samedi, janvier 12, 2019

Clin d'oeil à Lechalote :


Paul Eluard a écrit : «Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous»


Emil M. Cioran aurait sûrement écrit : «Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous manqués.»



Tandis que Michel Houellebecq écrit : 

«Considérant les événements présents de notre vie, nous oscillons sans cesse entre la croyance au hasard et l'évidence du déterminisme.»

« Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le raconte, les relations humaines : c'est souvent insoluble, mais c'est rarement compliqué. »


1 commentaire:

lechalote a dit…

J'adore cette citation que je connaissais pas. Et je suis d'accord, j'arrête d'essayer de chercher. J'aurais dû commencer par là, ne pas chercher à comprendre, si j'avais pu. Mon père me le répète depuis 40 ans pourtant. Bah, je crois que je passerai ma vie à essayer de trouver une solution en vain.