lundi, juin 04, 2007

Wake up ?!?


Associated Press

Kansas City

"Tom Wayne, ayant accumulé des milliers de livres en dix ans dans sa petite librairie indépendante de Kansas City, souhaitait les donner mais personne n'en voulait. Exaspéré, il a commencé à les brûler devant son commerce.

«C'est le bûcher funéraire de la pensée en Amérique», a-t-il lancé à la foule. Les livres se sont envolés en fumée pendant environ 50 minutes avant que les pompiers ne mettent un terme à cet autodafé, reprochant seulement à Tom Wayne de ne pas détenir de permis.

Le libraire compte donc obtenir une autorisation en bonne et due forme et prévoit d'organiser des feux mensuellement, jusqu'à ce qu'il ait réduit en cendres tout son entrepôt de 20 000 livres.

Il assure avoir contacté des librairies et des commerces de vente à prix modique, mais tous ont refusé ses livres. La faute à Internet et à la télévision, selon lui.

Flairant la bonne affaire, des dizaines de lecteurs ont acheté des oeuvres juste avant qu'elles ne soient jetées au feu. «Puisque c'est une dénonciation des gens qui ne lisent plus de livres, je pense que c'est la bonne manière de le faire», a commenté Mike Bechtel, un client qui s'est offert une collection complète pour seulement 10$. «Tom Wayne nous fait comprendre que de ne pas lire un livre, ça revient à le brûler», a-t-il ajouté."

Il est temps de se réveiller quand même ! Pourtant, j'ai lu que le livre n'était pas en si grande perte de vitesse que cela au Canada ... et qu'une certaine hausse de la vente des livres était survenue ...

Qui dit fumée ... transitionnons sans tarder vers la Cigarette !( oui la petite photo en haut ! )


Fiona Carswell étudiante en télécommunications de l'Université de New York a inventée un manteau "spécial fumeur" muni d'un tube descendant du col jusqu'à la poitrine, où se trouve un filtre.

Le filtre est partiellement caché derrière un morceau de plastique de la forme d'un poumon, dont certaines portions sont transparentes et illustrent les alvéoles des poumons.

Le fumeur souffle dans le tube, et les polluants de la cigarette restent emprisonnés dans le filtre.

Les «alvéoles» finissent par devenir sombres. De cette manière, les passants peuvent voir l'effet de la cigarette sur les poumons du propriétaire du manteau.

5 commentaires:

DeluxeMan a dit…

Je ne lis pas, mais j'aime bien fumer!

Ca serait bien de se deguiser en SS et d'aller se rechauffer sur le bord d'un bon feu de livres :)

Anonyme a dit…

Oui, oui, la cigarette c'est pas bon...surtout de nos jours,avec ce que les fabricants mettent allégrement dedans...(pour te laisser bien accro)... ça aide pas...bien que ce ne soit pas totalement de leur faute et que tu as toujours le choix de ne pas fumer... mais plus facile à dire qu'à faire...(je sais de quoi je cause)
mais pour les moralistes qui l'auraient eventuellement oublié,(rien de plus gonflant qu'un ancien fumeur qui te bassine avec ça...tel un gourou ayant trouvé sa voix) fut un temps ou la clope avait une autre image...et un autre gôut.(moi, je me revois toujours ds la DS avec mon père qui fumait son barreau de chaise et ma mère ses styuvesant)...dificile d'y echapper...je pense avoir fumé bien avant d'avoir commencé...
Quoi qu'il en soit je pense que fumer de vraies feuilles de tabac ou du vrai tabac n'est pas plus nocif que l'alcool...ben ouais l'alcool aussi ça file le cancer...et tout le monde sait que y'en a même qui ont jamais fumé et jamais picolé et qui sont morts du cancer pareil....Bref...et ds 30 ans quand on sera encore plus certains qu'aujourd'hui que le micro onde file lui aussi le cancer et que tes prothèses de seins six lits connées t'ont refilé un crabe elles aussi...et que ton telephone portable auquel tu es scotché t'aura lui aussi refilé un cancer des neuronnes...Bref...On te refile d'un côté pour que tu consomme et de l'autre on t'empoisonne...ds tous les sens du terme...Parce que entre temps si toi tu sais plus pourquoi tu fume ou comment tu as chopé ton crabe...ben y'en a qui ont pas oublié, eux, de se faire des tunes...

Tiens je vais reprendre cette petite phrase (que je trouve perso un peu trash) de quelqu'un que je connais bien, fumeur de cigares invétéré...
On peut arrêter de fumer mais pas d'être con.

Sur ce...laissons les gens faire ce qu'ils veulent et les vaches seront de toutes façons pas mieux gardées...

Barbarella.

Anonyme a dit…

j'ai oublié...La demoiselle devrait rajouter sur son blouson un foi et faire la même chose avec l'alcool.
B.

druzilla a dit…

Heu! moi suis fumeuse repentie ...
et alcoolique méconnue (pas anonyme!!)...
je ne supporte plus la fumée du tabac et je bassine tout le monde avec ça ...
Donc, je suis maintenant une ex- fumeuse emmerdeuse ...
Veuillez rajouter SVP sur ce manteau un poche intestin grêle pour savoir combien je suis capable d'encacater les gens!!
Dreuz Laffreuz

Anonyme a dit…

C'est ton droit, Druzi.
Moi je suis une fumeuse qui voudrait arrêter toutes les semaines...et qui n'y arrive pas...manque de volonté ou faiblesse, c'est clair mais propre a chacun. Ce que je veux dire par là c'est que on a déjà assez de mal avec sa petite conscience sans avoir besoin que les gens ds l' entourage te le rappelle à la moindre occasion.
Tout simplement parce que ça sert à rien tant que la personne n'a pas de ...déclic? You know?
B.