mercredi, juin 13, 2007

Bon

Je garde le chat de Ramon (ou est-ce celui de Barbarella ? La question est posée!), le temps qu'il change d'appartement ... On vous tiendra au courant avec photos à l'appui !!

Sauf que son chat, Clyde, parle ...enfin il miaule ! Normal vous me direz ... c'est un chat !

Oui ...mais non ...il emet des miaulements bizarres, limite pleurs de bébés et toutes les deux minutes environ ... la nuit ça use un peu ! Alors on fait des aller-retour la nuit pour lui ouvrir, le faire rentrer, etc ...

Première nuit hier : 23:44 :

Je l'entend miauler dehors ( il fait environ 26 degrés le soir - toutes nos fenêtres sont ouvertes !) Je descend pour aller lui ouvrir ...et il était en train de jouer avec une mouffette ( putois pour les non-québécois ! ) ... " Zarma, zy va ouate ... Tu veux mourir ou quoi ? !?" pensais-je un instant me recroyant dans le 93 le temps d'un instant ....

mais Clyde est rentré et la mouffette a continué tranquillement son chemin ... pas d'odeur nauséabonde ... le Chat a du croire que c'était un chat zèbre ou autre ...

J,te jure ...

Entendu à la radio en allant au boulot : " J'espère que cette petite tape sur les doigts qui lui est passée devant le nez montrera l'exemple aux autres !" ( suite à la démission d'une Lieutenant -Gouverneur Générale du Canada qui a laissé un trou de 700 000 $ pour dépenses personnelles) ...

mais je n'ai pas vraiment compris la métaphore ...ou c'est une périphrase ?
ça fait cher la petite tape ! Je ne veux même pas savoir le prix d'une baffe ...



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hein?!
C'est peut être la première fois de sa vie qu'il voit une mouffette...Pauv'bête!!
D'ailleurs y'a que lui pour jouer avec ces bestioles et ignorer à quel point ça peut être odorant?

PS: Quand il est chiant c'est celui de Ramon...Quand il est sympa, c'est le mien...(je plaisante... )

Biz de Barbarella.

DeluxeMan a dit…

vous buvez trop de potage

Okapi a dit…

Moi ma chatte s'appelait Bonny !
...mettez lui une chattière....

El Ultimo Bastardo a dit…

ah d'accord .... suffit de mettre un choix dans la date quoi ...

mais bon j'dis ça ...

Anonyme a dit…

En attendant...j'ai loué les particules élémentaires hier soir...C'est vachement bien.
B.

Okapi a dit…

Ahhh....maintenant qu'y a plus le chat on s'éclate !!!!...non mais j'te jure....

Anonyme a dit…

Ouais si on peut appeller ça s'éclater...j'ai trouvé ça vachement proche de bcp de réalitées...
B.