mardi, mai 14, 2013

Fin Des Mondes ...

"  - Ça s'est bien passé le meeting hier ?
   - Mouais ... Le Client préfère voir 10 versions dont 5 merdes plutôt que juste 2 versions à chaque fois ...
   - Hé ben, ... il va être servi ici ... "




" - T'auras pas le temps de faire ça !
 - Bon ben file-le à  Je sais pas qui ..."










"Des dettes pour les nations
les sourires du pognon
sur les quais
des villes épuisées
toi tu cherches du blé
pour tout payer
une vie à crédit
t'as le coeur dans la suie
morne plaine
non, c'est pas waterloo
c'est les quais des métros
oui c'est la chaîne
des abonnements aux choses
t' as vu qu'est ce que ça cause aux gens la merde
pour des printemps sans roses
ils peuvent vendre mes proses
je les emmerde
quelques maîtres banquiers pour des millions de noyés
dans les métros
tous ces gens qui ont des rêves
ces gens qui ne soulèvent que la croix sur leur dos
pour vivre, faut payer
pour s'aimer, faut payer
pour mourir, faut payer
puis faut des assurances pour bien nourrir la panse
du souffre spéculé
eh bien, qu'ils crèvent tous puisqu'ils en veulent encore du cours des chines
ici même l'espoir à le goût, il faut croire, du règne des machines

si c'est la fin des mondes
si c'est l'enfer
si t'as le coeur qui tombe
plus bas que terre
si c'est la mort des rêves
si tout n'est que poussière
tu sais bien quand on crève
qui nous attend, les vers
dis, t'es pas révolté
de voir nos terres
toujours le champ de blés
la culture des misères ..."


Extrait Fin Des Mondes  - Messina

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me suis vaguement demandé si je ne payais pas pour avoir des amies à un moment donné. Ma psy qui disait être ma copine et racontait sa vie, ma copine pianiste qui voulait que je prenne des cours de piano pour passer me voir, la prof de yoga que j'aime bien. Quand le prof de tennis a commencé à nous raconter sa vie au lieu de faire cours, bin, j'ai arrêté le tennis aussi. Reste le yoga, en cours collectifs.
Tu payes ton café?
Lechalote qui a rouvert son déversoir à états d'âme