lundi, octobre 12, 2015

Qu'est ce que l'anniversaire d'une personne si ce n'est une valeur de temps enlevée à ce qui lui reste à vivre ...
Qu'est ce que  la date anniversaire d'un événement qui s'est passé il y a près de 523 ans si ce n'est le rappel d'une succession d'erreurs ( ben ouais mais  il n'y avait pas de GPS à l'époque ... c'était pas si facile - quoique ...), de fausses idées  et de finalement l'extermination d'un peuple d'une façon plus ou moins volontaire ( bon le coup des couvertures infectées par le virus de la variole refilées aux "Delaware", c'est un peu la première guerre bactériologique mais bon ...le mec ( Jeffery Ahmerst,) s'attendait pas à ce que cela soit aussi intense ... il s'excuse un peu quand même : alors je cite :
« You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race. » (« Vous feriez bien d'essayer d'infecter les Indiens avec des couvertures, ou par toute autre méthode visant à exterminer cette race exécrable. »)). ?

Bon alors c'est le 12 Octobre 1492 que Christophe Colomb ( de son vrai nom : Cristoforo Colombo)  a découvert les Indes ...enfin euh l'Amérique ...  euh Cuba  rooohh bon une île des Bahamas quoi, merde ...chipotez pas sur les mots c'est loin quand même !  C'est San Salvador qu'il a décidé de la nommer !
Bon d'accord, son premier objectif c'était Cipango ( le Japon) mais bon il est pas tombé loin !
Eh oh les Historiens le qualifient comme l'un des "meilleurs navigateurs de tous les temps, voire le plus grand marin de tous les temps !"
Je ne te raconte pas la gueule des autres ! J'espère que t'étais pas pressé si tu faisais ton voyage en bateau ! ou en tout cas pas sélectif sur la destination ! :
"- Non mais je voulais aller en Grèce en vacances !!!
- ouais mais l'Islande c'est bien aussi !!! La mer est plus grande ... y a moins de monde ... bon ok, c'est plus froid mais ça tonifie la peau !
- mais toute ma famille m'attend à Mikonos !
- ouais ben ça leur fera aussi des vacances ! Bon maintenant tu te tais et tu profites !! A dans deux mois !! ou trois ...voire quatre ... ça dépend des vents !"

Bon, j'exagère mais il fait un temps de daube ici en ce moment ( il pleut ! et ça me file des maux de crâne ! Si j'étais cultivateur- paysan - etc,  je serai content mais ce n'est pas le cas !) alors je suis d'humeur sarcastisque ( comme d'hab en fait ...).

Sinon je voulais dire un truc super important mais avec tout ça, j'ai oublié ...

Bon ben ce sera pour plus tard !


Allez


2 commentaires:

MrSauvage a dit…

http://theoatmeal.com/comics/columbus_day

et il faisait super beau aujourdhui arrête de raler bordel :)

El Ultimo Bastardo a dit…

bbien ! En effet, j'ai pas arrêté de bosser dehors d'ailleurs mais j'avais commencé à l'écrire deux jours avant et il pleuvait ...et j'avais mal à la tête !