mardi, mars 17, 2009

Un 17 Mars

Cela s'est passé un 17 Mars :

1962 _ Moscou accuse Washington de mener une guerre non déclarée au Vietnam.

1959 _ Au Tibet, soulèvement contre le joug communiste chinois; le dalaï lama, déguisé, fuit vers l'Inde et traversera à pied l'Himalaya avec ses compagnons.

1944 _ Premier bombardement de Vienne, par 200 avions alliés.

1936 _ Le Français Louis Damblanc dépose le tout premier brevet sur son invention, la fusée à étages.

1805 _ Napoléon crée un royaume d'Italie, dont il se proclame souverain.

1776 _ Les troupes de George Washington ayant pris Dorchester Heights, les Anglais évacuent Boston.

2009_ J'ai pris deux double expressos entre 7:45 et 8:10 ce matin.

7 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

HAHAHA!!! Pas mal...
Moi pareil... mais entre 8h30 et 9h... J'dis ca...

rico a dit…

1959_bis Serge Lama se soulève le chinois en regardant une dinde déguisée...
Ok je sors

MrSauvage a dit…

"le dalaï lama, déguisé, fuit vers l'Inde"

Oli?? c'est toi là-bas déguisé dans le noir?

Anonyme a dit…

Roo !!! je retiendrais cette date 17 mars 2009 avec émotion !!!
2 cafés quand même !!!

Anonyme a dit…

effectivement, j'ai vérifié dans mon "histoire du québec illustrée", tu a s bien prit deux expresso le 17 mars 09.

allez...

Anonyme a dit…

Et dans la série catastrophe de chez pas bonne nouvelle : le 17 mars 1990 : je me mariais pour la première fois ... mes vieux amoureux se mirent à voir le monde autrement ... ma légende était morte avant terme ....
pfffffffff!!! n'importe quoi celle là!!! Il fait SuPeR SHOW aujourd'hui ici!!!

Bizzzzzzzzzzz-- Druzi

El Ultimo Bastardo a dit…

Intense ! Déjà mariée à ton âge ? purée, j'étais alors un jeune étudiant plein d'espoirs et de désir ...mais je ne pensais pas au mariage !