mercredi, avril 01, 2015

Quand même #18

Hier soir, enfin ce matin plutôt finalement, impossible de dormir : une heure  44, l’acte stupide et pourtant si prévisible survient : j’allume la télévision.
Je me laisse tenter à errer dans les méandres lamartiniens de la foultitude de chaînes télévisées qui s’offrent à moi !
Je tombe sur une chaîne avec un sigle qui semble être une pomme (et ce n’est pas la défunte Antenne 2 puisque je ne suis plus en France, ni dans un rêve trente ans en arrière !).
L’émission  est un concept complètement inconnu ou du moins je crois comprendre que c’est un documentaire même si cela ressemble plutôt à un drame social ( ou une comédie non-musicale jouée par des anciens membres du groupe des Musclés , voire des Charlots … insidieusement, je dévoile quelques bribes dites « culturelles » qui pourraient vous renseigne sur ma tranche d’âge.)
Bref, c’est l’histoire d’un couple. Ils voulaient un enfant. Cela se produit. Heureusement, on nous a épargné les images des ébats en question.

Cela pourrait s’arrêter là mais non ! Trop simple.
Les deux sont des Transgenres ! La « femme » est en fait un ex-homme : 1 mètre 85 au moins, baraqué et qui ressemble plus  à Jean-Claude Van damme qu’à Angelina Jolie et  « l’homme » est une ancienne femme qui fait 1 mètre 50 et qui ressemble à Danny de Vito avec des cheveux.
Déjà là, c’est un peu intense comme histoire mais je me dis : pourquoi pas, il est tard, les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent … du moment qu’ils ne m’emmerdent pas, je me dis  …Laissons les vivre !
Mais là, j’apprends avec stupéfaction et incompréhension ( un peu aussi quand même …) que la personne enceinte est l’homme !   Enfin l’ex-femme devenue Homme !  Daniella De Vito quoi !

Bref , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Bon s’ils sont heureux pourquoi pas ?
Mais c’est déjà pas facile, juste de parler poliment et d’avoir une relation amoureuse à l’extérieur du travail et des relations professionnelles à l’extérieur de la maison  ( et/ou inversement  et proportionnellement au désir étouffé véhiculé par notre société judéo-chrétienne  face à l’interdit  de je ne sais plus trop quoi … j’ai passé l’âge)  que je me dis que là, ils se rajoutent quelques embûches supplémentaires !!

Donc voilà, j’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout, il était tard et j’avais du boulot quelques heures plus tard, mais disons que je me suis dit :  Finalement, ma vie n’est pas si compliquée que cela …

Quoique …







Voilà et sinon cela fait 18 ans que je suis au Québec en ce jour des Poissons facétieux et ce n'est même pas une blague !

Aucun commentaire: