vendredi, juin 22, 2007

Vers un été odorant ?

Voici donc un petit message que l'on a reçu hier au boulot ... et que j'ai trouvé intéressant ... bien évidemment en 2 langues puisque l'on est à Montréal ...


"Bonjour tout le monde!
C'est officiellement l'été aujourd'hui! Plus de besoin de bottes, foulard, mitaines et cie pour un bon 3 mois! ;)
Ah! la joie de vivre dans nos gougounes!
Mais qui dit sandales, dit petits pieds qui puent. Veuillez s.v.p. pensez à vos voisins qui ont peut-être les narines plus sensibles que vous et gardez vos sandales dans vos pieds. Ou apportez-vous des chaussettes.

Merci de votre compréhension!
= = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = == = = = = =

Hello all!
Today is officially summer! Finally no more winter boots, hats, scarfs, gloves and all the extra weight for at least 3 months! ;)
Oh! the joy of living in our flip-flops!
But when sandals appear, smells sometimes come with them. No one likes smelling stinky feets so please be kind to your neighbour who might be more nostril-sensitive, and keep your sandals on. Or bring socks.

Thank you for your cooperation! "



Pourtant il me semble qu'en sandales, les humains sont supposés ne pas sentir des pieds ... quoique je n'ai jamais daigné déposer mon appendice nasal sur les sus-dits pieds en question pour corroborer
mes dires. Et les chaussettes ne feraient que développer la transpiration ...

Faut-il arborer fièrement un style dit "allemand" ( aka chaussettes/sandales ) ?

Ceci sera la question métaphysique du Vendredi !

Blague à part, dans l'ancienne compagnie ou j'eusse travailler avec la complicité de Deluxeman (envoyé spécial à Londres pour l'instant ) et de Mr Paspareil ( Hello ? Vous êtse encore vivant ? On prend l'apéro ?), selon la loi de l'entreprise, porter des sandales pouvait aller jusqu'au congédiement ! Le siège de la compagnie est à Los Angeles et donc vu la température générale, il semble que de nombreux employés aient adhéré à cette coutume anodine de montrer la lumière du soleil ou des néons aux orteils !

Et si un réglement a été instauré ...c'est qu'il y a du avoir des abus, des problèmes, des délits d'odeurs ? Puer des pieds deviendrait un crime en Californie ?

J'en reste pantois.

PS: Je suis en chaussures présentement ...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je suis né bancal, je peux pas mettre de tongs à cause de mes semelles orthopédiques! Je me rappelle que, bizarrement, le jour où où le toubib m'a dit que je devais porter ces merdes à vie, la première chose qui m'ai venue à l'esprit c'est: "putain! Je pourrais pas m'acheter de tabis!!! ya pas la séparation au bout!!"
Et puis c'est tout!
Mais tout cela ne m'empêche nullement de schlinguer des arpions! J'ai remarqué souvent que ça venait plus de la nature des grolles que des pieds du mec! Dans des baskets, c'est gaz moutarde, gorgonzola (sacré émile) et agent orange réunis alors que dans une bonne vieille paire de rangeos 100% cuir de Roman, je pue pas. Alors que les trouffions qui ont ça aux pieds, canardent à te laisser sur le carreaux! étrange! Mais il ne faut pas négliger le facteur chaussettes, très important! Avec l'avènement des matières acryliques et le pourcentage de coton de plus en plus faible à mesure de la diminution du prix desdites chaussettes...
Allez savoir...
Allez hop!
Allez...

Anonyme a dit…

Bon...Bientôt des mails pour l'odeur de certains parfums, l'odeur de certaines aisselles, de certains déo,de certains cheveux bien laqués ou bien gelés (comme tu veux,tu choise...), ah oui y,a aussi l'odeur de ton collègue qui rafole de Mc Do, et puis n'oublions l'odeur de la caisse lachée en queille. Mais on est pas sans savoir que ce sont les pires....
Sur ce, bon week end.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer.
B.

Okapi a dit…

ça sent pas bon tout ça !!............