mardi, octobre 02, 2007

Polis-Tic

"J'ai acquéri de bonnes connaissances grâce à ma maîtrise en sciences politiques .../..."

N'ayez pas peur ..ce n'est pas moi qui dit cela, enfin surtout pour la dernière partie ! ! J'ai entendu cela à la télévision hier soir ! Vous allez dire que je suis obsédé par les fautes ...mais c'est une seconde nature ! Je ne cherche pas à les identifier ! Elles me cherchent et me sautent aux yeux ou aux oreilles sans mon autorisation ... Et là encore, je me suis retenu ... sinon mon poste ferait 600 lignes !

Purée faut pas déconner non plus ... Il y a quand même au moins 2 fautes dans cette "suite de mots" ( je n'ose même pas prononcer le nom commun phrase)
Ok c'est le verbe acquérir ...mais il me semble que "J'ai acquis" passe mieux ...mais bon j'dis ça ...
Ensuite .."sciences politiques" .... Si la Politique était une science, cela se saurait !

Aussi bien en France qu'au Canada, les gens semblent plus pourris qu'intelligents ou "scientifiques", dirons-nous puisque c'est supposé être en relation avec les Sciences ... J'ai plutôt l'impression qu'une fois en place, le pouvoir semble monter à la tête des politiciens et que le droit des citoyens devient, soudainement, nettement moins prioritaire que la carrière en cours du sus-dit politicien ...

Bref ...mon but du jour est que la télévision comme la politique et comme l'évolution de la langue française sont sont assez navrantes ... pour ne pas dire misérables , nulles, moches ....2.
J'ai comme l'impression que l'individu reprend tranquillement sa "dévolution" vers l'homme de Néanderthal ... Toutes les compétences techniques personnelles des êtres humains tendent à diminuer tous les jours ... Les gens redeviennent de plus en plus individualistes et restent dans leurs cocons à jouer à leurs petits jeux de daubes avec leur méga-top 2000-ordinateur de la Mort, dernière Technologie ( qui est déjà quasi obsolète 2 ou 3 mois plus tard)

Si le complexe economique-industriel devait s'effondrer demain, 90 % des occidentaux ne seraient pas capable d'assurer leur propre survie, de chercher de la nourriture, de se vêtir,etc ...

On est vraiment une société de branques ...

Allez, je vais aller me chercher un double expresso tant que la machine fonctionne ( elle est en panne une fois sur 3 !)

1 commentaire:

-=elgrizzly=- a dit…

Si c'est ca je t'accompagne... Monde de merde...