lundi, novembre 03, 2014

La poèsie des Amis

Voici un mail reçu aujourd'hui par un ami et ex-collègue d'entreprise internationale.

Étrangement, je vois le sujet : Ma femme est une cougar et je ne cille même pas.
Je ne peux donner de nom  car cela pourrait nuire à la promotion récente de cette poutre de fondation dans sa compagnie. S'il le juge pertinent, il ne tient qu'à lui de se prononcer à vive voix ou plutôt à mots virulents et néanmoins incisifs et dithyrambiques.
Mais je ne vous fais plus languir et vous laisse savourer cette invitation fantasmagorique,
 voilà la suite :

" Samedi, XXXXX( mettez le nom féminin qu'il vous plaira) a 35 ans. 
Autrement dit, au moyen-âge elle serait certainement déjà grand-mère, probablement morte…

Heureusement à notre époque, 35 ans c’est la fleur de l’âge, surtout chez la femme! (oui, l’homme commence à pourrir après l’adolescence alors que la femme continue de se perfectionner, la science nous apprend ça)
Donc, toutes les raisons sont réunies pour faire la fête!

Samedi donc, soirée cocktails chez nous; début des hostilités à 19h, il y aura de quoi manger comme des charcuteries, fromages, et autres trucs sympas.
Si vous n’aimez pas les cocktails, triste pour vous, mais j’aurai aussi de la bière, et sinon vous pouvez toujours ramener la liqueur de jus d’ail de votre grand-père, ou votre Clamato fait maison de palourdes traites à la main… ou encore du vin bio argentin, ou que sais-je!
Si aussi, par exemple vous êtes très tatillon quand on parle du choix de vodka et que vous n’aimez que la vodka ouzbèke vieillie 20 ans en fût de baobab, vous pouvez ramener votre bouteille, ne vous sentez pas gêné
J

Les enfants sont évidemment bienvenus, ont leur fera des petits cocktails sans alcool!

Donc à samedi les amis, en espérant vous voir nombreux!
"

Aucun commentaire: