jeudi, octobre 06, 2005

Pas d'espoir pour la SPR!

Après la SPA , à quand La Société Protectrice des Robots ?
Je veux parler pour nos amis les chiens de Salon type "AIBO" ou chiens de DS (Nitendogs) qui partagent un point commun pacifiquement intéressant : on ne peut pas être violent avec ces Cyber boules de poils! D'abord sur console DS par le fait que cela semble inconcevable et inutile de favoriser la violence, (une forme de torture virtuelle en quelque sorte), et , pour ce qui concerne AIBO, si l'idée éventuelle de le taper pour vous détendre vous prend, m'est avis que l'autre idée que vous êtes en train d'aggraver dramatiquement le vieillissement d'une machine bourrée de technologie que vous venez de payez deux mille Euros peut vous retenir!
Le bonus du cyberdog : plus besoin d'aller chez le véto, pas de vaccin ni de visite de routine pour partir à l'étranger. Adieu donc les files d'attente et le stress des cliniques(pfffff, sans rancune!)
Pas de babave non plus sur ses mocassins en daim (à petits glands noirs ;-) ), pas d'aboiement intempestifs et essentiellement nocturnes, pas d'investissement dans la dernière niniche, ni dans un collier FUN et dernière tendance.
Un petit inconvénient quand même peut être à soulever : aucun des chiens virtuels ne cherchera à s'accoupler! (exit les accros de "c'est la nature!")
N''espérez donc pas rentabiliser votre achat en revendant les petits… Notons aussi que pour le moment, aucun des chiens comparés n'a les moyens techniques de faire la vaisselle ou le café, bon, les z'otres non plus vous me direz! Mais je reste optimiste.
En contrepartie, force est de reconnaître qu'ils ne coûtent pas cher en Canigou et croquettes Botoutoubopoils.
Si vous possédez déjà un chien, mais un vrai, avec des poils et tout et tout (et surtout des poils qu'on retrouve partout), et que vous ne comptez pas investir pour le moment dans la mécanique ou la technologie, vous pouvez quand même avoir l'air branché dans la rue : tricotez au chienchien normal et has been une veste en papier alu et des lunettes de soleil!
Vous ferez sûrement sensation avec votre chien hybride (et ybrille aussi).
Et si d'aventure (en aventures, de port en port, de train en train...) Tata vous demande comment va le toutou à sa mémère, faites mine de consulter votre messagerie texto sur votre portable et dites : " Oh! je sais pas encore comment il va, mais il doit m'envoyer un mail pour me dire quand il aura faim." ouaf ouaf!! là je m'éclate!!

Côté avantage (encore!) comparé à un vrai chien, les Cyber sac à puces informatiques ne prendront jamais la mauvaise habitude de déféquer dans le salon ou la salle à coucher, et n'ont pas besoin d'être sortis six fois par jour qu'il neige ou qu'il vente, et ce à la plus grande joie des gardiens de l'hygiène publique urbaine. Rien que pour ça, j'adore les chiens du futur!
Perso, je suis limite raide dingue du dernier AIBO, je ne demande qu'à le voir fonctionner (ailleurs que sur le catalogue papier glacé de Joué-club). Imaginez que dans quelques années, ces « puppies » pourraient véritablement faire partie de notre vie courante.
TIN TIN TIN! (à prononcer façon Renaud Seichan)
La génération des robots serviles accouchés des romans de science-fiction approche… (mais non ça craint pas!!) TIN TIN TIN!
Et je me demande par la même occasion jusqu'à-où nos amis concepteurs japonais iront dans
l' a(dé)ffection virtuelle???

Druzi-la-futile

6 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Qu'est ce que tu vas faire avec ça ?

Un doute m'habite ...

druzilla a dit…

Voyons Ultimo!
Je ne voulais pas te mettre en déroute biodégradable....
(j'ai eu du mal à la trouver celle-là... on voit le résultat d'ailleurs!!)

El Ultimo Bastardo a dit…

les bignolles ? ils sont roux ?

bon ok je sors ...

Dévi a dit…

Moi j'en veux un!
Juste pour dire que j'ai un chien
avec les avantages et pas le inconvénients...
C'est vrai quoi si j'ai bien compris...pas besoin de lui faire faire pipi à celui ci...J'éspère juste que ça ne fera pas peur à mon chat.
Pour l'adresse de livraison, vous adresser à Ramon...Merci.

druzilla a dit…

Avec l'addition ma p'tite Dame??

druzilla a dit…

oui, je sais ma contrepetrie elle est nulle et pas grand-disante!!
C'était pour faire un truc genre "biroute déo-dégradable!"
mais bon... c'était pas facile non plus pour rebondir sur un truc du style "un doute m'habite..."
Pardon... je le ferais plus...
enfin, j'essaierai...