vendredi, novembre 30, 2007

Discussion dans le train 101 - Ce qu'il ne faut pas toujours dire ...

3 Femmes discutent devant moi. Elles ont entre 45 et 60 ans.
La plus âgée discute tout en faisant un sudoku ( déjà ça part mal...). Elle est blonde (cheveux teints) avec un manteau en fausse fourrure ( ça se voit à 500 mètres). Ses mains n'ont aucune bague. Elles tremblent un petit peu ... ses chiffres sont hésitants.)
- Je travaille jusqu'au 24 décembre cette année. J'ai trouvé personne pour me remplacer. Alors je ne pourrai pas aller en Floride voir ma sœur cette année.
- Oh ...c'est "plate", lance la plus petite, assise à côté de moi. Nous, on part en Jamaïque pour 3 semaines, Réal a réussi à avoir cela avec son comité d'entreprise. Ils peuvent bien nous offrir ça ...ça fait 25 ans qu'il travaille pour eux."
Elle est brune, les cheveux courts. L'épaisseur de ses verres de lunettes est si grande que j'ai mal à la tête juste à la regarder. Les dents en avant n'aident pas non plus, faut-il préciser. De plus sa voix nasillarde énerve aussi un peu !
La troisième intervient :
_ "Nous, on ne bouge pas cette année.Ça me tente plus de bouger.On le faisait avant mais là on va rester tranquille. C'est toujours les mêmes qui bougent et quand on invite, les gens viennent pas ...alors on bouge pas cette année."
C'est bon, on a compris !Elle est grande (même assise) les cheveux bruns (manifestement teints ...les racines grises sont perceptibles). Elle a environ 54 bagues à chaque main ! J'ai rarement vu ça. Ça doit lui faire des exercices non-stops pour biceps et avant-bras si c'est en or ou platine. Elle lit son journal à mi voix tout en participant à la conversation de "Blondie" et "Grandes Dents".
C'est assez bizarre d'assister à cette conversation ou chacun semble faire autre chose en même temps ...et donc elles se font répéter allègrement certaines parties de leur discussions puisqu'elles sont concentrées à autre chose !
"Grandes Dents" s'y met aussi en sortant une lime à ongles. Elle a de jolies ongles ! Faut le reconnaitre. A un de ses doigts une bague en forme de tête de panthère avec des diamants tout autour style tâches ( ça doit donc être un léopard ...)
"Blondie" relance le débat qui semblait s'endormir tranquillement ...
"-Finalement cette année je serai toute seule à Noël et au Jour de l'An. Je vais peut-être invité ma voisine Jacqueline. Elle aussi est seule ! On verra !"
"Grandes dents", toute pimpante, ajoute:
"-Ben au moins tu auras pas besoin de courir partout pour aller acheter des cadeaux !"
Et la voilà partie dans un fou-rire quasi schizophrénique, comme si elle venait de comprendre la blague de la tarte aux concombres ...
Au bout de 2 minutes,
Silence gêné ....
"Grandes dents" a encore des soubresauts de rire.
Un grand froid passe.
"Blondie" ferme les yeux et semble dormir. "Grande Brunette" continue de lire son journal en murmurant tandis que "Grandes dents" essuie ses larmes en regardant par la fenêtre ...

Je reprend la lecture de Sven Hassel, histoire de penser à autre chose ...

Pas très rèjouissant tout ça ...

jeudi, novembre 29, 2007

C'est bizarre ...ça me fait penser à quelque chose



Courtesy of Eric "The Gel", Envoyé Spécial à Francfort ( ramène des saucisses stp !)

Vince "Tablette de chocolat-Man"



Voilà ce qu'un copain d'adolescence daigne m'envoyer .... J'vous jure des fois on se demande jusqu'ou les insultes iront !! Non mais oh va falloir faire gendarme !!!

Mon mentor motocyclopédique, mon partenaire des premières heures en tartes dans la gueule et en baston généralisée dans des lieux glauques ou se trémousse une société décadente ( oui Druzi ...c'est aussi là que je t'ai retrouvé !)

Vince ...pour le Circuit à Alès ...c'est quand tu veux !!!


Aucun rapport ...juste un rappel sur l'oeil du cyclone :

« Le rhizome est un système accentré, non hiérarchique et non signifiant, sans Général, sans mémoire organisatrice ou automate central, uniquement défini par une circulation d’états."

"Un rhizome ne commence et n’aboutit pas, il est toujours au milieu, entre les choses, inter-être, intermezzo. L’arbre est filiation, mais le rhizome est alliance, uniquement d’alliance. L’arbre impose le verbe "être", mais le rhizome a pour tissu la conjonction "et... et... et... ".

Il y a dans cette conjonction assez de force pour secouer et déraciner le verbe être. (...) Entre les choses ne désigne pas une relation localisable qui va de l’une à l’autre et réciproquement, mais une direction perpendiculaire, un mouvement transversal qui les emporte l’une et l’autre, ruisseau sans début ni fin, qui ronge ses deux rives et prend de la vitesse au milieu. »

Mille plateaux. Capitalisme et schizophrénie de Gilles Deleuze et Félix Guattari. Éd. de Minuit, Paris, 1980

pléonasme .... petit cours

Pléonasme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9onasme



biz

Fresh is so fresh....

mercredi, novembre 28, 2007

Le slip du Grizzly

El Grizzly était parti chez Ramon pour tâter de la planche et du bois d’arbre afin d’assouvir leur passion pour la confection de choses bizarres avec une longue turgescence d’un côté et un trou de l’autre …

En gros … faire des guitares et pas pour couturières . Mais bon, l’histoire ne commence point ici. Ce n’était que la mise en situation de l’environnement subséquent à ce qui allait suivre … Tout semble bien se passer ( quelques bières, quelques clopes, pas ou peu de substances illicites …).

Après quelques heures à l’intérieur, il est temps de rentrer dans ma grotte se dit le Grizzly … Demain y a du boulot, il faut se lever tôt.

Chez Ramon, il fait 23 degrés à l’intérieur ( je parle de son habitacle naturel, bien évidemment et non de sa température anale ) et à l’extérieur, il doit bien faire entre -5 et -8 degrés Celsius … et il a plu 2 jours auparavant !

Finalement, El Grizzly décide de repartir seul, sans que Ramon ne l’accompagne à la porte pour un ultime bye-bye avec mouchoir et autre …

Erreur grave.

Au moment de poser son pied sur la première marche, El grizzly sent soudain le sol se dérober sous lui !

Il tente de s’agripper à la rambarde mais manque son coup (et manque de se briser le cou en même temps – Comme quoi « Un homme avertit en vaut deux » c’est pas faux mais c’est pas malin non plus …).

Évitant de peu la fracture ouverte du coccyx ( oui je sais ça doit faire mal et l’image est atroce …pensez-y bien, vous allez voir que ça donne un peu envie de vomir aussi …quand même) grâce au judicieux achat ( qu’il ne m’a toujours pas payé d’ailleurs) d’un kimono pour ses cours de claques dans la gueule hebdomadaire ( à une ou deux bosses ?), il tente de se récupérer de l’autre main et frappe de plein fouet , malencontreusement ( ben oui …) le dessous de la rampe avec son petit poing qui aussitôt opère un éclatement de la chair afin de manifester son mécontentement !

Le choc est brutal. El Grizzly se sent tétaniser par le froid ( et la douleur un peu aussi ) et se dit que s’il reste ici, il risque de mourir de froid ou bien se faire bouffer par les loups ou les ours polaires de NDG …

Il doit se ressaisir … Il faut qu’il se relève et affronte le trajet de retour avant que la paralysie atteigne tous ses membres.

La douleur est intense mais, faisant fi des lois de la pesanteur et du comment, du pourquoi, du parce que, du passage de l’enfance à l’adolescence, il reprend son chemin, sans même jeter un œil derrière lui (si cela se trouve, il aurait pu voir Ramon se marrer comme une tanche (si ça existe une tanche qui rigole!!! Eh oh, c’est moi qui relate l’histoire là !) derrière sa fenêtre .

Péniblement, il atteint le métro. La sueur inonde son front et son râle est maintenant couvert par le bruit des rames, monstres mécaniques qui se foutent de la décrépitude sociétale ( ouais c’est bizarre comme nom mais j’aime ça l’utiliser !) et qui continuent d’ingurgiter et de dégurgiter des clients anonymes (parfois alcooliques) .

Ces mêmes clients jettent des regards suspicieux à El Grizzly. « Pfff, Qu’est ce que j’ai encore fait merde ? » pensa-t-il. (Ntd : El Grizzly est un peu Calimero sur les bords parfois ). Les gens l’évitent et s’écartent même ! Il réalise alors que sa main gauche pisse le sang ( suite à l’éclatement de l’épiderme supérieur lors de sa tentative de double vrille arrière sans filet).

Obligé de s’acheter un paquet de mouchoirs en papier ( pas de pub sauf si on me paye pour !) , il enveloppe sa main tel Rocky rentrant de son entraînement dans la boucherie du coin …

Ce matin : Clinique _ Foulure manifeste au poignet droit …Radiographie à prévoir aujourd’hui ou demain, on vous appellera quand on aura un créneau (c’est toujours agréable ce sentiment d’urgence et de sentimentalisme exacerbé en même temps) - Bleu à la fesse droite ( je n’ai point vérifié, je le crois sur parole – c’est un copain quand même !) – jointures meurtries avec de beaux petits pansements sur la main gauche et un peu mal à la colonne vertébrale ….

C’était vraiment une belle soirée pour El grizzly …

Alors pour vous changer les idées, voici quelques petites anecdotes « rugbyesques » ( Merci à Rovello Incorporated pour la liste) :

Les meilleurs de Bernard LAPORTE : un grand moment !!!

"Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait
pas !"

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les
trois-quarts fassent les choses à moitié !"

"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le
ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une
gaillole en touche !"

"Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"

"Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"

"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on
verra bien si on a des couilles !"

"Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"

"On était remontés comme des baraques a frites."

"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des
trous il faut les prendre !"

"Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de
chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"

"Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne
avec les couilles !"

"Isole toi si tu veux, mais jamais seul."

"Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y'a personne qui passe !»

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de
joueurs de la première, on est un groupe électrogène !"

"Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se
reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier
droit il a une oreille au milieu du cul !"

"Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier
regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes !"

"Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs
de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"

"Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on
joue chez eux.

"Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles,
plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"

"Bon, Babar, tu vas me ranger ton bordel et tu vas commencer à
plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont
finir par te marcher sur la piche (...)"

"Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les
arrières derrière !"

"Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il
tutte le grillon"

"Putain les gros, je comprends rien : Touche pour nous sur leur
22 m, vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres.
C'est quoi ce bordel ?"

"Cet après midi vous avez carte bleue !"

"Le huit de devant, c'est cinq copains !"

"On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le
construire !"

"D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête"

"Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches
parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir
manchots !"

"Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements.
C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air !"

"Les gars un maul c'est comme une partouze : si on est mal placé
on se fait enculer."

"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER,
PLAQUER, COURIR !"


Reprendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de la société ...

Trois petits trous et puis s'en vont ...
Fluidité exacerbée.
Désir refréné,
Disparition retardée ?


Parfois Hegel,
c'est comme une tarte en pleine gueule ...

Bon ok, je sors ...

mardi, novembre 27, 2007

Bon ...je viens d'apprendre la mort de Pierre Miquel !
Je l'ai eu comme Maître de Conférence lors d'une de mes excursions en Journalisme ( Techniques et Langage des Media pour être précis - c'était surtout pour avoir des stages intéressants aussi vu que les profs oeuvraient dans le milieu "autorisé" ... J'ai fait un stage sur Télé Matin avec le dénommé Willy durant presque 3 mois ...et c'est vrai qu'il est pénible !!) tandis que je continuais mes études dans un autre domaine ...
C'était un homme passionné, lumineux et drôle ... parfois il partait dans ses anecdotes mais il revenait toujours au sujet et l'on apprenait avec plaisir et bonheur car il était un véritable conteur. Les 3 heures de cours passaient à la vitesse grand V ...
Merci Mossieur Miquel.

«Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire.» Pierre Miquel - Extrait de la Lettre ouverte aux bradeurs de l'histoire



Sinon pour se changer les idées
Impressionnant ! ICI

Son entraînement est autant à voir que son exploit !

La musique est bof et son jeu d'acteur est à bosser un peu aussi quand même mais bon ...j'dis ça ... c'est avant tout un athlète quand même ... un petit cours rapide pour faire des sauts sur les mains allez HOP !!!

Les goûts et les couleurs ...

Peut-on devenir propriétaire exclusif d'une couleur?
On dirait que oui ...
Lisez plutôt cet article paru dans http://www.cyberpresse.ca/

".../... La société allemande Deutsche Telekom et le fabricant de boissons Red Bull ont déposé comme marques de commerce les couleurs de leurs logos (respectivement magenta et bleu-argent).

L'Union européenne dit qu'ils n'ont pas le droit, leurs avocats soutiennent le contraire.

L'affaire fait les choux gras des blogueurs néerlandais, qui sont nombreux à afficher par provocation la couleur magenta du logo de T-Mobile, le service cellulaire de Deutsche Telekom.

L'exploitant en a interdit l'utilisation sans son autorisation, sur papier comme à l'écran.
L'appropriation de cette couleur, qui est une couleur primaire (code officiel: CTM 002 534 774), choque d'autant plus qu'elle contrevient au règlement de l'Union européenne sur les marques déposées. L'article 4 stipule que «tous (les) signes susceptibles d'une représentation graphique» peuvent être déposés, mais une couleur ne représentant rien par elle-même, elle en est exclue.

L'Union européenne a indiqué à T-Mobile et à Red Bull que l'enregistrement de leurs couleurs comme marques de commerce n'était pas légal. Mais les avocats des deux entreprises soutiennent qu'un arrêt de la Cour de justice des communautés européennes leur donne raison.Celle-ci établit que «des couleurs ou des combinaisons de couleurs désignées de manière abstraite et sans contour» peuvent constituer une marque de commerce dans la mesure où elles sont agencées «de manière prédéterminée et constante».

Imprécis, vous dites? Les deux entreprises comptent bien exploiter ce flou artistique pour se camper sur leurs positions, et réclament du même souffle une révision du Règlement européen sur les marques déposées qui date de 1993, avant la popularisation de l'internet.

La situation juridique est plus claire au Canada.
L'Office de la propriété intellectuelle du Canada n'accepte qu'à certaines conditions l'enregistrement de couleurs seules comme marques de commerce.«Si une marque est composée d'un élément dessiné, d'une forme spéciale ou de mots spécialement représentés, on peut revendiquer la couleur ou plusieurs couleurs comme caractéristiques dans le cadre de ce dessin», indique Caroline Grondin, porte-parole d'Industrie Canada.Mais une couleur seule, sans tracé prédéterminé, ne peut constituer une marque de commerce."


Sinon voici une nouvelle invention révolutionnaire pour faire suite à l'article précédent sur le vin :

USBWINE

Ça va plaire à Deluxeman !!! Oenologie et technologie en Un !!!!

A New-York, il y a des vins bizarres



Mais bon j'dis ça ...

lundi, novembre 26, 2007

Ôde à Druzilla

Ma très chère Druzilla
Malgré ton absence répétée
Malgré tes silences prolongés
Nous pensons souvent à Toi

Je sais certaines choses
que d'autres aimeraient savoir.
Des photos avec certaines poses
Que certains mâles aimeraient avoir.

En ce jour célébrant ton Anniversaire
J'exige que tous tes souhaits se réalisent
Que ton bonheur irradie nos âmes éphémères
Comme une tempête ou juste une simple bise

Reviens nous plus en forme que Jamais
Retrouve ton mot de passe enfoui
Exulte tes pensées comme tu le faisais
Réaffirme ainsi ton humble suprématie

Allez Druzilla
reviens quoi ...

ou alors je viens te chercher !
car je sais ou t'habites ...







Sinon, entendu ici et là :
-" Je suis émue ..c'est vrai mais c'est une une autre sorte "d'ému" ..." ( J'avoue, je suis resté pantois sur celle-ci ...)
- " Il risque d'y avoir des risques de pluie ... sous forme de pluie"
-" Il était accumulé au bas du mur ..."

jeudi, novembre 22, 2007

Chuuuuuutttt

Y a un gars bizarre qui m'a donné un DVD contenant le film de l'assassinat de John F. Kennedy en 1963.
C'est supposé être une version coloriée via des studios Japonais et qui ont supposément nettoyés l'image afin que l'on découvre de nouveaux indices ( déjà ?...)

Et il m'a dit d'un air mystérieux : " Je ne te dis rien. Je te laisse aboutir à tes propres conclusions ..."

est ce un signe ? Un message caché ? une contrepétrie ?
Sur le DVD est inscrit : The Hidden Truth part 1 "


Je vous tiens au courant dès que j'ai étudié cela !

mercredi, novembre 21, 2007

Parfois





Parfois les baffes,
c'est tout aussi efficace
ou en tout cas moins drastique
que la Ballistique ...

Sont forts ces Canadiens

L’introduction de l’agriculture en Europe depuis le Proche-Orient serait la conséquence de l’effondrement de la calotte glaciaire laurentidienne – qui couvrait le Canada actuel. La fonte a donné naissance à un ou plusieurs immenses lacs de dégel dont les digues de glace ont, à un moment donné, rompu.
Cet afflux brutal d’eau douce a entraîné le refroidissement de l’Europe du Nord.La mer Noire, qui n’était alors qu’un lac, aurait vu le « verrou » de sédiments qui la séparait de la Méditerranée céder sous l’élévation du niveau de cette dernière. Un déluge cataclysmique se serait alors déversé par l’actuel Bosphore, inondant près de 73 000 km2 de terres côtières.

Les auteurs estiment à environ 145 000 personnes l’effectif de la population qui aurait dû se mettre en quête de nouvelles terres. Cette migration vers l’ouest de peuples maîtrisant les techniques agricoles serait donc à l’origine de l'introduction de l'agriculture en Europe, alors encore peuplée de petits groupes nomades de chasseurs cueilleurs.

(Le Monde - 21 Nov 2007)

Ôde à Ramòn

Ô Très Grand Ramon
Humoriste d'entreprise en Devenir
Toi qui n'a peur de personne
Toi qui navigue et jongle avec plaisir

Entre la paperasserie bureaucratique
et quelques musiciens parfois merdiques

Tu oses manifester ton mécontentement
Tu ries même de la confusion ambiante
Lorsque L'on te désinstalle Office 2003 automatiquement
lors d'un simple redémarrage de ton ordi-fiente.
ET que tu ne retrouves même pas Office 2007
qui aurait du s'installer, de façon automatisée ...c'est bête !

Ton talent au bout des doigts
Te permet de transformer le plomb en choses turgescentes
Tes vibrations au bout des doigts
te fait jouer de façon surnaturelle et transcendante

Tu as acheté 3 paires de pompes
Ritary saurait que point tu ne te trompes

Bon Anniversaire Très Cher
Que tes désirs soient des Ordres
Je me penche devant Toi en signe de respect
Pour avoir honorer et ressusciter mon Italienne

Sais-tu comment on appelle
un taxi à Bruxelles ?


Allez la bise !

mardi, novembre 20, 2007

Ça y est ... les premières neiges et les abrutis qui n'ont pas changé leur pneus se retrouvent dans les fossés ou empêchent les autres de rouler à des allures normales pour cette faible neige ...

Tchoulés d'automobilistes ...

Sinon un petit mémo reçu par "courriel" comme on dit "icitte" :

".../... Pourriez-vous m'identifier les trois actions prioritaires qui selon vous pourrais nous aider à être plus efficace et pourquoi?
Je ne cherche pas un dissertation. Je veux que ce soit instinctif de votre part, donc ne perdez pas trop de temps à y réfléchir. .../..."

Je me disais aussi ...




Et ça tape aussi au Québec !!!
Purée ...il insulte même Dick Rivers ... c'est pour dire ! Véridique !

lundi, novembre 19, 2007



Merci à Sieur Okapi pour avoir pris le relai ce Vendredi.
Je me trouvais dans l'incapacité la plus complète d'utiliser un ordinateur ...

Et cela fait du bien, il faut le reconnaître !
Je suis parti faire un petit reportage en images du côté Sud de la frontière avec quelques amis afin de répondre à cette question existentielle : Qu'est ce qui différencie un Américain d'un Québécois ( et je n'ai pas dit Canadien !), hormis la langue s'il est francophone ?

Alors je vous en raconterai plus dans quelques jours ... ou pas ... si j'ai le temps car j'ai du boulot à rattraper !

Sinon, allez voter en masse pour notre El Direkktor préféré sur :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/showdown/index.php?showpic=97255 ...je compte sur vous pour mettre un
10 ( cliquez sur l'étoile 10 à droite ! c'est simple !)
afin que d'ici quelques semaines vous soyez fier de dire que vous connaissez quelqu'un de célèbre et ainsi avoir des passe-droits dans les boîtes de nuit torrides de vos quartiers .... Vous avez jusqu'au 26 Novembre je crois !


Une petite découverte du moment ...et pourtant d'habitude c'est pas mon genre mais je trouve cela intéressant et rafraichissant : http://www.siamusic.net/ avec un site marrant ! Drink to get drunk m'interpelle un peu !




jeudi, novembre 15, 2007

Fomation 201

Nous avions une formation sur la gestion des priorités


LA GESTION DU TEMPS ET NOUS
Victime ou responsable de son emploi du temps?
Le diagnostic de ses habitudes de travail
Les périodes productives
La loi de Pareto

LA PLANIFICATION
La vision
Les objectifs

L'ORGANISATION
Les activités prioritaires
Les outils de gestion des priorités
Les bonnes habitudes de travail

et donc pour calculer ses heures ou placer ses priorités, selon sa nature, son comportement, etc , il fallait tracer une courbe genre d'optimisation optimale ...

et bien ...
j'ai réussi à lui faire dessiner une bite au tableau ...

Pardon .

Là je dis Mossieur Cioran !

Ce matin, une citation d'Emil CIORAN, m'est revenu à l'esprit après avoir entendu les dernières nouvelles ainsi qu'une discussion à côté de moi ...
Je vous épargnerai ces détails pour l'instant. Laissez-moi le temps d'analyser ces perturbations neuroniques (?) avant toute chose. Je ne suis même pas sûr qu'elles vaillent la peine d'être racontées ici. Il faut que je m'en remette avant.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps voici donc cette magnifique phrase de Monsieur Cioran :

" Sans l'assiduité au ridicule, le genre humain eut-il duré plus d'une génération ?"


Mais bon j'dis ça ...


Sinon toujours dans la même veine, et pour preuve que le ridicule ne tue pas ( quoique ...ou hélas ? ),
voici une superbe rétrospective regis-esque pompée outrageusement sur le site de Félix le Jaune ( As tu eu des cadeaux d'une marque de pastis au moins ??)


mercredi, novembre 14, 2007

Ecrautom # 004

Elle s'était dit que cela pouvait être intéressant, appétissant même peut-être.
Elle était curieuse et se demandait si cela aurait pu être un endroit idéal pour ne plus avoir à chercher ailleurs.

Pourtant, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Voler par monts et par vaux, s'arrêter quand bon lui semblait, dormir ou partir à tout moment. Mais ce n'était pas la vie idéale pour elle. Elle cherchait autre chose ... Il lui fallait du piment dans sa vie, que quelquechose la pique afin qu'elle se sente "vivante" ...
Elle adorait le risque et jamais, elle n'hésitait à "tenter le diable" : se ruer dans des endroits susceptibles d'être dangereux, se rapprocher des gigantesques Golems, s'approcher de trop près de certaines sources de chaleur ou de lumière...juste pour le buzz,etc.

Elle avait repéré ce petit bout de nourriture. Elle sentait le beurre et le pain mélangés. Un délice qui semblait déjà se matérialiser sur ses papilles. Elles en frémissaient d'avance. Elle le voyait depuis plusieurs minutes maintenant. Offert à elle comme une offrande, comme une invitation à un plaisir avoué et abandonné.

Elle s'en approchait. Pas trop près non plus, comme si sa chance semble empreinte d'un lourd destin.
Elle regardait ce festin. Elle l'humait. Elle le goûtait inconsciemment. Elle le sentait glisser le long de sa paroi intestinale.
Sa décision fut finalement prise. Elle toucha le délice tant convoité. Tout était bien réel. Elle commença à avaler bouchée après bouchée. Le beurre fondait dans sa bouche et se répandait telle une lave de bonheur dans son estomac. Le pain l'accompagnait et permettait d'essuyer en même temps les petites coulisses de cette substance alimentaire grasse et onctueuse obtenue en battant la crème de lait.1
Elle faisait durer cet instant. Elle le savourait. Elle avait l'impression d'avoir trouver sa raison de vivre.
Il restait encore une bonne partie de ce "nectar" solide quand des vibrations semblaient la ramener à la réalité.
Bizarrement, cette sensation inconnue éveillait tous ses sens.
Comment se fait-il que tout bouge ainsi ?
L'alerte semble donnée et l'adrenaline effectue une poussée massive.
Elle veut partir mais n'y arrive pas ...n'y arrive plus.
Elle réalise soudain le côté artificiel de la mise en oeuvre de ce festin ...
Elle réalise que l'Autre s'approche, que c'était tout simplement une façon de l'attirer pour l'envelopper !
Elle comprend qu'elle s'est fait prendre à ses propres faiblesses, que l'Autre l'a utilisée car elle savait ... car elle la connaissait ...et peut-être mieux qu'elle, finalement ...

Les vibrations s'intensifient. Elle a beau vouloir s'enfuir, elle est littéralement enduite dans son erreur et ne peut qu'attendre l'arrivée inexorable de l'Autre.

L'autre avance lentement, sûre de son piège, satisfaite de sa stratégie. Aucune impatience, aucune hâte. Elle sait qu'elle a gagné et que sa victime, malgrée elle, va l'attendre quoiqu'elle fasse pour se démener.

Alors, notre curieuse et intrépide gourmande comprend que la vie c'est aussi cela. Que certains doivent utiliser les autres pour vivre à leur tour. Que certains ont pour mission de supprimer son voisin car c'est ainsi et ce n'est ni mal ni bien ...
Elle comprend que tout est fini ... Elle a encore le goût du beurre sur ses papilles et cela la rassurre un peu.
Au moins elle a eu un petit quelque chose avant l'enveloppement final ...
Elle ne sait pas ce qui se passe ensuite ...mais elle sait qu'elle n'a jamais revue celles qui se faisaient ainsi attraper.
Elle sait ...
Alors elle se laisse faire, la tête baissée, ses trois ocelles finissant de capter les dernière variations de luminosité avant l'obscurité ...





1.-Selon la loi française de 1924, complétée en 1988, le beurre est une "émulsion d'eau dans la matière grasse, obtenue par des procédés physiques, et dont les constituants sont d'origine laitière".

mardi, novembre 13, 2007

Hier soir, j'entends qu'un jeune garçon de 12 ans est mort, frappé par une fille de 11 ans dans la cour d'école !

Tel est le gros titre "accrocheur", "l'appât" que les "pseudo-journalistes" utilisent, laissant planer le doute dans l'esprit des auditeurs, le laissant imaginer des horreurs ...

En fait, on réalise ensuite, avec les explications, que le garçon souffrait d'insuffisance cardiaque et que c'est malheureusement une réunion malheureuse d'éléments qui ont amené au décès du gamin.

La fille n'y est pas pour grand chose ! La "supposée bataille" est en fait 2 ou 3 coups portés et un des coups à frapper la poitrine qui à provoqué un arrêt du cœur !

A partir de là, les journalistes deviennent psychologues, sociologues du genre humain et aboutissent à : " Le monde va vraiment mal : Même les filles se battent et deviennent plus agressives que les garçons !"

Qu'est ce que c'est que cette conclusion stupide et sans aucun fondement ?
J'en ai vu des filles se battre, et à de nombreux âges ! Certes, c'est plus rare que les gars, en général, mais cela arrive ! Je pense que ces journalistes ne vont pas souvent voir des compétitions de sport ou les filles se "défoulent" ! Il y a une certaine dose d'agressivité qui en étonneraient plus d'un semble-t-il !!!

Mais rien d'inquiétant ou de terrifiant dans ce constat. Cela dépend des tempéraments et des évènements.
C'est navrant pour le garçon qui aurait, peut-être, du prendre ses précautions connaissant son état mais en même temps ... il avait 12 ans et se devait de défendre son amie qui se faisait insulter !

L'agressivité est partout car c'est l'attitude de la société occidentale ces dernières décennies :
les télés font des "reality-shows" en mettant 10 ou 12 personnes confinées pendant 40 jours ou plus : c'est sûr qu'ils vont finir par s'engueuler !!! et c'est le but du spectacle !

Ça me débecte tiens ! et mon ulcère à l'estomac qui se réveille de plus belle et les migraines qui réduisent leur intervalle ...mais sinon ça va ... je me maintiens ...

Et vous ? Pas trop chaud ?

lundi, novembre 12, 2007

Dieu, qui met de l'ordre dans le monde ?

L'ordinateur n'est pas un outil de communication ...
L'ordinateur a été inventé, à la base pour calculer la bombe atomique me semble-t-il ...

"Un ordinateur est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits (et je reste poli). Le mot ordinateur fut introduit par IBM France en 1955. François Girard, alors responsable du service publicité de l'entreprise, eut l'idée de consulter son ancien professeur de lettres à Paris, Jacques Perret, afin de lui demander de proposer un mot caractérisant le mieux possible ce que l'on appelait vulgairement un calculateur (traduction littérale du mot anglais « computer »). Ce dernier proposa « ordinateur », un mot tombé en désuétude et désignant : « dieu qui met de l'ordre dans le monde». Notons que le professeur suggéra plus précisément « ordinatrice électronique », le féminin ayant pu permettre, selon lui, de mieux distinguer l'usage religieux de l'usage comptable du mot..."

Mais bon ... ça me fait toujours ça le Lundi matin ...


vendredi, novembre 09, 2007

Gali !

Lecture de Chevet

Faisant suite au prix Goncourt 2007 décerné à "Alabama Song" de Gilles Leroy, contant l'histoire de Zelda Sayre, épouse méconnue et sacrifiée de Scott Fitzgerald, je suis allé recherché dans mes vieux livres ( d'ailleurs, il faut que je m'achète une bibliothèque avant que l'actuelle ne s'écroule sous le poids de mes entassements névrotiques littéraires ....) un recueil de nouvelles intitulé "La fêlure":


« La marque d’une intelligence de premier plan est qu’elle est capable de se fixer sur deux idées contradictoires sans pour autant perdre la possibilité de fonctionner. On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les changer.
.../...
La vie est naturellement un processus de démolition.»

Francis Scott Fitzgerald, The Crack-up (La Fêlure).


C'est peut-être aussi pour penser à autre chose ...

jeudi, novembre 08, 2007

Je ne suis pas la Bourse,
Je ne connais rien aux fluctuations boursières et aux techniques d'enrichissements via ce moyen.
En général, je n'aime pas les chiffres et les Maths ... cela m'ennuie ...
Je conchie le Sudoku ( aussi ...même si cela n'a pas rapport avec le marché boursier mais j'avais envie de le dire ...voilà, c'est fait!)

Le dollar canadien augmente depuis plusieurs mois et a dépassé le dollar américain !!
Les échos face à cela : C'est super bien pour l'économie et c'est dangereux pour l'économie !!!

Euh les deux en même temps ???
Ah bon d'accord ... Sûrement une différence entre l'importation et l'exportation ...

Mais là je lis le journal ce matin, et un "gestionnaire de fortune de Morgan Stanley" ( ça existe ça comme titre ?) nommé David Darst, analysant la situation ( et je cite) : " Ce dont les marchés s'inquiètent maintenant, c'est l'inconnu !"

Super ..ça c'est un scoop !!
Parfois ...quand on a rien à dire ...vaut mieux fermer sa gueule ...mais bon j'dis ça ....
C'est valable aussi pour moi.

mercredi, novembre 07, 2007

Hommage à Daniel Prevost ?

J'ai vu : http://moonerboy.com/

et j'ai pensé à un ex-collègue, ami et jumeau de naissance qui m'a hébergé lors de mon arrivée sur le sol québécois il y a quelques années maintenant déjà ...


Comme quoi nous pouvons noter un autre bel exemple de l'évolution humaine
et de l'indispensable utilité de l'internet ...

Au moins saluons sa persévérance quasi "anal" pourrait-on dire ...

Tu l'as vu ?

Echange du Mercredi Matin

06:27 AM :
Mon voisin de siège ce matin :
" - J'ai entendu à la radio qu'une loi autorise les vendeuses de magasin de poissons tropicaux à travailler les seins nus ! Mais uniquement à Liverpool ! C'est quand même cool Liverpool" lance-t'il à son collègue ou ami ( je suppose).
Intérieurement, je me dis qu'il faut au moins cela pour conserver un peu de monde dans cette ville tellement elle est glauque et que par conséquent, cette loi est vraisemblablement d'utilité publique, pour ne pas dire une aide sociale et humanitaire pour Liverpool ...
Son acolyte sourit mais semble plutôt concentrer à lire des notes de bureau. L'autre surenchérit automatiquement, pas le moins du monde décontenancé par le manque d'intérêt flagrant du supposé sujet. Appelons donc le sujet Bavard : Bernard et le second, nettement moins sociable que le premier : le Prince Rénier.

J'ai mes écouteurs pour camoufler les bruits ambiants mais quand je lis, je le fais souvent sans musique, donc je pense qu'il ne s'adresse point à moi ... D'ailleurs Lunar Park de Bret Easton Ellis est vraiment un bon bouquin ( je n'en suis qu'à la page 186 pour l'instant) ... Je commence en parallèle " Travailler avec des cons" et je vous tiens au courant de mes analyses et/ou de mes tests face aux expérimentations à venir !

Donc disais-je, Bernard enchaine, tel un véritable humoriste d'entreprise, pris en tentative extrême de remonter le moral d'une équipe chancelante :
-" Ah aussi ...les femmes enceintes ont le droit de pisser dans les casques de la police ... tu sais leur longs casques, qu'on dirait des Coneheads !! ahahah j'te jure ...les Asties d'Anglais !"
Le Prince Rénier relève la tête, le dévisage un instant et sussure à Bernard avec un accent à peine perceptible :
"- je te rappelle que je suis Anglais et que je t'emmerde dumb ass ..."

Je crois que la discussion,de leur bord, était close. Le reste du trajet fut très tranquille.

C'est quand même bizarre cette relation Amour/Haine entre les Francophones et les Anglophones ici ...

De même que ces histoires d'accommodements "sans raison" ... Donner des boulots aux immigrés en reconnaissant leurs diplômes préalablement obtenus, faites des tests comparatifs ou des essais ... et ils feront leur boulot ...
c'est presque aussi simple que cela ...
mais c'est vrai j'oubliais ...c'est fatiguant, faut faire des efforts, après on est épuisé et faut se reposer ( véridique : excuse de deux adultes à qui je donnais des cours de claques dans la gueule et qui ont décidé d'arrêter ensuite : " C'est fatiguant !" J'ai vraiment halluciné quand ils m'ont dit cela ! Euh ..en effet, c'est un sport et on fait des exercices ... alors a fortiori, et à posteriori ...oui les muscles travaillant, cela exerce une utilisation des calories et de l'énergie contenues dans le corps et donc cela occasionne une fatigue ... )
Mais bon j'dis ça ...


PS:
J'hallucine encore plus car on vient de m'envoyer cela : un site à alibis !!!!

mardi, novembre 06, 2007

Connexion : Meet with the French Art Scene



A propos de françois ( notez la subtile transition et l'instinct quasi naturel du fondu enchaîné)

Môssieur ROSSO fait une exhibition ( de ses oeuvres ... et non de son anatomie ...quoique ...)
au EIGHT CLUB, N°1 Change Alley LONDON EC3 ... avec Réception le 7 Novembre ... mais cela se prolonge jusqu'au 14 Décembre !

Je parle très mieux le françois que vous ...

"Les futurs enseignants du Québec auront beau subir une épreuve uniforme de français, ce n’est pas un test qui va améliorer leur maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.

«Ça fait 15 ans que je contribue à diplômer du monde qui ne devrait pas avoir le droit d’enseigner», lance Suzanne G. Chartrand, professeur de didactique du français à l’Université Laval. «J’ai des étudiants dont je me dis: j’espère que mes petits-enfants ne l’auront jamais comme professeur, parce qu’ils vont perdre leur temps pendant un an.» "


Ci-joint un document dans le cadre du cours " Éducation - Choix de carrière ", issu d'un collège privé !!
Faites les comptes je compte au moins 15 fautes et phrases incompréhensibles !!!

Allez y a du boulot !!! Bonne chance !

lundi, novembre 05, 2007

Quand est qu'on court Gontran ?

Le prix Goncourt 2007 a été attribué, lundi 5 novembre, à Gilles Leroy pour "Alabama Song" (Mercure de France), a annoncé le jury au restaurant Drouant à Paris. Le prix Renaudot a été décerné à Daniel Pennac pour "Chagrin d'école" (Gallimard). (AFP)

Mais notons que sur la presse québécoise on peut lire le prix : Goucourt !!!! En six mille kilomètres, le n a effectué un pivot de 180 degrés sur son axe d'abscisse comme dirait l'obscène physicien phallocrate, physionomiste et psychopathe ( répetez cela 10 fois très vite ... pour vos cours de théâtre ....)

En même temps, aux US, les scénaristes de la Writers Guild of America (WGA) sont en grève ! "Ils revendiquent une révision à la hausse de leurs pourcentages sur les ventes de vidéos/DVD, négociés à l'époque où la fabrication des cassettes vidéo VHS était particulièrement coûteuse, alors qu'aujourd'hui les disques compacts DVD sont moins chers à produire et les marges bénéficiaires plus avantageuses pour les producteurs-distributeurs. Ils demandent aussi l'extension des tarifs syndicaux, droits d'auteur et protection sociale aux nouveaux médias comme le Web ou les téléphones portables. En revanche, les producteurs estiment que ces technologies n'ont pas prouvé leur rentabilité."
Ahahah toujours le mot pour rire des membres de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers.


Sinon j'ai acheté le livre dont je vous parlais Jeudi .... avec aussi Lunar Park de Bret Easton Ellis (j'avais lu la version anglaise ...et là je vais me rafraîchir avec la version franchouillarde).

J'arrive ce matin au boulot et il y a encora 3 gars qui ont passé la nuit a essayé de faire fonctionner le dernier engin ... C'est encore en train de calculer en ce moment !
Mais ils y croient encore ... c'est beau quoi ...c'est quasiment un documentaire sur les tentatives d'évolution de l'espèce humaine : ça peut marcher, mais au bout du compte, est ce que cela en valait vraiment la peine ?

Ah oui sinon un film hallucinant vu en fin de semaine :


vendredi, novembre 02, 2007

TEK-NO


Technologie : Emprunté au grec τεχνολογία « traité sur un art, exposé des règles d'un art »,

Technologie de pointe russe pour le principe de Tourette ( d'où le lien avec la maladie, lorsque la technologie de pointe n'est plus au point, il en découle une propension inversement proportionnelle aux insultes ...) semblable à certains engins développés pou faire des jeux vidéos ...

Mais bon j'dis ça ...

jeudi, novembre 01, 2007

Membres de la Cofrap ?

Qu'ouïe-je ? Qu'entend-je ? Concombre-je ? Qu'asperge ?

Un mail anonyme m'est parvenu ce matin, en me signalant qu'une attaque sournoise de la COFRAP envers notre vénérée COGIP venait d'avoir lieu ! Et je pouvais lire cette même nouvelle insensée mais vraie dans le "Métro" de ce matin !!

Un site sulfureux
Travailler avec des cons a vu le jour il y a quelques temps me dit-on ainsi qu'un livre de surcroit !

Ex-con-mmunié de la France par Con-tumas ... je ne peux, malgré tout, qu'applaudir à ce manifeste virulent villipendant la bêtise crasse et l'abrutissement sociétale !

Je constate que nous ne sommes plus seuls ...

Alors Réagissons et luttons car malheureusement, le dicton est d'actualité depuis des décennies comme l'avait précisé Michel Colucci :

Con promis ...chose due ...





Et il est en vente au Québec ici