samedi, mai 31, 2008

Deux dents ...à l'extérieur


Bon et bien deux dents en moins pour El Pequeno ! Jusqu'où ira-t-il ?
Je vous le demande ...

vendredi, mai 30, 2008

Pour vivre heureux, vivons cachés ?

Page 12 du Journal Métro ( Édition de Montréal ) : Dans la forêt d'Amazonie, l'agence brésilienne de la protection des autochtones a pris des photos d'un peuple jusque là inconnu semble-t-il ( à la frontière du Brésil et du Pérou). C'est la première fois que des êtres vivants y sont vus même si des huttes avaient déjà étaient découvertes ...
Les compagnies qui veulent exploiter toutes les ressources naturelles de la forêt, quitte à tout raser sur leur passage risquent d'avoir un peu plus de mal à nier encore l'existence de telles tribus ...

Ce qui me choque , c'est que la photo montre des guerriers avec des arcs pointant l'hélicoptère ...
Fallait pas venir les déranger dans leur jardin pendant le BBQ !
Cela me fait penser à la citation d'hier : quand est-ce que les gens vont arrêter d'aller emmerder les autres ?

Vais-je retourner au temps ou je m'appelais Jacky ?



ou bien ici ? :

jeudi, mai 29, 2008

C'est en sciant que Léonard devint scie - Francis Blanche

Pas mal de truc à avancer au boulot ...donc j'en profite, le matin c'est calme(si on oublie les travaux de l'étage en dessous qui alternent entre marteau piqueur et perceuse à percussion et des coups de barre à mine dans les tuyaux) et cela me permet d'avancer rapidement ... Le reste du temps, c'est assez le bordel autour !
Les gens ne se parlent pas mais gueulent sur mon projet actuel ! Ce n'est pas grave me direz-vous,car j'ai mes écouteurs MDR-XD200 (courtoisie d'El Grizzly) même si je pense à m'acheter ceux avec atténuateur de bruit ... mais je n'aime pas être obligé de monter le son trop fort pour écouter la musique que j'aime :

1- c'est pas bon pour les oreilles
2- je risque de mettre un coup de karatéka à la première personne qui va me mettre la main sur l'épaule si je ne l'entend pas venir
3-(en grec ancien Τροία / Troía), aussi appelée Ilios (Ἴλιος) ou Ilion, est une ancienne ville d'Asie Mineure, située non loin de la mer Égée, à l'entrée de l'Hellespont. Elle se situe dans l'actuelle province de Çanakkale en Turquie.

L'histoire légendaire de la guerre de Troie avec la Grèce est le sujet de l'Iliade d'Homère, des épopées du cycle troyen et l'un des sujets de l'Énéide de Virgile, dans laquelle Énée doit abandonner Troie, un évènement qui mène très indirectement à la fondation de Rome.
À l'origine de la guerre de Troie est l'enlèvement par Pâris, prince troyen, d'Hélène, épouse de Ménélas, roi de Sparte. Pour punir les Troyens, les rois grecs se coalisent et mettent le siège devant la cité. Au bout de dix ans de siège, les Grecs pénètrent dans la ville grâce à la ruse d'Ulysse du cheval de Troie.

D'ou l'expression méconnue (très méconnue d'ailleurs) : "Je me suis fait ulysser !!!"

Justement à propos, on change d'étage ce Vendredi ! Les responsables de la Cogip ont du se dire :
" Tiens, ça fait longtemps ( 3 ou 4 mois ?) qu'on n'a pas déplacé cette équipe, ils ont une date de livraison ce Vendredi, ils ne font pas assez d'heures supplémentaires, on va les déplacer, histoire de leur faire perdre une demi-journée à une journée !"
Physiquement parlant , nous pouvons définir cela comme une déchéance car nous descendons de 3 étages ! Est-ce un signe ?


Allez une petite pensée du jour :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco - La cantatrice chauve



et un slogan de Mai 68 : " Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres"




mercredi, mai 28, 2008

Pensée furtive ... Instant fugace ...


http://view.break.com/507668 - Watch more free videos

Ils me cherchent ou quoi ?

Le téléphone sonne :

" - Bonjour, ici Nicole Piche du Cégep XXX, du Département des Ressources Humaines. Seriez-vous intéressé pour passer une entrevue pour enseigner en Animation 3D ?
- Bonjour ...euh ...disons que comme je ne suis pas Animateur 3D ( quoique, actuellement, c'est le titre que je détiens !! Mais vous en savez déjà trop ...) cela va me paraître difficile d'éduquer de jeunes futurs délinquants névropathes dans un domaine que je ne maîtrise pas!
- Ah ...mais c'est parce que j'ai vu dans votre CV marqué 3D ... puis c'est aussi plein de choses en 3 D à faire ...
- Oui, en effet, je fais du 3 D aussi mais plutôt de la modélisation mais ce n'est pas mon domaine principal. Juste par curiosité, quel est exactement l'intitulé du poste ?
-euhh..attendez ...je lis ...
- Faites ...faites ...
- alors ..euh ...ah oui voilà : Alors le titre : Animation 3D ...
-Ok ..bon ça on le savait déjà ...
- oui ...oui ...alors en dessous y a écrit Modeling ... ??? ... Ça vous dit quelque chose ?
- Complètement ... mais ça part mal ...on n'est déjà plus dans l'animation alors que c'est le titre principal du boulot !
- Ah ? euhh ...ben c'est qu'on ne connaît pas trop ça non plus ... c'est des demandes que l'on reçoit ...et on fait suivre ...c'est pas notre domaine ...
- C'est quand même dommage vu que c'est vous qui êtes chargé d'engager le monde !
-C'est nouveau ... c'est pour ça ...
- Oui c'est vrai ...cela a à peine 20 ans ... c'est pas faux !
- Euh ...je continue ... alors là c'est écrit Maya .... ??? C'est un système ? un style de 3 D ?
- Plus ou moins ... mais cela peut-être aussi un logiciel 3D spécifique aussi. Je l'utilise présentement mais je ne le connais pas assez pour donner des cours dessus !
-OK ...alors vous voulez venir aux entrevues pour faire Animation 3D ?
- ... mais je vous ai dit que ce n'était pas ma spécialité. Il y a beaucoup d'étapes différentes en 3D et certains artistes ne s'occupent que de tâches spécifiques, comme la modélisation seulement, ou la texture, le rigging, l'éclairage ou bien l'animation par exemple ...
-Donc vous ne pouvez pas venir ?
- C,est pas que je ne peux pas venir ...c'est que je ne peux donner de cours sur un truc que je ne connais pas ... désolé ...
- Ah ok, bon et bien je vous rappelle plus tard si nous n'avons pas trouvé d'autres enseignants ! Merci de tous vos détails et Bonne journée ...
- Je ... euh ... Bonne journée ..."

J'en suis resté baba ( sans le rhum !)



Sinon sympa le Telectroscope :mieux connu sous le nom de liaison vidéo HD ...Bonjourl'Arnaque" à une livre sterling le coup d'oeil !
titre "

mardi, mai 27, 2008

L'insoutenable légèreté de l'être ...

Dans la série " Moi aussi, tel l'Ineffable Félix Le Jaune, je peux trouver des traces de l'Humanité qui dérape ( et là j'ai des frissons juste à le dire ...) :

Résistez jusqu'au bout même si je sais que c'est horrible ... allez faites un effort !


Des fois, je me demande ...#444

Encore un site qui fourmille d'idées empruntées ici et là !!! : http://www.notcot.org/

Café, Douche et je vous reviens ...

En passant, une petite anecdote d'hier :

Je croise un gars des Ressources Humaines qui me dit :
-" Hey !! Salut ... Y parait que tu connais un gars qui veut venir travailler ici ...
- Ah ? Je connais quelques gars en effet ... mais bon ... as-tu quelques détails ?
- ahah, oui bien sûr ! C'est Louis quelque chose ...je m'en souviens plus mais tu le connais qu'on m'a dit et il est Level Designer ... Vous avez travaillé ensemble sur SC4 !
- ... ??? Euh je connais un Jean-Louis mais il est Level Artist pas Level Designer ...alors, je ne suis pas sûr que ce soit le même. Je ne connais pas de Louis !
- Ah si ...c'est surement le même !
- T'es sûr ? C'est pas le même prénom ni le même métier ...ça part déjà mal !
- Je t'envoie son CV dans la journée ..ça doit être le même !
- Ok ...si tu le dis."

Quelques heures plus tard, je reçois le CV d'un gars que je ne connais pas qui se nomme Louis et qui est effectivement Level Designer ...
J'ai donc confirmé que je ne pouvais pas donner de feedback sur lui vu que je n'avais pas bossé avec lui ... J'attends encore une réponse ...




Bon c'est Stone Temple Pilots et non Nirvana comme c'est écrit ... Mood du moment ...

et Hop ...un petit Guernica en 3 D ???

lundi, mai 26, 2008

La phrase du jour

Suite aux résultats du 61e Festival de Cannes, "entre les Murs" de Laurent Cantet a décroché la Palme d'Or.
Le résumé:
"Adaptation du roman de François Bégaudeau qui porte un regard émouvant, drôle, réaliste et parfois choquant sur le système scolaire français et sur le monde contemporain."

Selon Sean Penn c'est Magique ( je résume en gros).
Mais la phrase qui a retenue mon attention est celle de la réalisatrice et dessinatrice iranienne Marjane Satrapi :


" Je ne crois plus à grand chose dans ce monde souvent stupide. Mais je crois encore à la culture et à l'éducation qui permettent d'être moins stupides."

Voilà ...

dimanche, mai 25, 2008


De retour du mariage de Sturm après avoir ramené Ramòn chez lui (il a vendu sa voiture depuis un moment déjà ...)
Petite fête fort agréable et tranquille avec un excellent repas !

Je rentre la voiture.

Calme plat.
La maison est vide et silencieuse. J'entends les crapauds chanter derrière près du lac ...

Je vais aller lire ...

Morceau du moment avec ma tête qui fait ça :

vendredi, mai 23, 2008

...

Je chiale encore mais j'assume ...

J'ai trop écouté Marilyn Manson hier, j'ai fait un rêve qui semblait se passer dans un de ses vidéoclips !! Si vous êtes aller voir son site hier, vous avez compris.

Le réveil fut assez brutal.

Mais pour une fois je ne raconterai pas mon rêve, je vais éviter de vous pourrir la journée ! Me remettant de mes émotions devant mon café noir sans sucre, j'ai soudain une illumination face au travail que je fais ( et aussi en rapport avec les livres de Tonvoisin dePalier ). Laissez moi vous narrer cette révélation !

Bizarrement, je me retrouve toujours à la fin de la chaîne de boulot ! Je suis comme le "Nettoyeur" (à sec me sussure ma voix intérieure), le "Finisseur", le Blaireau de Service qui, quand il aura commencer à travailler va réaliser pour tout le reste de la chaine subséquente que certaines étapes ont été omises, mal faites ou carrément tassés volontairement(car les gars voulaient pas se casser la tête ou ne savaient pas le faire ... et demander à quelqu'un c'est tellement déshonorant qu'autant foutre tout le projet dans la merde ...ça passera mieux !!).
Bon je m'énerve un peu mais c'est plus fort que moi là !

Je respire et hop je repars :

Je reçois des scènes dites "finales" ( il faut comprendre : On pense que c'est presque fini mais on va sûrement modifier des choses plus tard histoire de justifier notre salaire ou faire chier ceux après nous ...) et il me faut plus d'une heure pour comprendre comment il a organisé ses affaires ! C'est normal que cela change mais bon ce serait bien de prévenir avant

Ensuite je m'aperçois qu'il y a plein de problèmes ( ce serait trop long ou trop spécifique mais si certains sont intéressés je vous résumerai cela via un email!)à régler que le gars précédent aurait pu fixer vu que c'était son boulot.

Mais non ! Tous les "bugs" proviennent des caméras ... et vu que je m'occupe des caméras, cela me revient de droit et je dois corriger cela ipso facto!
En gros je refais 50 à 75 % de la job précédente sinon je ne peux faire la mienne et il faut que j'apprenne à scripter et programmer si je veux corriger certains bugs spécifiques( au Québec on dit UNE job ...eh oui, c'est aussi ça l'intégration )...

Cela ne sert à rien de gueuler ou de râler vers la personne concernée ou à son supérieur car après on va me dire que je suis négatif,etc ... alors je fais le boulot pour lequel je suis payé quand même et j'essaye de le faire bien à mon grand regret parfois mais j'ai des principes de merde ...

Tiens hier, j'ai vu au carré VIP de la cafétaria de la COGIP, 2 gars qui bossent dans la même compagnie que moi, qui ne font rien dans l'entreprise, qui ne servent à rien et qui sont là parce que ce sont des anciens ...des "intouchables" quoi !
Elle est drôle la vie des fois ...
un peu comme ce petit magasin sympa de Max Motor !!!

jeudi, mai 22, 2008

Bizarroïde ...

Y a des trucs bizarres dans la vie quand même,

* Je lis sur le journal de mon voisin qui me fait face dans le train : " Un homme obèse obtient une réduction de peine car il a du mal à se déplacer dans sa cellule" ???


* Toujours dans le côté bizarroïde, le site de Marilyn Manson est hallucinant, dans tous les sens du terme. J'avoue que ce personnage m'intéresse. Sa musique ne me déplait pas non plus. J'ai vraiment l'impression que cet homme ( oui, oui, c'est un homme !) a tout compris du point de vue Image ( non pas le vieux groupe français insupportable !), et comment faire pour gagner sa vie avec ...

* Un film bizarre (pour ne pas dire pitoyable) qui est dix fois mieux via la version de Mozinor :



* Bizarre aussi dans la rubrique boulots d'étudiant : je fus serveur, videur, chargé de cours, caméraman, preneur de son, monteur off-line ( ah non je le fais encore ça des fois) ...mais je vous raconterai cela plus tard ...là faut que je place des caméras pour un combat de fin de niveau ...

* Bizarre d'écrire des trucs comme ça sur un site lu par des inconnus et quelques amis , quel animal étrange ...

Comme dirait Slobo, allez ...

mercredi, mai 21, 2008

Faces d'animaux









Quoi ? Ma vie est nulle ?
Je fais trop de trucs qui n'ont aucun sens ? C'est pas normal ?
Comme je n'ai pas d'amis je prend des photos d'animaux ?
Pourtant je ne suis pas un maniaque des animaux ... mais bon, je ne leur ferai pas de mal non plus.
Quelques photos rapides sans retouche Lightroom ou Photoshop ..pas eu le temps ce matin !
Si vous voulez des images haute résolution( pour vous entraîner à la chasse ou pas), n'hésitez pas à m'écrire ...

Allez, petit quiz du matin si vous réussissez à reconnaître tous ces animaux ...
NB: Nous sommes au Canada donc les bestioles et leurs noms diffèrent de l'Europe !

Autre site avec de bien belles photos WHY ME ?

mardi, mai 20, 2008

Mossieur Rosso is back !



Photobucket

Si ça vous tente d'aller faire un tour à l'Espace Champerret à Paris, dans le 17ème du 29 Mai au 1er juin 2008 n'hésitez pas à acheter des tableaux de Mossieur F. Rosso qui nous fait l'immense honneur(et bonheur)de venir commenter de temps en temps relativement à des articles qui, à fortiori, l'intéresse, voire qui lui incombe ou décombe (comme disait Jean-Pierre) ...

D'abord parce que cela lui fera plaisir ...
puis c'est le principal quand même ...

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Ben oui, hier c'était férié au Québec et au Canada, c'était la journée des Patriotes !

Puis J'ai profité de la fin de semaine même si la pluie était ici et là pour profiter encore plus de la nature ! J'ai pris des photos d'animaux sauvages, d'enfants sportifs faisant du vélo, escaladant des rochers ou jouant à de multiples sports ! J'avais plein de photos à partager mais j'ai oublié le stock chez moi ...et là j'ai du boulot à récupérer !!!

Mais sinon je suis toujours vivant ...

enfin il me semble !

jeudi, mai 15, 2008

Psychanalyse et Internet

Grâce à Tonvoisin Depalier, j'Ai découvert cette vidéo intéressante :




Et vous avez la version française !!!



Ou De la Fragilité de l'être humain et de son besoin de se confier ...et surtout d'avoir confiance en quelquechose, en quelqu'un,

Certains croient encore à ça ?

Bon, pour dédramatiser l'atmosphère pesante du blog d'hier ... ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu de messages de ma famille africaine de Ouagadougou qui me proposait de récupérer 400 millions de dollars si je renvoyais mon numéro de compte en banque afin de séparer la somme, ou d'avoir un élargissement d'une partie particulière de mon anatomie (J'ai de délateurs dans ma vie intime ou quoi ?), des premiers prix à la loterie de Bill Gates (??), et j'en passe (toujours avec des Urgent Reply)....

Bref ...la je reçois une invitation suspecte qui me fait penser au début à une blague d'humoriste d'entreprise à la Ramon ou autre !!! Mais sans plus attendre, voici le texte en question :

-----Message d'origine-----
De : elsa24y@gohip.com [mailto:elsa24y@gohip.com]
Objet : Envie de discuter "chaudement"

Bonjour,

Je m'appelle Elsa et je cherche à discuter avec un mec "chaud" sur Internet.
J'ai trouve ton profil sur l'annuaire icq ou sur l'annuaire de ton FAI... je sais plus !
Je suis plutôt bien foutue et mignonne !! De toute façon, je vais pas dire le contraire !! :-)

J'ai des copines a travers la France et on se connecte ensemble pour savoir quelle est la
plus chaude d'entre nous !
On est sur un réseau qui nous permet de discuter et d'agir anonymement !
On s'en donne a cœur joie !!
On cherche des mecs pour nous départager !

Viens me voir si tu veux et si je suis on-line, on pourra s'amuser ensemble.
j'ai un site perso ici (clique ici)

Si tu veux pas pas de problème, je comprendrais : on se connait pas et une petite chaude comme moi ne t'intéresse pas !!

Bye
Elsa

PS : j'utilise pas trop cette adresse email d'habitude mais Outlook ne marche pas cet après-midi..
donc viens plutôt me laisser des messages sur le site.


Avouez que c'est ballot ...Son Outlook marche pas !!! Roooohhh Zut alors !!!
Mais pourtant elle a réussi à m'écrire ! Elle devrait venir travailler avec nous ! Ici on utilise Lotus !!! C'est super bien, léger, ça plante jamais !

Non je déconne ... mais par contre le filtre anti-spam du boulot semble bien fonctionner car je ne reçois rien de ce côté ...

Enin quand je dis de ce côté ...je me comprend ...




mercredi, mai 14, 2008

Quelle belle année ...

Plus de 12 000 morts dans la province de Sichuan en Chine après le séisme de 7,9 sur l'échelle de Richter.
Plus de 18 000 personnes sont encore ensevelies et certaines encore en vie semble-t-il ...

80 morts et plus de 150 blessés dans une série d'attentats (7) commis simultanément à Jaipur dans le nord-ouest de l'Inde.

Le bilan des victimes du cyclone Nargis qui a frappé la Birmanie le 3 mai a atteint 34 273 morts et 27 836 personnes sont portées disparues, a annoncé mardi la radio d'État.
En plus, des trafiquants d'êtres humains au Myanmar ont commencé à cibler des enfants, qui sont les plus vulnérables depuis le passage du cyclone , et au moins deux suspects ont été arrêtés selon l'ONU.

Tout augmente en ce moment, les décès, les personnes âgées, le blé, le riz, les céréales en général, l'essence et donc tout ce qui en découle, la connerie, les erreurs médicales, les poitrines ( chirurgie esthétique la plus demandée au monde !!!), la pollution, et j'en passe ...

Franchement ça me déprime ...Je sais que cela n'empêchera pas le monde de continuer à vivre mais ça me déprime pareil ! À côté de ça tu as des nouvelles pathétiques du genre : "Un homme vêtu comme Darth Vader qui s'en était pris au fondateur de l'Église Jedi d'Angleterre échappera finalement à la prison."


Ah si ça devrait aller mieux le Festival de Cannes commence aujourd'hui !!! ppffff


Juste pour changer un peu le ton
De la sculpture torturée bien intéressante, stigmates de notre époque : Joe Seigenthaler

Puis pour le côté instruction Larousse décide de lancer son www.larousse.fr afin de concurrencer un peu wikipédia et se récupérer des lecteurs quand même un peu !!!

mardi, mai 13, 2008

Mes sages explicites ...




Esotérisme du Lundi soir

Moi : - Hey Joe, Je viens de finir de placer toutes mes caméras et les motion tracks, je builde l'Engin et ça crashe , donc je peux pas vérifier mes angles et mon "framing" ( ouais je sais, on est très bilingue dans le coin !!!) on me dit que c'est normal ... ça le fait à tout le monde en ce moment ....

Prog X : - Oui mais ça marchait avant !! Alors on va mettre quelqu'un sur le coup, s'il a du temps mais y a des problèmes !

Moi : - J'ai bien vu là ...

Prog X : J'ai passé une demi-journée hier sur un problème que j'ai pas pas pu résoudre mais si j'ai du temps je vais peut-être essayer si j'ai du temps ...

Moi : - Ah bon ok alors je continue à travailler mais je peux pas voir le résultat ? sauf si t'As du temps pour arranger ça ?

Prog X : -Ben ouais faut faire avec ... y a un problème à l'Export ...

Moi : -ah ? sûrement encore un coup des Chinois ... Slobodan avait raison !

Prog X: - Hein ?

Moi : - ... Non, j'dis que je veux rentrer chez moi !

Prog X : - Ah ...on a le droit ?

Moi : - Tu peux faire ce que tu veux mais je ne suis pas certain que cela arrangerait nos affaire ...enfin si t'as du temps, ce serait bien que tu répares ce bug ... ça m'aiderait !

Prog X : - Oui ! Mais ça marchait avant ...

Moi : - Eh oui, tout fout le camp...c'est la société de consommation qui veut ça ... On n'a plus le temps de rien faire ...

lundi, mai 12, 2008

Une dent ! Une ... Contre Qui ?

Encore une fois, je voulais dire plein de trucs mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, cela ne va pas ou je voudrais que cela aille ... Je ne parle pas pour mes innombrables et fidèles lecteurs mais plutôt lors de mes tentatives manifestes de réhausser le monde ou du moins une partie infinitésimale de la société de consommation qui échouent lamentablement ...

Alors voici donc une image d'El Pequeno qui a perdu Samedi sa première "palette" ...
Et je tiens à préciser qu'elle est tombée tout seule ... enfin avec l'aide d'un sandwich !!

Puis faut que j'ingurgite et que je digère le clip de Justice que Mr Sauvage a publié insidieusement sur le blob ...
Un dimanche en plus ! j'te jure ...

Allez je retourne à mon aventure rocambolesque de montage vidéo avant de vous revenir en forme ...ou pas.


dimanche, mai 11, 2008

Le dernier clip du groupe Justice, réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé, est une véritable ode à la violence dans les cités, et provoque des réactions extrêmes; je vous laisse juger par vous même...


Montrer, c'est dénoncer, mais montrer, c'est inciter... et dans ce cas là, je ne sais vraiment pas quoi en penser...

vendredi, mai 09, 2008

Vomit Time ?

Dans le désordre ce matin j'ai vu :

un pigeon mort au bord d'un trottoir
Un jeune punk qui dormait dans son vomi
une télévision explosée sur une borne d'incendie
Un parterre de tulipes en face d'un Burger King crasseux
de superbes chaussures avec du poil dessus ...

mais là J'ai un montage à faire ... je reviens







jeudi, mai 08, 2008

8 Mai 1945

Ah oui, c'est jour férié en France ... Alors profitez-en pour aller visiter

Ze Site of Mister Coppola

si vous voulez commander des pâtes, de la sauce tomate, des livres, des aventures,du café, du vin, etc.

Son vin est vraiment bon en tout cas ...le reste, je n'ai point encore goûté ...

Enfin une note positive !!! Vous voyez je fais des efforts aussi ....

Allo ? Allo ? Ah ?

- Au fait U., va falloir que je récupère le cellulaire du boulot puisque tu as changé de poste et que cela ne fait plus partie de ton profil d'avoir l'appareil !

- Je te le rend aujourd'hui si tu veux. Je t'avais prévenu il y a quelques mois que je changeais ...

- Non, non, d'ici quelques jours, ça devrait aller !

-Ok, en tout cas c'était bien pratique d'avoir ce téléphone à disposition. Par contre, le téléphone en tant que tel est un peu pourri quand même. L'écran est tellement grand que tu fais deux appels et la batterie est déchargée à 70 %. Parfois il plante sans raison et il faut le réinitialiser au complet c'est un peu pénible!

-On te fournit un service et tu critiques encore ! T'es plus à la COFRAP ( nom fictif pour éviter de me mettre encore plus de monde à dos!) ! Ici, c'est la COGIP (nom ficitf aussi sinon ça va les traumatiser), Paradis des Winners virtuels ! Tu devrais nous remercier et nous encenser sur la place publique !

- Mais je vous ai remercié. Le problème est technique. Rien de personnel et aucun rapport avec l'intégrité de la Cogip ou de la bonne volonté du service ! Ce téléphone, c'est un peu de la merde quand même, c'est juste cela que je tenais à préciser si cela pouvait aider les futurs utilisateurs. Rien de gratuit dans cet amer constat. Juste une simple remarque sur la qualité du produit ! Mais je te le rend tout de suite si c'est un problème !

- Non, on peut encore attendre quelques jours, n'empêche que si tu le dis, c'est que tu le penses et que l'on peut étendre cette réflexion à l'ensemble de la compagnie et de ses employés. En osant prononcer ces mots, c'est cette totalité que tu insultes !

- ... ... ... Quoi ? Non mais faut arrêtez la parano et prendre chaque remarque comme une attaque personnelle ! Je ne comparais rien et je ne fais aucune métaphore ou autre litote sur le comment du pourquoi de la compagnie par rapport à la défectuosité intrinsèque d'un objet inanimé vibrateur de daube ! Alors regarde pour faire court avec cette discussion absurde et inutile, je vais sortir le sus-dit objet du délit de ma poche, je vais te le déposer délicatement sur ton bureau. Ensuite tu pourras le prendre avec tes petites mains dodues et tes gros bras de Musclor, te le tailler en pointe et le mettre ou bon te chantera ( Va ou le vent te mène par exemple ...) cela ne me regardera plus et tu feras le constat de on choix ! Allez Bonne journée !
Et quand je dis Bonne journée je le dis aussi à l'ensemble de la compagnie et au monde entier, à la vie qui chante et qui sourit ainsi qu'au Soleil .... Comme ça pas de jaloux et rien de personnel ...

mercredi, mai 07, 2008

Lunch au Soleil

- Tu crois qu'il va rester ici ?
- Mmmh pas sûr, il me semble que l'ennui l'a déjà atteint. Regarde comment il regarde ...
- Elle ne veut rien dire ta phrase ... Ce serait plutôt analyse sa façon de regarder pour réaliser que quelque chose à changer dans son attitude, ou un truc du genre.
- T'aimes ça avoir le dernier mot Toi ! Surtout que tu as compris ce que je voulais dire puisque tu viens de l'expliquer !
- J'aime que les choses soient claires et précises. C'est tout.
-C'est déjà beaucoup ! Si tu aimes autant que tout soit clair qu'est ce que tu fous ici alors ?
- ... disons que c'est un concours de circonstances ...
- un concours auquel tu as échoué alors ou le premier prix était ta punition ici présente ?
- Au début ça paraissait bien !
- Ça parait toujours bien au début ... après tu vois tous les petits détails et les défauts camouflés ...et les gros cons aussi mais bon tu ne peux y échapper, ils sont partout. Et s'ils sont incompétents en plus, t'as touché le gros lot ! C'est notre triste destinée, il faut faire avec, malheureusement.
- Fallait que tu rajoutes ta tirade sur les incompétents et ton pessimisme !
- Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, nuance ! Puis tu comprendras que c'est une caste à part les incompétents , en un mot. Ce sont comme des intouchables, surtout quand ils ont un poste haut placé ! Soudain ils semblent oublier leur incompétence et se pensent bons ! C'est encore pire dans ces moments-là car il vont vraiment te pourrir la vie !
- T'es chiant quand même, on peut pas bouffer tranquille dehors au soleil sans que tu me pourrisses, comme tu dis si bien, la fin du repas !
- Je t'ai pas obligé à t'asseoir à côté de moi ! T'es venu tout seul ici !
- Ouais mais à force plus personne ne va vouloir venir discuter avec toi !
- C'est ça le but mais on dirait que certains n'ont pas compris ça encore !
- T'es con !
- Oui je sais ...merci.
- ... là tu vois, je sais pas quoi te dire ...
- ben dis rien ! Ah ...tu vois qu'il se barre ...je te l'avais dit !
- Qui ça ?
-Le pigeon qui s'ennuie dont on parlait !
- Mais je ne parlais pas du pigeon mais de X qui veut quitter la compagnie !
- on s'en fout, il fait pas grand chose de toute façon ! Ce sera pas une grosse perte ! Puis il est un peu con aussi !
- T'es lourd, je pars !
- T'as mis le temps toi !
- ...

mardi, mai 06, 2008

La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés


La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés est un livre de Nosaka Akiyuki qui comprend deux nouvelles "La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés" (Honegami Toge Hotoke-Kazura, 1967) ainsi que "La Petite Marchande d'Allumettes" (Macchi-Uri no shojo, 1969).

La Littérature Japonaise, comme son Cinéma, est particulière car son "langage" en tant que tel est différent. La culture diffère et donc nos repères et nos structures logiques aussi !

Je trouve cela des plus intéressants mais je pense que cela risque d'en perturber plus d'un !

Nosaka Akiyuki mêle sans pudeur, mort, sexualité, poésie, amour et désespoir. C'est à la fois inspirant et sordide, à la fois tragique et burlesque ...

Hallucinatoire comme lecture.


L'oeil de Nargis

Plus de 15 000 morts en Birmanie causé par le Cyclone Nargis la junte minimise les dégâts pour ne pas que les médias et les organisations internationales viennent en grand nombre et voient ce qui se passe dans le pays. Si le gouvernement birman avait prévenu la population, cela aurait pu éviter pas mal de morts mais cela ne fut point fait !
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s'est dit prêt à offrir une aide d'urgence et a débloqué 30 millions de dollars pour le faire. En théorie, la junte militaire a accepté l'aide internationale. Sauf qu'en pratique, cinq travailleurs humanitaires de l'ONU spécialisés en catastrophes naturelles sont arrivés à Bangkok, hier, mais ils attendent toujours l'accord de la junte pour entrer en Birmanie, selon CNN.
Le Canada offre 2 millions de dollars et les USA via un message de Madame Bush offre, tenez-vous bien au pinceau j'enlève l'échelle, 250 000 $ !! Wow Quelle générosité ! Si cela se trouve c'est le prix de son intervention à la TV !

A 12:57, heure de Montréal, voici le bilan actuel :

"RANGOUN (AFP) - Plus de 22.000 personnes sont mortes en Birmanie lors du passage il y a quatre jours du cyclone Nargis, et au moins 41.000 autres sont portées disparues, a annoncé la télévision d'Etat, dans un nouveau bilan officiel."



Y a des choses qui me sidèrent !
Sinon à un autre niveau de con-sidération mais nettement moins grave :

Sinon hier durant une réunion. un collègue me dit :
- Non mais tu comprends qu'il faut rajouter un paramètre de timing afin d'avoir un lapsus de temps à modifier ! Tu comprends ??
Moi : - Un quoi ?? Je sais qu'il faut des transitions, je le fais déjà ! Mais là tu as dit quoi ? je n'ai pas très bien saisi ?
Lui : - un LAPSUS de temps ...tu comprends pas le français ?
Moi : - ... je pense que non là ... c'est bien ce que j'avais compris !

Mais comme tout le monde ne semblait pas noter la confusion, j'ai laissé faire ... J'ai déjà assez d'ennemis comme ça cette semaine, je vais m'en garder un peu pour plus tard ...

Allez je retourne me prendre un troisième triple expresso noir sans sucre ... ça va flatter mes ulcères au moins !

lundi, mai 05, 2008

"La prière est la réponse à tous les problèmes."

Incroyable ... J'en suis bouche bée et les mains liées - Merci à Greg pour le lien et il y a une vidéo à la fin de l'article ! :

"Karin Zeitvogel Agence France-Presse Washington

À une station d'essence Shell de Washington, une demi-douzaine de fidèles, les mains jointes et la tête courbée, prient avec ferveur pour que le prix de l'essence redescende.

«La semaine dernière à cette station, le gallon (3,78 litres) d'essence était à 3,51$. Maintenant il est pratiquement à 3,60$, cela fait 9 cents de plus en une semaine», s'exclame Rocky Twyman, qui a fondé la semaine dernière le groupe «la Prière à la pompe» pour implorer le ciel de faire baisser les prix.

«Seigneur tout puissant, viens à nous et donne-nous de la force pour que nous fassions baisser ces prix de l'essence trop chers», déclame M. Twyman, suivi par de fervents «amen» de ses acolytes.

«Mon Dieu, les prix ont monté à cette pompe depuis la semaine dernière. Nous savons que tu es capable, que tu as tous les pouvoirs du monde», continue-t-il avant que ses compagnons -- une ancienne Miss Washington, un petit entrepreneur, et deux bénévoles à la soupe populaire locale -- entonnent un chant: «Nous aurons une baisse de l'essence, nous aurons une baisse de l'essence !».

«La prière est la réponse à tous les problèmes. Nous appelons Dieu pour qu'il intervienne dans la vie de ces gens égoïstes et avides qui font monter les prix», explique-t-il.

Selon lui, avec la hausse des prix de l'énergie, «il y en a qui font beaucoup d'argent et c'est très, très mal».

Le week-end dernier, Rocky Twyman était à la tête d'un groupe de 200 personnes en prière devant des pompes à essence de San Francisco où le gallon atteint presque 4$.

Pour Judy Dugan, de l'organisation de consommateur Consumer Watchdog, certains Américains en viennent à invoquer Dieu parce que le gouvernement ne semble pas se préoccuper de la flambée des prix: «C'est ce que vous finissez par faire quand vous n'avez personne à vos côtés et les consommateurs n'ont pas le gouvernement américain à leur côté, pour sûr».

Lors d'une audition jeudi au Congrès, élus et experts ont dépeint un sombre tableau des conséquences de la hausse des prix de l'essence et de l'alimentation, la plus forte depuis 17 ans.

Les Américains sont contraints d'adopter «un régime de récession», a déclaré la parlementaire Carolyn Maloney, soulignant que les ménages modestes remplaçaient désormais viande, poisson et légumes par des pâtes et des conserves.

Marcia Frazier-Foster a rejoint le groupe de prières parce que chaque jour elle fait un trajet de 53 km pour aller travailler: «Le coût de la nourriture a tellement augmenté. Ce qu'on nous donne à la banque alimentaire diminue. Le prix de l'essence a flambé et je dois dépenser plus pour mon trajet».

«Et pourtant, personne dans les hautes sphères n'est vraiment préoccupé par la hausse des prix de l'essence. Le président Bush ne croit même pas que nous soyons en récession», se plaint-elle avant de répéter les prières du guide: «ces prix vont tomber de la même manière que les murs de Jéricho sont tombés dans la Bible».


Quelques images d'échecs en tout genre pour bien commencer la semaine : http://failblog.wordpress.com




Je n'ai même pas pu voir la vidéo, ce sera une surprise pour tous. Le site semble ne pas faire démarrer les vidéos ...Je pense que c'est plutôt le réseau interne qui le bloque mais bon ... c'est System Of A Down, avec la chanson P.L.U.C.K., un groupe de folklore arménien ...

Puis, les réserves autochtones se vident de leurs enfants :
"Chez les Premières Nations du Québec, plus d’un enfant sur 10 (12%)* est retiré de sa famille par la DPJ (Division de la Protection de la Jeunesse) au moins une fois dans l’année. Du nombre, le tiers a moins de 5 ans*. Où vont ces enfants ? Très souvent à des kilomètres de chez eux, pour être élevés par des Blancs. Alors que la loi du Québec a été modifiée pour favoriser l’adoption rapide des enfants plutôt que l’incessant ballotement d’une famille d’accueil à une autre, c’est la panique chez les Amérindiens. Ils luttent maintenant pour éviter l’ultime assimilation et espèrent que le rapport que la vérificatrice générale du Canada doit remettre demain leur fournira quelques munitions.
«Je ne veux pas être comme eux.»
La phrase tombe, lapidaire. «Être comme eux», pour cette jeune Algonquine qui habite aujourd’hui à Val-d’Or, ce serait être alcoolique ou droguée et voir un bon matin la DPJ débarquer chez elle pour lui prendre ses enfants.

«J’ai une image négative de ma communauté, je sais, mais c’est bien ce qui arrive à mes cousines restées là-bas.»

Jusqu’à son adolescence, elle est passée d’une famille d’accueil à une autre. Parfois chez des Algonquins, parfois chez des Blancs. À 15 ans, elle était «sortie du système» et avait son premier appartement. Et son premier bébé. À 19 ans? Deuxième bébé. Les pères? Évaporés. Aujourd’hui, à 23 ans, elle est retombée sur ses pieds et étudie en éducation spécialisée.

La langue algonquine, elle la comprend mais ne la parle plus, ce qu’elle regrette, tout comme elle regrette de n’être pas «retournée dans le bois» depuis l’âge de 12 ans. Elle le regrette, mais elle préfère de loin voir ses enfants grandir en ville plutôt que dans sa communauté d’origine, où ils auraient tôt fait, selon elle, de devenir de petits voyous. " .../...

vendredi, mai 02, 2008

Bientôt fini le silence des bibliothèques ?

Est-ce que le CD va mourir aussi au profit des fichiers MP3 ?
La cassette VHS est morte ( et le videoDisc avant !!!)au profit du DVD ...et maintenant le DVD meurt tranquillement pour être remplacer par le Bluray !!

Est ce que le livre va suivre aussi ? Remplacé par le ebook ? Mais oui, ce n'est pas une insulte ou le surnom de Nordin mais bien le livre électronique ...

Si cela arrivait ( et c'est bien parti pour), cela me désespèrerait encore un peu plus.
évidemment cela peut-être très pratique d'être capable d'amener sa bibliothèque partout par le biais d'un ordinateur mais je crois que cela me manquerait d'aller feuilleter les livres dans les librairies ou les bibliothèques. De lire juste un chapitre ou un paragraphe au hasard, en éventant les pages. Et l'odeur du papier (de la colle ?)?
Et pouvoir souligner certains passages ?

Bref, disons que c'est un contact un peu plus "sensuel" que via un écran mais tout semble se résumer à cela de nos jours ...
Bien sûr cela va sauver des arbres ... mais les batteries des ordinateurs enfouis 3 mètre sous terre n'aideront pas trop non plus ( c'est le même principe que les voitures électriques qui polluent moins certes mais après va falloir trouver une utilité aux batteries et à leur acide !!)

J'ai toujours aimé les livres et plus je vieillis, plus je les apprécie et j'ai tendance à préférer maintenant lire que de regarder un film !!! Moi qui adorait le Cinéma ! Et puis j'ai encore plein de livres et de bédés en France que j'aimerai ramener un jour sur le Nouveau Continent mais c'est lourd et ça remplit vite une valise !

Et là par hasard en allant voir les nouveautés sur Lire.fr,
je découvre cet article de Fredéric Beigbeder
intitulé Le livre est mort, vive le livre ? qui est exactement le sujet de ma gueulante du Vendredi matin !!!
Donc lisez-le .... j'allais le dire ... Tchoulé de Beigbeder ! et donc je vais lui piquer sa phrase finale, ça lui apprendra !!

"Honnêtement je n'arrive encore pas à décider si ce sera le sommet du ridicule, ou un luxe extraordinaire, ou la fin du monde."


Sion pour la rubrique nécrologique, le site "Je suis mort" est vraiment très intéressant ... mais bon j'dis ça.

jeudi, mai 01, 2008

Josef Koudelka

Josef Koudelka


Un site de photos et de commentaires, intéressant, perturbant, effrayant : Laïus d'olibrius

VFX 101 pour apaiser la douleur





Je rajoute un supplément à cette note car personne ne réagit !
Et je m'attendais même à des insultes ...mais non ...rien ...que dalle ...nada !
Réveillez-vous !!!

Désolé ce n'est pas drôle en tant que tel mais parfois, il suffit d'un élément comme cela pour se remémorer des évenements tragiques :

Près de 8.000 personnes, ont participé aujourd’hui à la XVIIIe Marche des Vivants organisée sur le site de l'ancien camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau, dans le sud de la Pologne, à la mémoire des six millions de Juifs exterminés par les nazis pendant l'Holocauste.
Les marcheurs sont passés sous le portail du camp d'Auschwitz où est inscrit: «Arbeit macht frei» (Le travail rend libre) avant de parcourir à pied les trois kilomètres les séparant du camp de Birkenau.



La Shoah est un devoir de mémoire et il ne faut jamais oublier car il ne faut pas que cela puisse recommencer !

Du rififi chez les Houellebecq

Asseyez vous avant d'ouvrir ce lien car la photo de la Mère de Michel peut surprendre !

2 petits morceaux choisis de l'article de Florence Noiville :

"Tel fils, telle mère ? Elle a la langue verte et bien pendue, elle ne mâche pas ses mots la vieille dame. Dans un avertissement à "l'ami lecteur", elle écrit : "Si une renommée non préméditée par moi-même a porté mon nom dans tes neurones du commérage et que tu cherches un règlement de comptes dans la famille Houellebecq, referme ce livre (...). Ne t'attends pas non plus à voir des tripes sur la table, les tripes c'est fait pour digérer et chier et c'est déjà pas mal. Si en plus, on leur demande d'écrire, ça peut faire que de la merde.""
.../...
"Le plus étonnant dans cette histoire, c'est l'impunité dont bénéficie le père - qui semble pourtant s'être désintéressé tout autant que sa femme du petit Michel. C'est aussi la symétrie des griefs. Tandis que Houellebecq, dans Mourir, accuse sa mère de ne pas l'avoir suffisamment "bercé, caressé, cajolé" quand il était enfant, Lucie Ceccaldi écrit que son fils a toujours été incapable d'aimer. "Il a peut-être fait des progrès en aimant son chien Clément. Mais maintenant je voudrais qu'il aime un chat, dit-elle. Parce qu'un chat c'est plus difficile à aimer qu'un chien. (...) Autrement, je ne veux plus entendre parler de lui." Plus explicite encore : "Mon fils, qu'il aille se faire foutre par qui il veut avec qui il veut, qu'il refasse un bouquin, j'en ai rien à cirer. Mais si par malheur, il remet mon nom sur un truc, il va se prendre un coup de canne dans la tronche, ça lui coupera toutes les dents, ça, c'est sûr ! Et ce n'est pas Flammarion ni Fayard qui m'arrêteront."

Voilà, qu'on se le dise. Encore une petite louche sur l'"arrogance de se prendre toujours pour l'être supérieur", sur l'arriviste cupide "prêt à faire n'importe quoi pour parvenir à la fortune et à la renommée" et la messe est dite. Une petite fessée à cinquante ans de distance. Un sombre lavage de linge sale en famille par livres interposés. Une belle étude de cas pour étudiants en psychologie ("En vous appuyant sur une lecture comparée des Particules élémentaires et de L'Innocente, vous montrerez les racines d'une haine maternelle et filiale indéracinable").

Et Michel Houellebecq lui-même, qu'en dit-il ? Il serait actuellement à l'étranger, "entre l'Irlande et l'Espagne" et, indiquent les éditions Fayard, éditrices de son dernier roman, il "ne souhaite pas s'exprimer sur ce sujet". De toute façon, cela fait belle lurette qu'il n'ouvre plus le courrier de sa mère. Quant à lire ses livres... "

Un peu de musique sans rapport avec les textes précédents ... il a juste des airs d'un pote ex-collègue qui ressemble aussi à R.I.P Philippe Clay ...