mardi, janvier 26, 2010

Aparté - Diégèse

Il faut bien que j'utilise ma linguistique quelque part quand même. Je vais donc tenter de vous relater quelques moments succints de notre semaine au pays du cigare et non des pharaons ...

Debouts à 2 heures quinze du matin car l'avion décolle à 6 heures ! Tout le monde est prêt à 2:45 après quelques pourparlers avec El Pequeno qui, au début, refusait la possibilité de se lever à cette heure indue et qu'il préférait rester à la maison seul !
On embarque en toute hâte. Il ne fait pas trop froid dehors ... à peine moins 9. On laisse l'auto au "Park and Fly" 25 minutes plus tard et une navette nous dépose à l'aéroport ! Pratique moyennant finance et cela ne dérange personne ! Mon bon coeur me perdra ...je le répète assez !
On décollera avec 42 minutes de retard car 7 personnes semblent s'être enregistrées mais ne sont toujours pas à bord !
Problème aux douanes ? Bagarre ? Tentative de séduction au moment de la fouille rectale ? On ne le saura jamais. Bref, ils doivent maintenant retire les bagages de la soute afin de permettre le décollage ! Il est interdit de quitter la piste avec des bagages sans les passagers qui les accompagnent ( étrangement, l'inverse arrive relativement souvent et cela ne choque personne !) Finalement les voilà, ils tisaient dans la Lounge VIP et ont oublié l'heure !
Intérieurement, je balance 7 chassés au visage avant de les finir à coups de baffes jusqu'à leurs places respectives.
Allez hop ... on s'envole ! Air Transat par contre. Cela faisait un moment que je n'avais pas retrouvé ce confort, cette sensation de siège-baquet un peu trop petit ( ou suis-je trop gros ?) - ce qui fait que tu as l'impression d'avoir deux planches de bois qui essayent continuellement de s'immiscer entre tes omoplates durant tout le trajet. Mais bon, on s'y fait. N'oublions pas que la douleur est un état d'esprit, puis j'ai un ami et collégue qui possède une Golf GTI et c'est un peu la même sensation ... Je suis définitivement trop gros pour ce genre de voitures.

2$ les écouteurs !
Non merci, j'ai les miens ! Eh oui, je suis aussi prévoyant ! Et ce, pour toute la famille !
6$ la bière et un spécial sur la Kro à 3$!! Mais aussitît après, ils offrent ( oui vous avez bien lu) le "champagne".
Enfin si ce que j'ai bu était un vin effervescent issu de deux fermentation nommée traditionnelle ou champenoise, je suis suédois et je veux bien m'énucléer un testicule avec une cuillère !
Au mieux, cela ressemblait à un mousseux trop vert mélangé à du perrier citronné mais bon, Plaisir d'offrir et Joie de recevoir, j'ai fini le verre et j'ai refusé délicatement le second verre.

J'avais par contre bu un expresso somme toute honnête à l'aéroport après 10 minutes d'attente car la serveuse aurait eu besoin d'en boire 5 ou 6 mais bon en même temps il était 4 heures du mat alors j'ai toléré cette attitude nonchalente.

On arrive à l'aéroport de Santa Clara et il est 10 :15. Il fait 25 degrés dehors. On passe en 37 secondes et 7 dixième aux douanes et bagages ! Chose étrange, on est accueilli à l'escalier par des gens avec des masques mais aussitot rentrés dans l'aéroport, plus personne n'en a !
Et c'est reparti pour 90 kilomètres d'autobus à travers la campagne. Des paysages superbes mais pauvres aussi traversent nos pupilles qui tranquillement s'adaptent à la chaleur ambiante.
Les maisons ressemblent à des cabanes de jardin plus ou moins délabrées tandis que certaines sont coquettes ( il fallait que je place ce mot !)
Je balancerai possiblement des photos incessamment sous peu comme dirait un de nos directeurs technique marseillais ( c'est hélas possible !) .

Les enfants ont ensuite découvert la mer des Caraïbes ... impossible de les faire sortir ensuite !

On a testé des cocktails au rhum puis le trou noir ...

Non je plaisante. Je sais me tenir quand même, enfin parfois et là ce fut le cas.

Allez j'ai du boulot là quand même ... Je reviens !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

des photos! des photos! des photos!
Histoire de me rappeler de bons souvenirs...
Bizoux.
B.

DeluxeMan a dit…

ouais!
Des photos on comprends rien...