mardi, novembre 28, 2017

Le réfrigérateur à côté de la machine à café.

Je croise une personne dans la cuisine alors que je me sers un café.

Un mini-sourire en coin ( ou un rictus, parfois, je ne suis pas sûr de faire vraiment la différence) se dessine sur son visage.
Je lui dis bonjour même si je ne la connais pas vraiment, même si je ne la connais vraiment pas.

Elle se dirige vers le réfrigérateur. Elle ne me répond pas.
Elle ouvre la porte du réfrigérateur et me lance :
'' Une banane dans le frigo, c'est jamais une bonne idée !''

Est-ce un code ? Une invitation à poursuivre une discussion sur la faculté des fruits à ne pas résister au froid ? Discuter de l'économie de la banane dans le monde et de son impact écologique ? Du problème récurrent de la variété Cavendish omniprésente tandis que la variété Gros Michel se retrouve délaissée au niveau international et peut engendrer une faiblesse génétique et donc un risque de maladie fongique de la banane ?

J'acquiesce vaguement en marmonnant un ''Bonne journée'' sobre mais efficace.

Je repars m'enfermer dans mon bureau.
Pas si facile que cela d'aller prendre un café de nos jours.
Finalement, je peux au moins me poser mes propres questions et tenter d'y répondre sur papier.



J'y connais rien en bananes.

1 commentaire:

ZeKriKri a dit…

grave dilemme....!!!!