mardi, novembre 21, 2017

Anecdote boulangeresque

Fait vécu par un ami, ex-collègue :
«  - Bonjour Monsieur le boulanger !
Bon comme j’organise une mega soirée top 2000 ce soir, je vais vous prendre 3 pains aux noix, 3 baguettes au cumin et elles m’ont l’air bien belles vos miches  ( sans commentaire) je vais vous en prendre 3 !! 
- Euh ouais mais là, si vous prenez les 3 miches, je ne vais plus en avoir pour les autres clients et là, on est dans la matinée, et euh les miches... ben y en aura plus quoi ... faudrait prévenir avant quoi ..
- Attendez, je ne comprend pas. Vos miches sont à vendre non ? Ou elles sont en décoration?
- Non, non ... à vendre ...
- Et je suis un client non ?
- Euh ouais ... mais faudrait prévenir la prochaine fois car là j’ai plus de miche à vendre quoi, c’est pour ça !
- Ben oui mais sinon l'autre option serait d'en faire un peu plus alors mais bon j’dis ça ... au cas où quoi ..
- ... »

Le Boulanger ( enfin j’dis ça, certains doutes commencent à s’immiscer dans mon esprit suspicieux) lui emballe chaque pain dans un mini sac en papier sulfurisé qui glisse bien et notre ami, ex-collègue se retrouve avec 9 pains difficilement transportables de façon ergonomique et fiable même avec 4 bras ! 

« - Excusez-moi, pourrais-je avoir un sac afin de pouvoir emmener tous ces pains sans encombre et éviter de les faire choir au sol, et donc de les rendre impropres à la consommation si je me réfère à la conception de l’hygiène de notre société? ( bon j’en rajoute un peu mais c’est pour faire durer un peu le suspense quoi ... le climax, tout ça)
- Ben là, faudrait prévenir pour les sacs aussi car j’en n’ai pas 50 non plus hein ? Donc la prochaine fois, faut prévenir hein ?
- Te casses pas va, j’pense qu’il n’y en aura pas de prochaine fois ! »




Pas mal hein ? 

Y en a qui ont ça dans le sang le commerce ...