jeudi, mars 17, 2011

Qui es-tu Alaska ? de John Green

Roman découvert par hasard à la Bibliothèque municipale ( et ouais j'erre aussi ici et là).
Décrit comme un roman pour adolescents, ce qui me parait un peu réducteur, c'est un livre intéressant, qui se lit vite, pas un chef d'œuvre mais un bon petit bouquin drôle, émouvant, qui décrit une bonne partie des problèmes et des questions reliées à l'adolescence, avec des petites phrases qui claquent :

"- Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir."

"- Donc ce type, ai-je dit de la porte du salon, François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : " Je pars en quête d'un Grand Peut-Être. " Voilà ma raison. Je ne veux pas attendre d'être mort pour partir en quête d'un Grand Peut-Être." 

" On se sert de l'avenir pour échapper au présent "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Binz mon comm s'est effacé, bref, je disais que je suis tombée sur le JT où un affreux annonçait tout heureux qu'on pourrait vivre jusqu'à 150 ans.
Ils sont fous. M'enfin qu'est-ce qu'on va foutre pendant tout ce temps?!! C'est des malades.
Lechalote