mardi, janvier 24, 2006

Gaston!! y'a l'heure du bilan qui son'

Bien ...
Je commence par ???? le début... pour changer ...???

Voilà ... au début ... on pense avoir trouvé Le Prince Charmant :
Et le voilà le problème !! C'est que c'est le début ... et au début, tout le monde sait qu'un être amoureux à l'objectivité aussi développée qu' un Q.I. de mouche morte ...
Mais, comme c'est le début, donc, l'Elu a encore toutes les qualités (ou presque)... donc, forcément ... on s'emballe ... et... on déballe ses charmes, puis ses affaires (chez lui)... et quand l'aveuglement amoureux se fait la malle ... on remballe ses langueurs ...et ... on se retrouve à cogiter ... c'est cohérent... c'est la cohue ...la cohabitation est compromise .... dommages collatéraux ???

Mais la raison nous revient et commande, après un examen lu(a)cide de la situation, de prendre la chose sur une saute d'humour, mais ça tourne plutôt à prendre "l'assoce" sous une sauce d'humeur!

"Parlons-franc !!" Me morigène-je ...!
"Est ce que je ne mérite pas mieux?? " Me questionne-je ... !

J'explore mon quotidien : j'expose tous ces matins où son agitation m'exaspère ... je juxtapose tous ces moments où il ne cache pas son désintérêt pour mes états d'âme, j'extériorise en soupirs poussifs mon agacement devant ses centres d'intérêts qui ne sont pas nôtres...
Et je pulvérise dans un éclair de lucidité cynique ses sourires enjôleurs, ses beaux moments de partage, son soutien logistique partiel (pardon ce n'est qu'un homme!), sa confiance absurde en notre union ...
-Et je me reprends à penser :
"Où sont passés les premiers jours idylliques? Les coups de baisers magiques qui mettaient fin à mes poussées de mauvaise foi ???"

Gaston!!!
Y'a l'heure du bilan qui son'
Et y'a jamais person'
Qui y répond!


Druzi Cenoy
(Extrait de "Mâle a dit et Pâtes au logis")

13 commentaires:

Dévi a dit…

(heu...ce qui suit c'est un truc de filles, alors messieurs si vous avez autres choses à faire faite le. Merci)

Bienvenue au club.
Histoire similaire avec ses nuances.
Oui le bilan s'impose. Et ce n'est pas ds la joie et l'allegresse.
Dur de comprendre, d'accepter, de realiser.
Comprendre l'autre et sa façon d'être mais aussi soi même.
Accepter nos différences.
Realiser qu'il n'est pas celui que l'on avait imaginé.
Histoire qui flirte avec le mot compliqué en frolant avec le temps, le mot stérilité...(en ce qui me concerne).
De plus quand tu as une personne en face qui a de l'experience et qui te fait gentiment comprendre que c'est toi et personne d'autre la responsable de la situation et bien, on l'entends.
Ma passion m'a joué un tour? Je suis victime de ce qu'il m'arrive? Et non...est la réponse.
Je suis comme je suis et pas parfaite comme tout le monde.
Je viens de prendre un rateau monumental parce que je me suis raconté une histoire...j'y ai cru...sauf que j'etais seule à y croire, (histoire qui a commencé il y 11 mois maintenant) c'est le temps que ça m'a pris pour realiser tout ce que je viens de dire.
Je me sent ridicule, vide, frustrée, conne, et j'en passe.
Je vais me relever, m'epousseter un peu et continuer.
Parce que ma vie ne s'arrête pas ici.

Aujourd'hui, je comprends.
Que ce qui est plus fort que nous(la haut) me pardonne ma naiveté, ma passion, mon aveuglement.
La leçon est malgré moi apprise.
Avec elle s'en va le maudit sac de probleme affectif lié à mon cher père.
35 ans pour comprendre que les seuls hommes qui savent me tenir sont ceux qui sont indifférents à mon égard.
2 fois.
j'etais persuadée d'avoir compris à le 1iere...La preuve que non.
L'amour ds tout ça?
Y'en avait une forme sans doute mais pas ce sentiment auquel je crois.
J'espère que je ne serais pas epargné un jour et que je pourrais avoir la chance de le vivre dans la plénitude.
Je ne suis pas désolé pour ceux qui lisent et que ça gonfle.
C'est ma façon de soutenir Miss Druzi ds ce qu'elle vit et de lui souhaiter du courage.
C'est comme ça les femmes, ça a besoin de parler...

Hey, Druz, tu prends du sucre ds ton café?

Purée que ça fait mal!

El Ultimo Bastardo a dit…

histoire de remuer le couteau dans la plaie ...
le gars qui chantait "Gaston ya le téléfon qui son" ,
Nino ferrer ....

et bien il s'est suicidé le 13 août 1998...

Anonyme a dit…

Sinon, bon, ya la légion!
Enfin.... moi aussi je-dis-ça-je-dis- rien.

mais pensez-zi.

el.direkktor

Okapi a dit…

Comme disaient si bien les Nuls "le bohneur c'est simple comme un coup de pine"....à méditer !

druzilla a dit…

Sans sucre, merci Barbarella!Un soutien qui m'aide volontiers à porter mon lot de désenchantements!!

Et sans selpour bientôt (sauf pour le vélo)!! car si on ne veut pas de piquant dans la vie, il faut bien se tenir sagement à l'écart des tracasseries sentimentales... De toute façon mon bilan à moi sur un sujet plus général que mon cas pathétique est plutôt négatif : que ce soit seul ou à deux, nous n'avons pas la chance de mesurer le bohneur quand il est là.. nous ne savons que le pleurer quand il s'en va!! c'est vraiment dingue... alors à part redire qu'il faut profiter des bons moments quand ils sont là et savoir tourner les pages dignement ensuite sans perdre son précieux temps à ressasser ce qu'on a mal fait ou ce qu'on aurait pu faire mieux (choses dont on obtient jamais les réponses) je me persuade qu'il convient de continuer sa petite route en paliant ses déceptions par l'apport d'autres joies : la bouffe, les ami(e)s, les sorties, les vacances, le sport, le fantasme des maîtres nageurs à maillot de bain moulant avec le beau sourire de Julio (bin avant qu'il ne soit plus beau), un tableau de Dali(da)... une chanson ... un coup de spleen plongé dans le bon vieux temps...

Personne ne mérite de ne pas être aimer, ou de l'être mal... malheureusement peu d'humain sont capables d'aimer l'autre pour ce qu'il est ... trop compliqué tout ça... trop fatiguant à comprendre...
Trop d'hommes ne savent pas se remettre en question et font porter le chapeau à leur compagne...c'est une bien triste réalité chère Barbarella. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un de sexiste, même si j'ai conscience de différences fondamentalement flagrantes entre les deux sexes!
Allez, embarques toi avec moi sur le radeau des coeurs déç(h)us ... qui sait ... on pourrait s'échouer sur une plage de vague à l'âme et y trouver d'autres pleurs à consoler ...
La biz' de Druz-la-Fée-Rosse

El Ultimo Bastardo a dit…

Moi je te trouve bizarre par exemple ...

mais bon j't'aime comme ça ...
et je te crois ..c'est ça le pire ...
Entchoulée de Société.

Okapi a dit…

Est-ce que la plus grande peur des hommes à s'engager ne traduit pas tout simplement la plus grande valeur qu'ils accordent à cet acte ?
Je m'explique....pour un homme, l'engagement et considéré comme définitif, l'important n'étant pas de s'engager mais de durer, pour la femme l'important est plus dans l'acte d'engagement que dans la durée, ce qui n'empèche qu'elles souhaitent que cela dure le plus longtemps possible évidement.
Donc pour l'homme l'engagement ne constitue pas obligatoirement une preuve d'amour alors que pour la femme oui, c la fin logique de l'histoire ("ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants").
Bien sur il ne s'agit là que d'une moyenne des discussions que j'ai pu avoir sur le sujet entre ami(e)s. C'est ce que j'ai cru comprendre, mais finalement je n'ai peut être rien compris du tout...il passe à quelle heure au fait le match du Real Madrid !?

El Ultimo Bastardo a dit…

mmmhhh ...finement joué Okapi ....

pour le match je sais pas ..j'ai pas le câble et donc voilà ...

Dévi a dit…

Pffff...mais qu'est ce que j'ai?
J'ai même pas envoyé paître (et je deviens polie en plus)Okapi avec son coup d'épine...
Demandé à Lolita la drogue qu'elle prenaît, applaudir Ultimo d'avouer enfin son amour pour Ramon, le tout sous forme d'humour (vous l'aviez compris)...Non vraiment ça file pas...
Le match? 20h45 sans doute...

druzilla a dit…

Y'aura de la bière????

Anonyme a dit…

Il a raison, Ramon! C'est la peur de s'engager qui te fais passer pour un con! D'ailleurs, je me rappelle, je me suis retrouver juste devant la porte de la caserne et puis je me suis dit: Oh pis merde, tiens! Qu'ils aillent se faire foutre!" Et je suis parti.

allez...

Dévi a dit…

Tu m'arrache mon 1ier sourire anonymous...
Merci.

El Ultimo Bastardo a dit…

on voit les gencives et les dents donc ?

en dessous ...