Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
lundi, novembre 30, 2009
Première journée de neige !
Les partys de Noël approchent ...une petite ambiance afin de redynamiser les forces vives de l'entreprise :
dimanche, novembre 29, 2009
vendredi, novembre 27, 2009
Black Friday
Tiens la crise est oubliée ?
Pendant ce temps, Dubai s'effrite et semble devoir renoncer à certains projets de multi milliardaires avec ses 80 milliards de dollars de dette !!!!!!!!!!!! La faillite est proche ?
C'est la merde !
Enfin surtout pour nous ...comme d'hab : cela va semer un vent de panique dans le marché boursier et on va encore se faire entuber ; comme à chaque fois ...
jeudi, novembre 26, 2009
Star Wars in concert
J'aime bien Star Wars mais pas au point d'acheter un tee-shirt ou autre babiole ( bon ok un sabre laser pour le gamin ou une tuque pour lui et bien evidemment les legos SW... Merci à Ralfgon pour les cadeaux pour El Pequeno) pour mon intérêt personnel.
Bref, il y avait du monde sur la route et dans la salle mais le spectacle valait bien les brouzoufs dépensés.
Juste voir son visage ébloui par les lasers, les explosions de feu et les images du film ( via un projecteur assez impressionnant ! Surement du 4K tellement les images étaient propres!), cela me suffisait. Voir les Troopers dans les couloirs et autres figures connues du film lui laissait un sourire jusqu'aux oreilles !
Le son était correct ( Le centre Bell n'est pas la meilleure des salles pour écouter de la musique ...) mais trop de bavards autour ! On est là pour écouter de la musique et regarder des effets pyrotechniques merde pas pour discuter le bout de gras !!!
Les chiottes sont impressionnantes : enfin côté gars ... pas beaucoup d'attente vu le nombre de pissotières ... la bière doit y couler à flots lors des soirées de Hockey !
Anthony Daniels, présentateur et Conteur de la soirée connaît bien son métier ! Il nous a même fait un petit bout de C3PO discrètement qui a ravi la foule et en a redemandé !
Bonne soirée dans l'ensemble et El pequeno a survécu a une bronchite avec de la fièvre et aussi un petit incident à l'école afin d'y aller ! Je pense que rien n'aurait pu l'empêcher d'y aller !
Alors je relate l'évènement : Il joue au foot ( soccer ici) à l'école le midi et blum une patate dans la tronche ( enfin un ballon sur le nez !). Le nez saigne, sa soeur est en panique, l'infirmière ne semble pas rassurée non plus mais el Pequeno flegmatique, après quelques larmes balance à l'infirmière : "C'est pas grave, mon père l'a eu cassé 5 fois le nez ...alors ça va aller ..."
Il y tenait vraiment à sa soirée !!
Et pour finir : Bon Anniversaire Druzilla !!!! Que l'on ne voit plus en ce moment !!! J'te jure, les Femmes de nos jours ...
mercredi, novembre 25, 2009
La morphine stimulerait la diffusion des métastases cancéreuses ?
Selon les scientifiques américains l'opiacé favorise la croissance des nouveaux vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs en oxygène et en aliments. Lors d'une réunion pour la recherche sur le cancer tenue à Boston ils ont également dit avoir trouvé un médicament qui contrecarre cet effet.
Selon le Dr Patrick Singleton de l'université de Chicago la morphine non seulement renforce les vaisseaux sanguins mais apparaît rendre plus facile au cancer les métastases vers d'autres tissus. Cette possibilité pourrait être annihilée par un médicament : la methylnaltrexone ou MNTX, développée dans les années 1980 pour prévenir la constipation provoquée par la morphine. Ce médicament n'a été approuvé en usage thérapeutique que tout récemment par les autorités américaines. Ce médicament apparaît fonctionner sans interférer avec les propriétés antidouleurs de l'opiacé en inhibant les effets potentialisateurs de la tumeur tout en réduisan les métastases de 90 % ( selon des tests fait sur des souris souffrant d'un cancer du poumon)"
Sinon je relis "Le livre des illusions" de Paul Auster et voici une phrase qui me reste en mémoire :
"Si je veux sauver ma vie, il faut que je vienne à un doigt de la détruire."
mardi, novembre 24, 2009
Bref, il va mieux et me revoila !
Parait que la grippe H1N1 est en déclin ??? C'était bien la peine de faire tout ce bordel pour rien !
Sinon un fait divers qui sent beauvais ...
Cette nuit j'ai révé du film d'Emir Kusturica :" Arizona Dream" ainsi qu'à "Wild at Heart" de David Lynch ... bref quelques aperçus de mes images cérébrales insconcientes ou pas du moment ...
Un an aujourd'hui que je bosse dans la même COGIP... pas mal quand même .. et un an donc que QOSMIQ n'est plus mon voisin de bureau ...
Finalement une petite pensée pour Pete ...un ex-collègue, passionné de photographie qui nous a claqué entre les doigts ... ACV à 52 ans !
On est peu de choses ...
dimanche, novembre 22, 2009
Ramon ... On prend l'apéro ?
Alors Bon anniversaire en retard .... mais bon à quoi cela rime de fêter une année de plus chaque année ? Que l'on a survécu ?
A nous et à nos pareils ?
On les compte ?
La plupart sont morts ?
Je ne sais pas trop ... mais bon faut dire que la liste se rétrécit ...
Alors Ramon on se voit quand pour boire un coup ensemble ? Une petite Mauresque ?
jeudi, novembre 19, 2009
La nuit de temps
mercredi, novembre 18, 2009
Bon, un peu geek sur les bords, on discute des processeurs i7 qui semble être la "nouvelle" révolution sur les PC ...
Un gars arrive et il nous semble que c'est un des directeurs techniques, spécialiste du R & D (Research and Development pour les initiés ...), qui se tape tous les shows techniques en Californie et autres ...
Je me dis ... Tiens on va lui demander ce qu'il en pense ! Il doit connaître cela vu que c'est un peu son boulot quand même de se tenir à jour dans les avancées informatiques et autres ...
Alors il nous regarde et répond :
" Booofff vous savez moi, j'suis pas trop au courant de ces nouvelles technologies ...je ne me tiens plus trop au courant ..."
...
Bon en même temps on s'est dit que peut-être il allait aux toilettes et qu'il était pressé ...
sinon je ne vois pas ...non vraiment ...
''Mes doutes, je les ai acquis péniblement ;
mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles-même. ''
Syllogismes de l'Amertume - Emil CIORAN
mardi, novembre 17, 2009
Aucun rapport ( quoique ...) mais hier c'était une soirée spéciale, une projection privée d'un projet accompli sur le fil du rasoir tellement le timing était serré et parfois on a du y aller à la machette !
Mais bon c'est aussi cela aussi le monde de l'illusion numérique et de la magie pixellisée.
Il y avait pas mal de monde torché à la fin ... sauf votre fidèle serviteur ( ainsi qu'un ou deux
autres) qui sait se tenir en société ( enfin parfois) ou du moins qui tente de conserver une certaine "classe américaine" en toute occasion. Je l'ai déjà cité mais je le répète : comme disait Michel Audiard à travers la bouche de Monsieur Lino Ventura : "L'Homme de la Pampa parfois rude, reste toujours courtois."
Disosn que le retour en bus scolaire au stationnement du travail a été assez épique et rocambolesque ....
Sinon j'ai voulu cité de la belle soirée passée chez Mossieur Sauvage pour l'anniversaire de Miss Delphine mais j'avais pas de photo à mettre puis après comme un âne, j'ai oublié d'en parler. Toutes mes confuses ....
lundi, novembre 16, 2009
Fratello Metallo
mais Frate Cesare ne supporte pas toute cette gloire ( qui va à l'encontre des convictions de son ordre religieux) et va donc s'arrêter ! C'est ballot car il aimait cela ... même si c'est pas terrible niveau musical ( sans le Moine et la publicité autour, à mon avis, ils seraient encore dans leur cave !)
Sinon c'est tranquille en ce moment au boulot !
Alorss café et déménagement et donc je me suis coupé un côté de doigt grâce à ces emballages en plastique de merde !
Sinon un ami et collègue m'a envoyé cela :
Ce matin sur l’intranet :
Ateliers sur le pluriel des noms et l'accord de l’adjectif
Cette série de deux ateliers revoit les règles fondamentales du pluriel des noms et de l'accord de l'adjectif.
Quand?
Mercredi 25 novembre 13h à 16h30
Jeudi 26 novembre 13h à 16h30
Vous devez assister aux deux ateliers.
L'heure est grave ......
vendredi, novembre 13, 2009
Parfois il y a des évènements heureux parfois d'autres plus pitoyables.
Tu te débrouilles pour que tout fonctionne avec les outils pétés que tu possède et finalement cela "marchouille". Finalement, au bout du compte, ce n'est pas si mal. Bon ce n'est pas terrible mais "on a vu pire" comme dirait l'Autre ; c'est honnête et le résultat est "tolérable" dirons-nous.
Il ne faut pas s'attendre à une tape dans le dos ou un petit "C'est fait" ou juste "Merci" mais par contre si cela ne fonctionne pas comme les instances supérieures le souhaitent, prépare-toi au coup de pied au cul, pour pas grande chose ou pour un truc important là n'est pas la question !
Mais bon c'est aussi cela la vie active, des insatisfactions grandissantes, des chialages intempestifs motivés ou pas, des élucubrations malveillantes sur le voisin ou collègue, des oui je sais mais voire des non, non mais oui ...alors que finalement au bout du compte tout le monde s'en fout un peu ...
si ...quand même un peu ...
ou alors juste du bout.
En même temps, comme me l'a si bien envoyé via "courriel" Monsieur Sauvage, il y a aussi ça !
Update :15:11 - Pour une fois que je partais tôt du boulot ! Carton sur l'autoroute, résultat 6km de bouchon, je me natchave à la première sortie possible sauf qu'on est douze mille à avoir eu cette même idée ! Résultat, j'ai paumé plus de 45 minutes !!!
Vendredi 13 de daube !!!
jeudi, novembre 12, 2009
Kopi Luwak : Un café qui vient de loin ... enfin on se comprend
Alors ...je cite directement :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/un-cafe-chic-et-choc_4141/ :
"Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'Indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des viverridés, le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments. En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels.
Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. Résultat : une saveur douce incomparable… mais rare, la production de ce café se limite à 230 kilos par an !.../...
Proche de la méthode dite humide utilisée dans la fermentation industrielle du café, et nécessitant la présence d'acide lactique bactérien, le procédé de fabrication naturelle intrigue le chercheur Massimo Marcone, à l'Université de Guelph au Canada, qui tente désespérément de le reproduire. L'idée qu'il décrit dans la revue Food Research International tombe finalement sous le sens. Il a cherché un autre endroit sur la planète où cohabitaient d'autres civettes et des caféiers. Escale en Afrique cette fois, en Ethiopie, pays d'origine de l'Arabica, où vit la civette africaine (Civettictis civetta).
Bonne idée donc… mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances car l'appareil digestif de la civette africaine n'est hélas pas aussi talentueux que celui du Luwak. Conséquence immédiate et ‘dramatique' : Massimo va devoir encore patienter et jouer d'ingéniosité avant de savourer son propre Kopi Luwak au divin mélange d'arômes de la terre, de la jungle et de cet arrière goût étonnant caramel-chocolat… En attendant, un simple Cappucino devrait faire l'affaire !"
Plutôt un arrière goût de cacaramel si je puis me permettre ...bon ok je sors ...mais bon il est tard !
Un peu d'indulgence quand même ...
Kopi Luwak : Un café qui vient de loin ... enfin on se comprend
Alors je cite : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/un-cafe-chic-et-choc_4141/ :
"Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'Indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des viverridés, le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments. En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels.
Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. Résultat : une saveur douce incomparable… mais rare, la production de ce café se limite à 230 kilos par an.Proche de la méthode dite humide utilisée dans la fermentation industrielle du café, et nécessitant la présence d'acide lactique bactérien, le procédé de fabrication naturelle intrigue le chercheur Massimo Marcone, à l'Université de Guelph au Canada, qui tente désespérément de le reproduire. L'idée qu'il décrit dans la revue Food Research International tombe finalement sous le sens. Il a cherché un autre endroit sur la planète où cohabitaient d'autres civettes et des caféiers. Escale en Afrique cette fois, en Ethiopie, pays d'origine de l'Arabica, où vit la civette africaine (Civettictis civetta).
Bonne idée donc… mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances car l'appareil digestif de la civette africaine n'est hélas pas aussi talentueux que celui du Luwak. Conséquence immédiate et ‘dramatique' : Massimo va devoir encore patienter et jouer d'ingéniosité avant de savourer son propre Kopi Luwak au divin mélange d'arômes de la terre, de la jungle et de cet arrière goût étonnant caramel-chocolat… "
Plutôt un arrière goût de cacaramel si je puis me permettre ...bon ok je sors ...mais bon il est tard.
Hostile la Nature Humaine !
La Pequena m'a montré cela ce matin ! J'espère qu'elle ne suivra pas cet exemple fâcheux ! Mais bon, le résultat c'est que cette joueuse semble virer à vie !
Autre hostilité du moment : Mike Tyson a frappé ( une fois) un photographe qui continuait de prendre des photos de lui et de sa famille alors qu'il lui avait demandé d'arrêter. Le ton avait monté semble-t-il et le paparazzi est à l'hosto. Les deux disent que c'est l'autre qui a commencé ...
En général, Mike tu le prends au télé-objectif ou alors tu évites de t'engueuler avec ... enfin j'dis ça ... c'est peut-être l'instinct de survie ... Sont cons aussi ces paparazzi !
mercredi, novembre 11, 2009
Adaptation - Spike Jonze - 2002
Les personnages sont tous décalés, à la recherche de leur propre adaptation face à l'existence.
Nicolas Cage a enfin un rôle intéressant ! Je l'aimais bien dans Raising Arizona, Wild at Heart, Living Las Vegas, 8mm, Bringing out the Dead mais il faut dire qu'ensuite cela n'a pas été joli joli tous les jours ! Mais bon, parfois il faut bien bouffer ! En même temps, il aurait pu demander à Tonton Francis de lui payer quelques trucs. Remarquez c'est tout à son honneur hein quand même !!
Charlie Kaufman est l'auteur du script du film et essaye de faire comprendre aux spectateurs les affres de la douleur du blocage devant la page blanche, de la souffrance devant l'impossibilité plus ou moins longue de créer des phrases justes et précises afin d'aboutir à une histoire qui se tient !
Nicolas joue ce personnage hallucinant et son frère jumeau ( fictif même si Charlie Kaufman dédie ce film à son frère imaginaire ... qui révèle peut-être possiblement la personnalité refoulée que Charlie aurait aimé détenir dans sa vie de tous les jours afin de pouvoir transcender son moi existentiel voire sexuel ( J'arrête là la psychologie de garage ...). Meryl Streep est assez remarquable aussi (même si côté sexuel, c'est un autre style ...).
Puis cela vire à 180 degrés ...
Étrange, intéressant, drôle, dramatique, émouvant, poignant, ridicule parfois même mais finalement on l'aime bien ce film ! C'est un peu notre vie quoi ...quasiment un documentaire !
A voir donc, si vous le voulez bien ...
mardi, novembre 10, 2009
Electronic Arts abolit 1500 postes
J'ai quelques copains qui bossent pour eux ...en espérant qu'ils ne sont pas concernés ou alors qu'ils ont déjà une porte de sortie ...en même temps à Montréal, il y a du boulot dans les jeux video ( enfin faut aimer ça aussi ...).
Je me demande juste combien de ces jobs vont être exportées en Inde, en Chine ou dans un pays d'Europe de l'Est ... au bout d'un moment, cela risque de faire jaser me semble-t-il. Mais bon j'dis ça
Je vous reviens dans pas long. J'ai deux ou trois trucs à vérifier !
lundi, novembre 09, 2009
J'avais récupéré un bout du mur car j'y avais été avec un pote de lycée quelques semaines après mais je ne sais plus ou je l'ai foutu ( le morceau du mur hein !!! Quoique j'ai plus vraiment de nouvelles du pote non plus ...)
Hier patins à glace avec les enfants à l'Aréna municipale pour ma première fin de semaine sans boulot !!! ... tous les dimanches de 15 heures à 16:30 c'est ouvert à tous entre deux parties ou entrainements de hockey. C'est aussi valable la semaine aux mêmes heures mais bon on bosse nous à cette heure -là ...
Puis c'est bon pour les cuisses ! Par contre j'ai, en fait, plus mal aux pieds qu'autre chose ! Parait que je peux les faire mouler mes patins ..."car sinon si tu veux une bonne paire faut mettre un minimum de 250$ ..et cela monte jusqu'à 800$ même !"
Je déteste avoir mal aux pieds et je ne comprend pas ceux qui aiment autant une paire de chaussure au point de l'acheter même si la seule pointure qui reste est une ou deux en dessous !
Côté boulot :
Un des projets est fini ...il en reste un en cours ... et d'autres s'approchent ! On devrait avoir un petit moment de repos dans les prochaines semaines ...
vendredi, novembre 06, 2009
Photo du Vendredi matin
jeudi, novembre 05, 2009
Bravo à la Pequena
Et ouais ça pousse !!!!
Tiens à propos de pouce, justement ( quelle subtilité naturelle dans cette transition ...) :
En prenant mon café ce matin, une collègue s'est aperçue que son pouce faisait exactement la même taille que mon petit doigt !
C'est dingue ça !
mercredi, novembre 04, 2009
Watchmen - Zack Snyder - 2009
Hier soir, j'ai revu Watchmen jusqu'à 2 heures de mat. En effet, le film fait 162 minutes ( je suis curieux de découvrir l'une de ces deux versions : 186 minutes, la "director's cut" ou 215 minutes pour l'ultimate cut.
Ce film parle de héros fatigués ( pas de "super-héros" car le seul "super" est le Dr Manhattan qui tranquillement se détache des soucis humains et des humains eux-mêmes) et désabusés. Des psychopathes en sommeil qui ont une vie parfois sordide et/ou ennuyeuse et qui pensent aussi à la retraite.
Ce film n'est pas un film hollywoodien et risque de vendre moins compte-tenu d'une certaine lenteur dans le film. Les acteurs ont des "gueules" intéressantes ( hormis 2 ou 3 ...mais bon ...); la direction artistique est des plus intéressantes et l'intro avec le générique est originale ET belle.
La musique est somme toute classique mais elle souligne une certaine nostalgie ambiante.
Pas mal de violence plus ou moins nécessaires ( celles en flash-back sont, pour moi, les mieux réussies ... ), des références plus ou moins subtiles à l'histoire politique américaine et à ses bavures ...
Bref pas mal quand même ...mais faut aimé quoi !
"In my opinion, the existence of life is a highly overrated phenomenon."
"My father was a watch maker. He abandoned it when Einstein discovered time is relative. I would only agree that a symbolic clock is as nourishing to the intellect as photograph of oxygen to a drowning man."
Jon Osterman aka Dr Manhattan
mardi, novembre 03, 2009
Et là je viens d'apprendre que c'est Postponed !!! Aaaaaarrggghhh !
Contact - Robert Zemeckis - 1997
Pitié : arrêtez avec vos scènes dans les tribunaux ou la subtilité de la morale équivaut à la motricité fine chez un hippopotame en rut ...
Heureusement , il y a Jodie Foster, très jolie ( ben ouais quoi je la trouve pas mal - même si je sais que je n'ai aucune chance ...enfin j'me comprend ...) et qui joue très bien. On a le droit à des moments émouvants, d'autres qui frisent le ridicule mais bon je ne vais pas tout dévoiler non plus, si vous daignez regarder ce film
Sinon les effets spéciaux sont des plus intéressants même si cela date de 12 ans maintenant. Il y a des effets très subtiles voire astucieux et parfois les gens ne s'en rendent pas compte et là, je parle aussi du montage et des mouvements de caméras.
Il y a une certaine poésie dans ce film si l'on met de côté tous les poncifs ... et une certaine réflexion naît après ce film. On est partagé quoi ! Mais c'est beau quand même, enfin une certaine forme de beauté.
C'est aussi ça l'Amérique
Sinon l'affiche est nul.
lundi, novembre 02, 2009
dimanche, novembre 01, 2009
Les enfants sont revenus avec 2 gros sacs remplis !! Il va falloir faire le tri ! Mais c'est la Maman qui va s'en occuper vu que je suis encore au boulot !
C'était la première année ou les enfants le faisaient sans nous ... chacun avec des amis et d'autres parents. Nous sommes restés à la maison pour en distribuer mais vu le temps pourri nous n'avons pas eu énormément de monde ! Ensuite nous sommes allés manger chez de très bons amis ( ceux-là même qui gardaient à coucher la Pequena et qui l'emmenaient faire la tournée des bonbons ...) du tartare ( sauf pour Madame Bastardo qui ne mange que la viande très cuite ou pas du tout ...).
Nous avons eu d'autres visites - requêtes de surcrerie chez nos amis :
Des ados avancés de 17 à 19 ans même ! Je n'en revenais pas : Un des gars avait une méga barbe (et c'était une vraie, j'ai tiré dessus !), des déguisements de dernière minute ( casque de base-ball avec des lunettes de ski et une gros chemise à carreaux ...je n'ai pas trop compris le concept !)
Bref: on les trouvait un peu vieux mais ils nous expliquâmes que vu l'heure avancée, ils ne pénaliseraient pas les plus jeunes qui devaient déjà être rentrés à trier leur butin ! Afin de les récompenser à leur juste valeur, nous avons décider de les faire chanter . Ils ont choisi : Le pont d'Avignon ( sont forts ces québécois quand même ! Je ne my attendais pas !), Vive le vent, et I got a feelin' de Black Eyed Peas ...décidément ... et bien on leur a balancé 4 sacs chacun !
Bon ben je vais bosser là ...
Update à Midi et 21 minutes !! Je viens de trouver Ze bateau gadget pour notre équipe de Capitaines en délire : http://www.scubacraft.com/
pour la modique somme de 164,000$