mardi, février 25, 2014

 “Il croyait avoir appris la patience, mais il avait seulement perdu l’impatience. Il n’avait plus ni l’une ni l’autre, il n’avait que leur manque d’où il imaginait pouvoir tirer une ultime force. Sans patience, sans impatience, ne consentant ni ne refusant, abandonné sans abandon, se mouvant dans l’immobilité.
Attendre, c'était attendre l'occasion. Et l'occasion ne venait qu'à l'instant dérobé à l'attente, l'instant où il n'est plus question d'attendre."

- L’attente, l’oubli -  Maurice Blanchot 



Allez je m'arrache pour une semaine vers la chaleur et je vous reviens incessamment sous peu. 

Mais bon pour vous faire patienter,  et vous occuper l'oeil,Ramon, le Justicier Saxophoniste m'a envoyé un lien spécial que j'intitulerai librement : Un doute m'habite ...



Allez ... 

1 commentaire:

DnD a dit…

Ah ben mince... Encore quelqu'un qu'il faut que je lise... Jamais lu Blanchot... Superbe extrait, merci...