lundi, août 20, 2012

La Gastronomie américaine ...

ou Ici

Canadienne ou Américaine, finalement c'est la même chose car il faut admettre que géographiquement parlant, même au Québec : on se trouve en Amérique du Nord !

Alors comme me dit mon fils  : " Pourquoi les journaliste francophones, lors des JO de Londres disaitent : " les Américains" au lieu des "Etats-Uniens" ?

 ( et cela se dit !! J'ai vérifié !!) 

La question est posée ...
C'était mon articlet alliant gastronomie et vocabulaire ...

PS: Personnellement je déteste le bacon et je ne suis pas fanatique du gras !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah le gras double lyonnais. Pouarrrrrk, peuf, nanan merci j'ai pu faim....en angleterre, chui poirtant capable de manger des saucisses et des beans en sauce au ptit dej, bizarre. lechalote