vendredi, octobre 18, 2019

Peu bavard ces dernières années, j'étais occupé à d'autres apprentissages de la vie au travers de nouveaux logiciels et autres adaptations à un nouveau milieu de travail qui, ma foi, reste encore assez «brazilesque» parfois.

J'en profite pendant que l'ordi calcule des simulations de particules pour écrire une bafouille …

Il est interdit d'utilise son téléphone depuis un bon moment maintenant au Canada lorsque l'on conduit un véhicule et c'est sûrement la même chose en France mais je vois tous les jours, des gens boire et bouffer  tout en essayant de conduire et c'est aussi dangereux qu'un téléphone.

D'ailleurs, sans aucune considération pour la sécurité, le fait même de manger ou boire en conduisant m'horripile. Déjà que le café que l'on nous sert le long des routes n'est pas terrible mais en plus, il est généralement bouillant ce qui fait que tu te brûles les mains ou la tronche tout en essayant de ne pas en renverser sur toi et en observant le chemin qui te mènera éventuellement à bon port.

J'avoue je l'ai essayé de boire en conduisant et je n'y trouvais aucun plaisir ; je dirais même plus : aucun intérêt.

Le prétexte classique de cette attitude : gagner du temps. Ce qui est complètement naze car souvent ces mêmes personnes partent en retard ou plus tard en se disant qu'elles rattraperont ce temps en s'arrêtant à peine pour prendre de la bouffe de merde et un liquide insipide  qu'elles tenteront d'ingurgiter toute en tentant de rattraper le temps perdu qu'on ne rattrape plus ( vous connaissez la musique).

Bref, si je veux boire un café de daube, je m'arrête quand même pour bien profiter de son sale goût assis dans un Tim Horton ou autre ( car c'est souvent le seul truc de dispo ou d'ouvert 24 heures sur 24 au bord de la route quand tu conduis)  et de pouvoir gueuler sans risquer la vie de quelqu'un d'autre que Toi, sans risquer de te saloper le pantalon ou de foutre des miettes partout dans la bagnole.

Il faut prendre le temps de râler sans conduire afin de bien se concentrer sur sa gueulante.

Donc voilà pourquoi je ne bois pas ni ne bouffe en bagnole …


 

Aucun commentaire: