentir un peu moins perdu mais je n'arrive pas à saisir le sens des phrases ! Je comprend des mots mais cela ne semble rien vouloir dire. En tout cas, cela les fait bien rire. Ils me regardent de temps à autre en me jetant un clin d'œil complice ! Je leur fais signe que je ne comprend rien et cela les fait encore plus rire ! J'ai le droit à des pouces levés comme si j'avais remporté le championnat du monde de la meilleure blague.
Mon haussement d'épaules et mon incompréhension prise pour un jeu d'acteur issu de l'école de Lee Strasberg déclenchent une nouvelle vague d'hilarité générale.
Je détourne la tête et essaye de voir si je connais quelqu'un.
Personne ...
Un serveur arrive et pose des feuilles de bananiers devant nous. S'en suit une serveuse de type indien qui y dépose du riz basmati, des fruits sur le côté ( ananas, goyave et autre) ainsi qu'une sauce jaune au curry.
Personne ne mange. Il n'y a pas de couverts ( d'ustensiles pour les québécois) non plus mais vu le type d'assiette, j'eus l'idée incongrue de manger avec la main droite ( la main gauche est impure si je me souvenais bien de mes cours d'ethnologie et d'anthropo). Je n'ai pas vraiment faim mais cela semble appétissant et hormis cela, je n'ai pas grand-chose à faire d'autre.
La musique s'éteint. Le brouhaha cesse. Je relève la tête et tous les regards sont portés vers mon geste.
Je me fige et fixe les autres afin de déceler une quelconque supercherie machiavélique orchestrée par un ex-ami ou ex-collègue ou autre ex ...
...
Rien. Je reprend mon geste là ou je l'avais arrêté et au moment ou le riz pénètre dans ma bouche et la sauce au curry titille mes papilles gustatives, les gens reprennent leurs conversations bruyantes et incompréhensibles tandis que la musique pénible repart de plus belle ! ( ouhla, je viens de réaliser qu'avec ce genre de phrase, ça va m'attirer des lecteurs curieux s'ils font des recherches obscures via Google ....)

Je m'essuie la main sur la nappe car il n'y a pas de serviette et je me lève.
Cela ne semble gêner personne. Tout le monde mange maintenant. Il y a du riz partout. Va falloir qu'ils travaillent la dextérité de leur main droite.

Je remarque seulement maintenant que tout le monde est habillé très chic : robes de soirées et costumes 3 pièces ... Je m'aperçois aussi que je suis en costume ! Je touche la qualité de la manche et note intérieurement que c'est sûrement un costume très cher. Je me demande comment j'ai pu me retrouver dans cet endroit et habillé ainsi sans être capable de m'en souvenir.

Je me dirige vers le Bar ou 4 serveuses en tutu(s) roses me saluent en faisant des pointes et des entrechats !
Je demande quelque chose à boire sans préciser. Une des serveuses me tend un verre avec un surplus de décoration : du sucre vert autour du bord, un mini-parasol planté dans une demi tranche d'ananas à califourchon sur le verre, des morceaux d'orange et de citron surnagent dans un liquide bleu et au fond, j'aperçois des cerises confites !
Je porte le récipient à mon appendice nasal pour le repousser aussitôt. Cela me picote les yeux et cela sent le white spirit.
Je m'éloigne nonchalamment et, discrètement vide le verre dans une grande poubelle.
Faut que je sorte de là semble hurler mon esprit. Etrangement, je me sens étonnamment calme en même temps. Les gens sont partout, parlent, rient mais je n'arrive toujours pas à saisir le sens ...même si les mots sont compréhensibles !
Un gigantesque escalier apparaît tandis que je contourne une énorme statue d'éléphant recouverte de pierres précieuses et de feuilles d'or.
Je gravis les marches tranquillement. La montée est interminable et je dois éviter ceux qui descendent. Je suis le seul à monter. Je manque de glisser sur un objet . Je baisse les yeux et j'aperçois une baïonnette. Je la ramasse sans réfléchir et continue mon ascension.
Après une éternité, je semble arriver au bout des marches.
4 hommes sont en haut et semblent décider à ne laisser sortir personne.
Je m'approche tranquillement.
Un des gardes, qui doit bien faire 2 têtes de plus que moi, pose sa main sur mon épaule, se penche vers moi et me susurre à l'oreille : Il faut redescendre si tu veux rester en vie ...
Je le regarde et j'essaye d'avancer malgré tout.
Sa pression sur mon épaule se fait de plus en plus forte et il essaye de me faire pivoter afin que mon corps effectue une rotation de 180 degrés et se redirige vers l'escalier.
La baïonnette ...
Je sers ma main droite qui qui la tient et, sans hésiter, bloque son bras droit avec ma main gauche. L'arme blanche rentre sans effort dans le ventre du garde. Il me regarde estomaqué (c'est le cas de le dire). Mais compte-tenu de son poids et de ma position, je bascule avec lui vers la pente de l'escalier !
Le sang coule partout sur moi !

Je me réveille ! Par terre, à côté du lit avec la bouteille d'eau en plastique renversée sur moi !
Les rêves bizarres sont de retour !!!


mercredi, août 13, 2008

Synchronisation 101

Alors les Chinois font des cachoteries ? et c'est supposé être nouveau ?
Selon l'Agence France-Presse :
"La fillette chinoise qui a entonné l'«Ode à la Patrie» lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin a chanté en playback, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter la Chine, a reconnu le directeur musical du spectacle. «Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation», a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile.Il a également précisé que la décision finale de faire chanter Lin en playback avait été prise après une répétition à laquelle assistait un des plus hauts dirigeants du Parti communiste chinois (PCC).
«Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu», a déclaré le musicien, sans donner de détails sur l'ordre et celui qui l'a donné."

Résoudre un problème ...
Je plains les deux petites qui vont s'en prendre plein les dents ! Enfin surtout Lin Miaoke ! Tandis que Yang Peiyi a reçu le fabuleux message : " Tu chantes super bien mais t'es trop moche pour passer à la télé !

Il paraît aussi que les feux d'artifices étaient truqués ? Genre retouchés en post-prod ? J'ai cru entendre cela mais je n'ai pas cherché vraiment non plus ... Les droits de l'homme passent après ce genre de considération ?
Puis le dopage existe et existera toujours, même aux Jeux Olympiques ... le rapport ? et bien la tricherie ...

Sinon comme disait
Frédéric Beigbeder : "Il n'y a pas de femme moches, il n'y a que des verres de vodka trop petits."

et l'autre dicton du jour :
"Les gens rient de moi parce que je suis différent, mais moi je ris d'eux parce qu'ils sont tous pareil ..."

mardi, août 12, 2008

La bagarre!!

Capitaine, tu devrais en prendre de la graine, avec ton karaté de chinois... et dans la langue de Goethe, s'il vous plait!!

Chanson dans la tête depuis ce matin car entendu au réveil :




Tiens c'est l'anniversaire de ma Maman aujourd'hui !

Bon anniversaire Maman ! Que tout ce que tu souhaites se réalise alors !
Sois heureuse !
Je t'aime.

Ton fils.

lundi, août 11, 2008

Harcèlement Psychologique ?


Bon finalement, j'ai réussi à trouver un scanner et au péril de ma vie, j'ai réussi à numériser l'objet du délit en question !

J'ai la revue sur mon bureau, je pars en meeting 20 minutes et je reviens pour apercevoir le magazine ouvert à cette page avec un post-it : " Hey ! C'est Toi ! On t'a reconnu !"

On m'associe donc à ce personne de jeu vidéo : Ai-je l'air si sympathique que cela ?
Je n'en suis pas sûr ... vous en êtes seuls juges !( mais ma colère sera terrible ... mais bon j'dis ça ...)

Sinon pour continuer dans les retouches photoshop plus ou moins réussies, voici un nouveau site :

http://www.digitalphotoshopretouching.com/retouching.htm
Rentrés tard hier soir du resto car nous sommes allés voir un match de foot pas terrible ( mais il faisait beau et j'ai pu faire des photos de leurs acrobaties... que vous verrez plus tard cette semaine - car vu que je suis rentré tard (Vous avez pas lu le début de l'article ou quoi ?) je n'ai pas eu le temps de les transférer) ...

Comme le temps était moyen, nous avons retenté du camping ( je sais, nous sommes des fous malades comme on nous surnomme!) et il a fait beau ...donc c'était bien de profiter du vélo et du calme car il n'y avait pas un chat ( juste des petites roquets qui gueulent à 6 heures du mat !).

Chanceux, nous avons vu une représentante d'un Zoo d'Ottawa qui faisait une mini conférence en extérieur le samedi après midi avec des spécimens vivants ( idem pour les photos ...)

Sinon Isaac Hayes est mort ainsi que Bernie Mac ...



Discover Isaac Hayes!



Ah j'ai failli oublier ! Bon Anniversaire Deluxeman ! Mange des sushis à notre santé ! Puis il fait beau à Vancouver ? J'attends encore tes photos de notre nouveau reporter de l'extrême de Colombie Britannique !!

vendredi, août 08, 2008

Mes exercices du matin ...

08-08-2008 à 08:08

Est-ce moi qui ai l'esprit mal tourné moi ou on dirait que l'abréviation de CANADA sur la casquette ressemble à CON ?
Comme quoi, c'est bien un signe manifeste pour ne pas aller à Pékin ...Sinon les preuves en images de l'accident de E. de début de vacances ....
Phase 1 ... de retour de l'hôpital ... ça gonfle.
Phase 2 : 4 jours plus tard ...


Allez Bonne fin de semaine si on ne se revoit pas !!!
Et n'oubliez pas que le port du casque est obligatoire !


Discover Soundgarden!

jeudi, août 07, 2008

Bagarre 101 : Magnifique ...


The Worst Self Defense Video - Watch more free videos

Ohé Ohé Matelot ...

A force de faire du Wake-board, je me suis dit qu'il serait temps de passer le permis bateau et cela, via Internet compte-tenu de mon emploi du temps de la mort qui tue sa race ( qui n'a aucune réalité biologique soi-dit en passant mais bon j'dis ça ...).

Après avoir lu le manuel, il y a quelques mois, et avoir reculé l'échéance plusieurs fois ( non pas par peur de l'échec ou des retombées émotionnelles désastreuses sur ma famille et sa descendance), je m'étais décidé avec mon pote A., détenteur du bateau sur lequel je suis le plus souvent, de le passer afin de pouvoir conduire quand lui était dans l'eau ( enfin sur l'eau plutôt sinon c'est pas mal plus dur ... quoiqu'au début pour commencer, il faut se positionner dans le milieu aqueux ).

Bref, je lui téléphone hier soir pour au moins m'inscrire, et donc me forcer à le passer ( on a un an pour faire l'examen pour la modique somme de 52 $ et quelques cents taxes incluses - une rigolade si l'on compare cela à l'examen en France ou il faut aussi avoir un doctorat en météorologie et en physique des fluides pour réussir celui-ci ( un cousin l'avait réussi mais au détriment de sa vie de couple tellement c'était exigeant ! ).
Je passe donc chez lui ( nous habitons à même pas 10 minutes de voiture l'un de l'autre) en lui expliquant que je reste juste quelques minutes, dire bonjour, faire les formalités de base et hop je trace, pour essayer de regarder un film ...
Mais là il commence à me servir un verre de vin tandis que, de mon côté, je remplis mon inscription de mon "breuvage identitaire". Lui s'inscrit comme mon " Surveillant" d'examen. C'est obligatoire et je ne peux le passer chez moi. Je dois le passer ailleurs ! Pourquoi ? Éviter la triche ? La question est posée ...
A. lit le "contrat" qu'il doit signer en tant que surveillant et d'entrée de jeu, la cinquième ligne nous assomme : Pas de consommation alcoolique durant l'examen ! La vache, ils ont une webcam ou quoi ?
Je repose le verre. Je n'en avais bu qu'une gorgée.
Mon examinateur part aux toilettes ! Hop, une autre petite gorgée ... ni vu, ni connu !

Donc finalement après avoir tout rempli, je dis au revoir mais A. me rattrape et me dit : T'es déjà là ! Autant finir !
Pris par les sentiments ...je me rassois et on commence. J'ai 45 minutes pour répondre à un QCM de 36 questions !
Au bout de 26 minutes, j'ai fini ! Quelques questions-pièges( qu'est ce qui est le plus important de vérifier avant de partir : la présence des gilets de sauvetage ou sa boîte à lunch ?) ... d'autres complètement incompréhensibles et méta- mal formulées ( traduction ?) mais dans l'ensemble, je pense que cela allait, bien que je n'ai pas révisé depuis quelques mois ...

Je clique sur résultat et ...

suspense insoutenable ...


...j'attends ... la page se télécharge ...
...je prends une gorgée de vin ....
...tiens bizarre, mon verre est déjà vide ...




...et le verdict tombe ....blam ... c'est bon je l'ai ! On se congratule. On se saute dans les bras ( c'est vachement dur à faire ...essayez pour voir !) L'émotion est à son comble ! J'en pleurerai presque !
J'imprime mon permis temporaire valable pour 60 jours. Je recevrais le mien d'ici 3 à 5 semaines lis-je sur la feuille ...


Bon ben voilà un petit résumé de mes émotions d'hier soir ...
C'est vraiment n'importe quoi de pouvoir passer un permis comme ça en si peu de temps ! Comme si les gens étaient responsables ! Ça se saurait quand même ...

Faudrait que je repasse mon permis moto car le français n'est pas valable au Québec tandis qu'ils m'ont reconnu le permis voiture immédiatement ! Pourtant je n'ai jamais eu de voiture en France ...que des motos ...

Mais quand je vois la conduite et les routes ici ...j'ai un peu peur quand même ...



Signé

U. aka El Capitàn - détenteur d'un permis de petit bâtiment ou d'embarcation de plaisance ( cela se nomme ainsi ...)
En plus je viens de voir que je peux gagner une journée avec Bob Izumi !!!( je ne sais même pas c'est qui ...mais il a l'air content !)

mercredi, août 06, 2008

Little Boy

Je suis à la bourre aujourd'hui !
Trop de boulot et je devais faire un petit tour à la clinique ce matin pour une prise de sang, et topo suite aux ulcères ( Je ne m'énerve pas j'explique ! Quoi ? Y a un problème ? Tu veux te battre ?)

Et hop me revoilà, pour l'heure du lunch, comme on dit icitte !
Alors histoire de calmer vos ardeurs ( oui, je suis comme ça, spécialiste du chaud et froid ... pourtant c'est comme cela que l'on soigne certaines blessures !) :

Aujourd'hui cela fait 63 ans que les Américains ont balancé, pour la première fois, leur sale bombe atomique sur Hiroshima.
Résultat : 75 000 morts sur le coup, approximativement puis près de 50 000 personnes qui meurent ensuite dans les semaines qui suivent. Les radiations continuent pour alourdir le bilan à plus de 250 000 personnes.
Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion.
Des témoignages (en anglais) poignants ici
Nagasaki suivra le 9 août 1945 ...

Il pleut aujourd'hui et la migraine s'immisce tranquillement ...



mardi, août 05, 2008

De beaux documentaires ....

Super site pour s'occuper ( sans la mère ... - à mon avis, peu de personnes vont la comprendre celle-là ...surement ramon ...) quand on bosse devant un ordi ...

On peut enfin apprendre des choses grâce à Internet et pas seulement perdre du temps !!!

Merci Leo !!!

Résumé des vacance en images

Ben oui, il a fallu réparer la pompe à essence d'un des bateaux !
Je censure volontairement toutes les insultes crachées par notre proprio et ex-mécano A.
Pause Baignade

Tentative de saut
Séquence Découverte de la Faune aquatique !
El Pequeno : " Il est bien bizarre ce poisson !"
Séquence Archéologie : une marmotte ...enfin ce qu'il en reste
Du vélo .... et des chutes ...
Séquence : Pâtisserie
Séquence : enfilage de ver sur l'hameçon ... je vous fais grâce des grimaces ...
Une petite pause détente et discussion
Footcheuboal ...
un autre saut ...
tentative de Flip
Un peu de guitare quand même aussi ...

Allez ...c'est cool d'avoir 3 potes avec des bateaux !!!


Discover Sanseverino!

lundi, août 04, 2008

Bon ben me revoilà ...

Quinze jours d'absence et voilà que j'apprends que 145 personnes se font piétinées en Inde lors d'un rassemblement religieux en Inde, qu'Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne disparaît et j'en passe pas mal d'autres !

C'est pas possible ! Faut arrêter les conneries un peu ...
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les autres blobs respectifs de la sphère relationnelle qui règne ici bas mais dés que la possibilité s'offre à moi, je me laisserai tenter par maintes lectures et commentaires acides et/ou debout ...

Alors dans le désordre, et incessamment sous peu quelques photos,
Beaucoup de pluie mais on a survécu !
Seconde journée de vacances : 12 points de sutures - arcade sourcilière explosée ( pas la mienne ni par moi - ndt pour Barbarella- mais celle d'un de mes collègues "wakeboardeurs"- bref une semaine "sans" pour lui mais ça va mieux !)
Et hop finement amené : on a fait plein de wake board ! J'ai la chance d'avoir 3 potes qui ont des bateaux ( ça aide ...) alors vous verrez des photos bientôt ... et cela sera une sorte de résumé roman-photos !

Sinon au retour ... Mon voisin ( qui était avec sa famille et moi-même en camping) s'est retrouvé avec un chat sauvage dans sa maison qui lui a tout dépouillé à l'intérieur ( le canapé est à jeter : destruction et odeur à l'appui ) ...bref que du bonheur au retour des vacances ...

Et vous ça a été ? Pas trop dur la séparation ?


En hommage à Alexandre Soljenitsyne ...un petit jazz géorgien ...cadeau de mes collègues de la Cofrap ainsi que de leur 24567 messages sur mon mail de boulot !!! Merci hein !