mercredi, juillet 09, 2008

Voiture qui roule n'amasse pas mousse

Qui n'a pas connu la série cata avec sa voiture??
Jusqu'ici j'aurai dit : moi (sans hésiter), mais depuis 10 jours la petite scoumoune m'a retrouvée!! D'abord j'ai dû changer les 4 pneus (280€)(à cause de l'usure)(oui ,c'est pas de la panne ça madame, mais ça vous "creuve" déjà un peu le budget), et surtout, le temps de les commander et de les payer et de prendre rendez vous pour le montage pour la semaine suivante ... PATATRAS (la vache ça fait longtemps que j'avais pas employé ce mot là) ... C'est la boite de vitesse qui me lâche dès le lundi matin (350€ !youpi!)... réparée le mercredi soir, c'est la courroie de direction qui pète dès le vendredi soir (et hop!! 650€ ma p'tite dame, re-youpi!)....
Et Samedi dernier, lorsque j'emmène la voiture se faire chausser (et je reste polie! Hein!!) le garagiste m'informe que ce sont les disques de frein qui ont subis une déformation et qu'il faut les changer (y'en a pour 215€ mais avec les plaquettes quand même!! ha! là j'me détend un peu du larfeuille) ...
Bin alors pas le choix!! Bin, pis tiens! pendant que vous z'y'êtes ... Changez moi les filtres à habitacle et recharger la clim... Pour 75e en plus... je la joue totale royale!!
Le côté positif, s'il en est un : c'est que les deux fois où je suis restée en rade : c'était devant chez moi...! avec une assistance 0km!! ça c'est du bol quand même!

Bref, en conclusion, my budget is au "ras des paquerettes"... Mais au moins je pars tranquille sur la route des vacances ... La date approche ... Le 10 aout pour nous .... 5 jours en Allemagne pour le mariage du frère d'Enzo puis 2 semaines dans le sud à Argelès sur mer (je sens déjà la marée... Ha! Non!! C'est le chien de ma soeur qui vient de lâcher une caisse!!) quel dégueu çui-là!!
Pis en méditerranée ... y'a pas de marée (ou très peu)... bin oui, j'suis pas "un culte" non plus... comme Pamela Anderson.


Druz Labuz

4 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Ahhh Sacré Druzi ... Dis donc à chaque fois que tu te connectes c'est pour annoncer qu'il t'arrive une tuile ... viens plus souvent ...tu en auras moins ...

mais bon j'dis ça ! Sinon il fait beau en France ?
Embrasse les pitchounes pour moi !!!

El Ultimo Bastardo a dit…

Puis toi aussi par la même occasion !

Allez soyons fous !

druzilla a dit…

bin! t'as peut être pas tord ... pour la fréquence des connexions...
et t'as vu? j'ai aussi fait une suite sur le roman (collectif à 3!!)

El Ultimo Bastardo a dit…

ah ben non j'avais même pas vu ...pourtant il me semble que j'aurai du avoir un message d'alerte quand quelqu'un écrit ...

J'te jure la technologie ... bon ben ...pas le choix ..je vais écrire la suite !!!

Ça date du 9 juin ?????