mercredi, septembre 28, 2011

Sacrés Japonais ... Sacré Lavoisier !

Nos amis nippons ont réussi à créer de la viande à partir de la daube !!!!



Et quand je dis daube, je ne parle point du plat en sauce mais plutôt de ce qui fait office ( oui c'est exactement ce mot-là ! Ne vous méprenez pas!) d'excréments. C'est la solution pour la Crise Globale pour lutter contre la Famine semble-t-il ...

En parallèle, je me dis que si cela ne sent pas trop la merde sur ce blog ( quoique, vu cet article ...) cela sent plutôt le sapin !

Pas trop présent ces derniers temps, j'avoue avoir moins de temps, moins d'envie, moins d'inspiration et les commentaires se faisant moindre, je me questionne sur l'intérêt pur et simple de ce "truc".
Certes, ce petit bout de web me permet de me défouler parfois, de balancer des trucs que je trouve  pertinents, drôles ou aberrants  voire tout simplement cons mais les commentaires donnent vie aussi, comme un petit repas entre "amis" ou du moins entre personnes ayant certains points communs si vous avez écrit sur l'article en question.
Je pourrai passer au-dessus de tout cela mais j'y ai mis un peu de moi  ( voire pas mal) et donc forcément, cela m'interpelle quelque part comme dirait  l'autre et hurler dans le vide ...euh ... bon je le fais déjà dans la vie active ! Les commentaires seraient possiblement l'énergie nécessaire à ma réaction et donc à l'avancement  nettement plus rapide des textes.

Je continue d'écrire à côté. Sur un cahier car, même si le côté écriture automatique animait 90 % des articles, je veux essayer de retrouver le côté plus léché parfois et plus travaillé. Par ce fait même, en écrivant ainsi, cela devient très personnel et je me rends compte que même si peu de monde lit et/ou commente, il y a certaines choses que je n'ose pas encore montrer ainsi.

Puis il y a tout le reste à côté, les bons comme les mauvais côtés, les dermiers évènements  dans ma vie qui m'ont particulièrement déstabilisé ...

Peut-être juste une "passing phase " ...

    


« … car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications. »

Lavoisier, Traité élémentaire de chimie (1789), p. 101

3 commentaires:

la p'tite a dit…

paf...pas de commentaire ! Mais ne perd pas courage...il y a quelques lecteurs très assidus :=)

Anonyme a dit…

Si, si y'a du monde qui vient et qui pense à toi et qui suit tes humeures avec tes image. C'est juste une sale période pour tout le monde on dirait. Mais nan, Jeff, t'es pas tout seul :-))

DnD a dit…

Y a Kate et Peter qui chante "Don't Give up" dans ma tête ;-)